[1.13] Le futur de J'aime la survie

Discussion dans 'Nouveautés + Informations' créé par julien2117, 9 Juin 2018.

1. julien2117

julien2117 Fondateur Membre du personnel Fondateur

Sommaire
    I. Introduction
    II. J'aime la survie
    III. Minecraft en 1.13
    IV. Le futur
    V. Conclusion

I. Introduction
    Bonjour à tous. Vous le savez tous amis Minecraftiens, la sortie de la 1.13 arrive à grand pas. Qui dit nouvelle version dit nouveautés. Alors comment J'aime la survie va organiser ce passage à la 1.13 ? Que va t-il arriver à notre serveur Minecraft préféré ?

II. J'aime la survie
    Nous existons depuis quelques années maintenant. La version 3 actuelle de J'aime la survie a été sortie le 1er août 2017. L'économie, la map, les niveaux des jobs, etc existent donc depuis presque 10 mois. Des milliers de joueurs ont participé à cette superbe aventure et nous vous remercions tous pour votre participation.
    Il faut savoir que la map actuelle a été générée en 1.12. et qu'elle commence à se faire vieille (grief, claims abandonnés, constructions non-terminée)

III. Minecraft en 1.13
    Haaaaa qu'est ce que nous l'attendons cette 1.13 avec toutes ces nouveautés. Dans les grandes lignes, voici ce qu'il va changer en 1.13:
    • La nouvelle couleur de l'eau
    • La nouvelle vision sous-marine
    • Les plantes et algues aquatiques
    • Les épaves
    • Les ruines
    • Les poissons
    • Les coraux
    • Les crevasses sous-marines
    • Les noyés
    • Les dauphins
    • Les tortues
    • Etc
    Pour pouvoir bénéficier de toutes ces nouveautés, il est nécessaire de lancer une nouvelle map qui sera générée en 1.13.
    En conclusion, si nous restons dans la version actuelle du serveur, nos ne pourrons pas profiter de toutes ces nouveautés ...

IV. Le futur
    Alors nous voici enfin à cette question qui fâche depuis plusieurs semaines sur le serveur, va t-il y avoir un reset de la map ?
    Nous allons être franc avec vous, après quelques réunions et plusieurs discussions, le staff de J'aime la survie pense qu'un reset serait la meilleure des solutions pour le serveur.

Le reset entraînerait:
    • Deux toutes nouvelles maps (S1 et S2)
    • Une remise à zéro des métier
    • Une remise à zéro des dollars
    • Une remise à zéro des claims
    • Plusieurs nouveautés qui vont vous plaire

Pour tout ce qui est des grades, achats, etc:
    • Les grades ne changeront presque pas, les personnes ayant achetés un grade conserveront leurs grades et privilèges (des privilèges seront encore ajoutés)
    • Les personnes ayant achetés et dépensés (INGAME) des JLS via notre boutique en ligne recevront une certaine compensation (via l'historique de notre boutique)
    • Vos JLScoins actuels ne seront pas perdus
    Vu que les JLSc, eux, ne seront pas reset, nous vous offrons la possibilité de vendre vos dollars contre des JLSc !
    C'est donc le moment de farmer comme des fous les amis !

500$ = 1 JLSc

Que se passe t-il pour toutes nos constructions ?
    Qui dit reset de la map dit que toutes les constructions actuelles
    vont disparaître. Voici comment cela va se passer:
    • La semaine avant de reset, le /fly sera autorisé sur tout le serveur, vous pourrez prendre des schematics de vos constructions.
    • Lorsque le serveur sera ouvert en 1.13, le mode "Printer" sera autorisé pendant 2 semaines afin de reproduire au mieux vos schematics.
    • Les maps seront disponibles en téléchargement

V. Conclusion
    Alors nous, le staff de J'aime la survie se réjouit de ce nouveau départ et de toutes ces nouveautés qui vont arriver à grands pas.

Ne pensez pas négativement à ce reset mais ressortez plutôt tout le positif et l'engouement que ce reset va apporter.

Cordialement.
    Le staff de J'aime la survie.

Dernière édition: 25 Juin 2018
  2. julien2117

UP !

