[1.13] Le futur de J'aime la survie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

PLCRAFT_33g

Membre VIP
Membre
#21
Je suis d'accord avec toi emma_sutter. Moi personnellement j'aurais fait un sondage pour tout le monde. Car disons le ce sont les membres de JLS qui donnent vie aux serveurs. Nous formons une communauté et je trouve ça très dommage que JLS n'a pas demandé l'avis du "peuple" avec un sondage si "oui" ou "non" il sera question d'un reset. C'est pas très démocratique tout ça mais bon on ne peut plus reculer maintenant.
 
Dernière édition:

PaperPik

Membre
Membre
#22
Je comprends très bien ceux qui râlent mais restons objectif, si un reset est effectué, personne ne doit être favorisé malgré les builds/stuffs etc qui ont été réalisés. Profiter de ce changement pour redémarrer une aventure. Il y a déjà eu des reset et personne n'en est mort. J'ai déjà passé pas mal de temps sur ce serveur et je suis très content de me dire que je vais pouvoir repartir à 0. Comme il est dit dans le post, la map sera dispo, donc vos constructions ne seront pas vraiment perdues. Récupérez-les ne serait-ce que pour les garder pour vous et en refaire de nouvelles sur cette nouvelle version de J'aime la survie. Ne voyez pas toujours le cotés négatif des choses. Le reset a lieu pour vous aussi, ça devient vraiment agaçant de se retrouver dans une base à chaque rtp.. Enjoy et la bise! En espérant vous revoir en jeu les copains!


Pik
 
Dernière édition:

Giinta

Chef Admin
Membre du Staff
#24
Bonsoir Emma_Sutter,

Je tiens à rappeler que nous sommes actuellement en V3, et que nous n'avons jamais promis ou même écrit sur le forum qu'il n'y aura jamais de reset.

Cela reste mon avis personnel mais si nous avions reset du jour au lendemain sans prévenir, sans offrir quelques avantages (/fly, Printer pendant 2 semaines, rachat des dollars,etc...) j'aurais compris que tu puisses dire "ce serveur qui n'en a rien à faire" ou "J'ai honte d'avoir cru que ce que pensent les joueurs a la moindre importance pour vous", pourtant nous faisons au mieux pour pouvoir satisfaire un maximum de joueurs.

C'est sur qu'il y aura toujours des personnes pour et des personnes contre, mais tu ne peux pas dire que tu as fait ça pour rien, tu as pris du plaisir à jouer et c'est le but, dans tous les cas un jour ou l'autre on abandonne ce qu'on a fait, on arrête un jeu puis c'est du passé, après il y aura toujours la map de dispo et pourquoi pas l'améliorer avec les nouveautés de la 1.13.

Voila mon avis par rapport à ton message, en espérant te revoir sur Jls quand même pour peu être de nouveaux projets.:p
 

Marh_To

Membre Suprême
Membre
#25
Cela reste mon avis personnel mais si nous avions reset du jour au lendemain sans prévenir, sans offrir quelques avantages (/fly, Printer pendant 2 semaines, rachat des dollars,etc...) j'aurais compris que tu puisses dire "ce serveur qui n'en a rien à faire" ou "J'ai honte d'avoir cru que ce que pensent les joueurs a la moindre importance pour vous", pourtant nous faisons au mieux pour pouvoir satisfaire un maximum de joueurs.
Ça a été fait lors du passage à la v2, le 1er avril.

Là vous êtes prévenus des jours avant, vous avez le temps de vous organiser. Puis honnêtement, le passage en 1.13 était logique et attendu, et aux vues des changements le reset était, lui aussi, attendu

Pour faire simple on a tous pleuré notre grand mère lors de la v2 et la v3, mais a un moment il faut voir l’évidence, et selon les changements de versions c’est nécessaire
 

Dagadou

Retraité
Membre du Staff
#26
Qu'on mette tout ça au clair.

Vous voulez rester en 1.12? Très bien, payer nous une machine à l'année pour faire tenir une copie du serveur dessus.
Au bout de 2-3 mois vous serez déjà partis de cette version pour la grande majorités de vous qui vous plaignez.