3. Fulista

Fulista Nouveau Membre

Bonjour,

Peu de personnes me connaissent sur le serveur mais je suis présent sur le serveur depuis la version 2. J’ai donc déjà vécu un reset et quand bien même les nouveautés de la 1.13 ont l’air des plus intéressantes je ne suis pas prêt à tout recommencer à farmer !

Sachant que votre décision est irrévocable pourquoi ne pas permettre aux joueurs de prendre avec eux un minimum de stuff, par exemple 10 objets de grande valeur (Je pense notamment aux objets des évents comme ceux de noël qui disparaitrons à jamais) ?

Cordialement

Fulista, un joueur n’ayant plus le temps ni la fois de tout recommencer à zéro …

4. julien2117

Salut.

Nous avions pensé à permettre aux joueurs de prendre certains objets voir certaines constructions avec eux mais plusieurs problèmes persistent:
    • Qui dit reset dit que tout le monde doit être sur même pied d'égalité lors du lancement de la 1.13 (à l’exception des achats). Alors conserver des biens ou des constructions ne seraient pas juste pour tout le monde ...
    • Imagine le temps incalculable que le staff va devoir prendre pour satisfaire les besoins de tout le monde (sachant que plusieurs centaines de joueurs se connectent chaque jour).
    Alors je peux tout à fait comprendre qu'il faudra du temps pour beaucoup de joueurs à accepter cette décision mais je reste persuader que c'est la meilleure solution pour la suite de J'aime la survie.

Bonne journée.
    Julien.

5. cocomania57

cocomania57 Modérateur Membre du personnel

Je voudrais apporter une petite précision pour les joueurs lisant ce post et apprendre cette nouvelle révolutionnaire :

Un serveur qui garde ses maps (hors regen de ressource), son thème genre les spawn ect et qui ne fait aucun changement, il y en existe pleins mais ce sont des serveurs qui, dans le temps, dégrossissent car les joueurs en on marre de voir la même map pendant des années, aucun changement, aucune maj et finissent souvent par disparaitre.

Le renouveau d'un serveur vous permet de rester sur votre serveur habituel en découvrant de nouvelles choses avec les personnes qui vous appréciés et d'autres que vous croisez régulièrement. De plus la map et les jobs, comme l'à dit Julien, existe depuis 10 mois, et beaucoup disent déjà revenir lors du passage à la 1.13.

Ce n'est pas une punition, mais un moyen aussi de remotiver les joueurs, en apporter de nouveaux, faire potentiellement grossir notre communauté et que vous soyez content.

6. fulguromouffle

fulguromouffle Nouveau Membre

• Lorsque le serveur sera ouvert en 1.13, le mode "Printer" sera autorisé pendant 2 semaines afin de reproduire au mieux vos schematics.

C'est quoi le mode printer ?
    Est ce que la map change de seed ?

7. cocomania57

cocomania57 Modérateur Membre du personnel

Le mode "Printer" de shematica, c'est une fonctionnalité qui te permet de poser des blocs automatiquement dans une zone de 5X5 si tu as tous les blocs en ta possession et sur toi, généralement interdite sur les serveurs parce que c'est pas legit de pouvoir poser des blocs en dehors de ta portée sans rien faire ;)

8. dumbasssss

dumbasssss Nouveau Membre

Salut tout le monde !

Bon je n'ai pas de question spéciale concernant le reset, juste une suggestion, ça pourrait être intéressant.

Est-ce qu'il n'est pas possible de faire garder aux joueurs le contenu de leurs coffres d'ender ?
    Je ne sais pas si ça nécessite beaucoup de boulot du staff, ni même si c'est possible, je propose juste une piste pour permettre aux gens de garder une partie de leur stuff.

Bises

Guigzup et Muriika aiment ça.
  9. Marh_To

Marh_To Membre Suprême Membre

Vous vous plaignez du reset ? Et vous vous dites vieux joueurs ? Mdr

Jesskoss, Guigzup et patate_ aiment ça.
  10. ducalex3

ducalex3 Nouveau Membre

Salut à tous

Peu d'entre vous me connaisse. Je suis arrivé il y a très peu de temps de cela.
    Néanmoins quand comptez vous passer en 1.13 ?
    Quelles sont les évolutions majeures de cette MaJ ?
    Je suis actuellement en arrêt maladie alors faites le vite que je puisse travailler comme un dingue ^^

11. Snk

Snk Admin Membre du personnel

"Au départ, la 1.13 devait sortir le 30 mai 2018. Cependant, la sortie de la mise à jour a été repoussée à une date indéterminée pour corriger des bugs critiques." - Wiki minecraft.
    Nous attendons la sortie de la 1.13, la date de sortie de cette version est encore inconnu.

Si tu parles de la 1.13, Julien les a marqués plus haut.

12. julien2117

EDIT:
    Vu que les JLSc, eux, ne seront pas reset, nous vous offrons la possibilité de vendre vos dollars contre des JLSc !
    C'est donc le moment de farmer comme des fous les amis !

500$ = 1 JLSc

Nous devons encore installer cette nouveauté sur le serveur. Cependant, vous pouvez déjà commencer à farmer le dollar :).

Cordialement,
    Le staff.

Mike_49 apprécie ceci.
  13. 1caribouSauvage

1caribouSauvage Nouveau Membre

• Bonjour, Bonsoir Petite idée comme sa :)

• Possible de gardé les villes et de faire des portails dans la nouvelle map ?? Comme sa on perd pas tout ce que on a build et sa pourrait faire plein de ville a visité pour les new joueurs etc. Malheureusement nous pourrions plus continué le projet mais juste le gardé comme souvenir et le montré au joueurs ce que nous avions build par le passé. Je trouve que sa serait une bonne idée si c'est possible.
    • Merci de m'avoir lu PS:Caribou Bonne journée :p

14. Marh_To

Marh_To Membre Suprême Membre

Ce n’est pas possible ça caribou, les villes étant sur la map de base, ça veut dire qu’il faut les copier coller, recréer une flat map etc, trop compliqué et ça demande en ressources serveur

15. Snk

Snk Admin Membre du personnel

16. 1caribouSauvage

1caribouSauvage Nouveau Membre

D'accord dommage alors :)

17. Getz_B

Getz_B Nouveau Membre

Bonjour à tous,

Cette nouvelle est très triste, cela vient de détruire ce qui apportait mon plaisir à jouer sur ce serveur (S2).

Si avec ma copine nous avons acheté des grades c’est pour financer un serveur qui saura assurer une persistance de nos constructions.
    Sans titre.png
    2018-06-26_01.23.48.jpg

Nous allons déjà perdre du stuff dans nos coffres (des dizaines de spawner, plusieurs stacks de tous les blocs du jeu, etc).
    Mais surtout perdre le résultat de centaines d’heures de pose de blocs (emma est niveau 49 et moi 44 en constructeur, base sur 300 Chunks/+150k claim).

En premier, je vais en informer mon amie afin d’avoir son avis. Et je peux déjà vous remercier parce que je vais prendre cher, c’est moi qui avait conseillé ce serveur pour faire ses constructions.

En suite, j’espère avoir des échanges avec le staff afin de trouver un compromis.

Le deal actuel est quand même :
    Stuff + Claim + Construction + Heures de jeu = 0

Pour établir une base de discussion :

- Les JLS ne m’intéressent pas du tout, je viens d’en offrir plus de 1000 à un joueur parce que j’apprécie ses constructions. Je fais de même avec des $$$ et du stuff depuis que je peux me le permettre. Je prends du fun dans la pose de blocs et à voir les constructions des autres.
    - « La semaine avant de reset, le /fly sera autorisé [...] » J’ai des elytres et fait déjà ces choses. Les sauvegardes ne marchent pas bien.
    - « Le mode "Printer" sera autorisé pendant 2 semaines » : Aurais-je le temps ? (plus de 100k de claim à reconstruire) Et qui paye les blocs ? Comment je remplace mes villageois, mes animaux ? Et même la maj de Forge/schematics sera dispo de suite ?
    - « Les maps seront disponibles en téléchargement » : ça c’est bien ! Et c’est la seule bonne nouvelle.
    • Qui dit reset dit que tout le monde doit être sur même pied d'égalité lors du lancement de la 1.13 (à l’exception des achats). Alors conserver des biens ou des constructions ne seraient pas juste pour tout le monde ...

C’est un point de vue de vouloir remettre tout le monde à zéro (enfin pas vraiment, puisque certains pourrons acheter des $$$/kit via des JLS).
    Pour l’égalité : quand je me suis connecté la première fois sur le serveur les autres joueurs n’ont pas été redescendus au même niveau que moi, et cela n’a pas posé de problème.

• Imagine le temps incalculable que le staff va devoir prendre pour satisfaire les besoins de tout le monde (sachant que plusieurs centaines de joueurs se connectent chaque jour).
    Un Copy/past de zone n’est pas impossible. Mais surtout pourquoi ne pas faire une carte plus grande que 200 000 blocs carré ? On copie/colle l’ancienne carte dans une nouvelle plus grande ? Au pire faire une bordure en bedrock de l'ancien pourtour pour marquer le coup et la différence entre l’ancienne et la nouvelle.
    Sachant qu’en plus la majorité des bases est entre - 20k/-20k et 20k/20k.

Imagine le temps que je vais devoir repasser pour reconstruire...
    Pour moi c’est calculable : 530h de jeu, 80 000 pierres taillées, 40 000 blocs de bois.
    Et emma en a autant.
    Et dans 6 mois ou 1 an il faudra de nouveau tout refaire pour la 1.14, puis la 1.15 etc ... ?

Cette décision me peine énormément, pour l’heure elle réduit mon intérêt à rester sur un serveur qui ne peut garantir un persistance de plus de quelques mois de ses cartes.

Vous vous êtes posé l’intérêt de jouer si rien ne dure ? C’est quoi l’intérêt d’acheter un grade à vie si c’est pour se faire détruire ses constructions et tout le reste au bout de 6 mois ?

Snirf ...

18. PLCRAFT_33g

PLCRAFT_33g Membre actif Membre

Je comprend parfaitement ton désaccord Getz_B. Je suis maire d'une ville sur le S1 et j'ai travaillé depuis plus de 6 mois avec des heures de farming etc. Pour ma situation, c'est impossible de tout farmer en moins de 2 semaines les ressources pour tout reconstruire avec le fly et le printer... J'vais prendre la map en téléchargement et poursuive ma route ailleurs.

Dernière édition: 26 Juin 2018
  19. fulguromouffle

fulguromouffle Nouveau Membre

Au moins ça nous laissera du temps pour avoir les ressources nécessaire ,...
    Quelqu'un a un lien de tuto pour savoir comment ça marche ?

quand je vois la construction de PLCRAFT_33g je comprend mieux pourquoi certain râle, et je comprendrais complètement, même si ça doit créer des inégalités, qu'ils soient aidés en ressources pour faire un print de ce genre de création. Ce genre de création est une plus-value pour le server (quelque soit sa version).

PLCRAFT_33g et Getz_B aiment ça.
  20. emma_sutter

emma_sutter Nouveau Membre

Bonsoir tout le monde, c'est Emma, la copine de Getz_B

Getz vient de me parler de cette triste nouvelle.
    Ma première réaction a été de rire car, soyons sérieux, un truc pareil ça ne peut être qu'une plaisanterie.
    Puis j'étais fâchée car ce n'est pas possible de se moquer à ce point des joueurs qui ont beaucoup investi dans ce serveur.
    Ensuite est venu la tristesse car tout ce que j'ai construit, créé, cultivé, élevé, etc. sera détruit, tué, pulvérisé.
    Mais finalement c'est de la honte que j'éprouve. J'ai honte de vous avoir fait confiance. J'ai honte d'avoir investi tant de temps pour faire vivre ce serveur qui n'en a rien à faire. J'ai honte de vous avoir donné de l'argent en pensant qu'ainsi le serveur pourrait continuer à être un endroit où mes constructions et productions seraient protégées. J'ai honte d'avoir cru que ce que pensent les joueurs a la moindre importance pour vous. J'ai honte d'avoir cru qu'ici, moi et mes créations, seraient respectées. J'ai honte d'avoir cru en vous tout simplement.

Alors non, je ne pense pas pouvoir rester dans ces conditions, je n'en ai plus vraiment envie. Je vais essayer de finir mon projet car il me tenait à cœur et essayer de récupérer ce que je peux. Je vais sans doute être obligée de me trouver un autre endroit où on me laissera le temps de finir mes constructions avant de tout effacer. Tout ça pour quoi? Tout ça pour rien.

Dommage, il était bien ce serveur et il y avait des gens sympas.