Un serveur n'a aucune chance de perduré si il ne suit pas le courant des mises à jour mojang, encore plus des grosses mise à jour comme celle-ci qu’énormément de gens attendent (Oui oui, même si vous êtes beaucoup à vous plaindre, vous restez une minorité)
Notre but est de faire évoluer JLS sur la durée , on veux pas finir en serveur presque privé qui tourne à 5 joueur (ce qui arrivera si on change rien)


Tout les grands du staff se sont creusé la tête, réfléchis des mois et je sais même que certains ont angoissé pour vous, pour trouver la solution la plus appropriée pour vous les joueur, la solution qui convient le mieux au serveur mais aussi aux joueurs. Rare sont des fondateurs aussi dévoué qui arrive a s’inquiéter pour leur communauté.
Aux précédentes version les resets étaient du à des bugs majeurs qui ne nous permettaient plus de continuer. Aujourd'hui on reset pour es attente d’énormément de joueur, pour pouvoir vous proposer un éventail de nouvelle fonctionnalité et une bouffée d'air frais sur un serveur qui commençais à stagner, a vieillir et ça se faisait ressentir auprès de beaucoup de joueur.
Mais ce reset, bien que beaucoup l'attendent, on savait bien que d'autre le vivraient mal, des joueurs ont même pleuré lors du précédent reset pour ne citer personne (je trouve ça abusé personnellement), et on ne veux plus avoir à vous faire "revivre" ça. On vous met à disposition des avantages pour essayer de vous réconforter, on fais de notre mieux pour plaire à tous, et vous arrivez encore à cracher aux visage de ceux qui vous ont accueilli , respecté, et se sont démenés pour vous offrir la meilleure expérience possible.

Si vous n’êtes pas capable de comprendre ou voir les efforts fournis par le staff pour chacun, si vous ne pensez qu'a votre ville qu'on vous propose de garder une trace grâce à schematica, alors je vous souhaite bonne continuation.
Je suis sur JLS depuis le 14 février 2017 soit 1 an, 4 mois, et 2 semaines. J'ai fait de nombreux projet, 2 petits sur le v1, 2 dont 1 colossal sur la v2, et sur la v3? Des tonnes si je compte les spawn qu'on vous offre, qui nous prenne un mois de travail, pour les laisser 2-3 semaines à votre disposition puis après on les supprime, sans changer de version.
Revoyez votre définition de l'investissement.

Un mot de la fin? Vous piaillez, c'est compréhensible, mais n'en devenais pas vexant et ne vous foutez pas de nous et notre travail fourni uniquement pour vous.



PS: Plus de la moitié de ceux qui disent partir seront présents après le reset.
 

WayLander57

Membre Elite
Membre
#27
Mais finalement c'est de la honte que j'éprouve. J'ai honte de vous avoir fait confiance. J'ai honte d'avoir investi tant de temps pour faire vivre ce serveur qui n'en a rien à faire. J'ai honte de vous avoir donné de l'argent en pensant qu'ainsi le serveur pourrait continuer à être un endroit où mes constructions et productions seraient protégées. J'ai honte d'avoir cru que ce que pensent les joueurs a la moindre importance pour vous. J'ai honte d'avoir cru qu'ici, moi et mes créations, seraient respectées. J'ai honte d'avoir cru en vous tout simplement.

Est quelle aurait été la solution à ta place ? Rester et laisser le serveur ainsi, la 1.13 serait sortie depuis un moment, les joueurs, voulant voir les nouveautés seraient tout simplement partie et la communauté de JLS aurait pris une grosse claque.

Il ne fallait pas un QI de 300 pour comprendre que lors d'une prochaine Grosse MAJ de MC, qui rajouterais des choses, le serveur se mettrais également à jour pour pouvoir faire profiter la commu des nouveautés tout en jouant tous ensembles en Multijoueur.

Comme le dit Marh_To, les changements de versions sont nécessaire sur un serveur multijoueur, sinon les joueurs se lassent de voit les même choses et finissent par partir voir ailleurs. Un serveur qui garde les mêmes cartes, les mêmes versions depuis un bon bout de temps ( + de 2 ans ) sont souvent des serveurs qui dérivent et finissent par se casser les dents au fond du trou.

Le staff, et surtout les Fonda sont sympa et vous offre la possibilité de télécharger la map et ainsi préserver en local votre domaine. En plus du Printer, du fly et autres avantages avant et après le reset.

Imagine la globalité comme un jeu Idle, tu farm pour aller le plus loin possible, puis tu restart ta course, gagnant des avantages pour pouvoir aller un peu plus loin, et ce, répété à chaque restart. Certes, tu recommence mais pour au final dépasser ta précédente progression. Le serveur presque le même principe, sauf qu'il n'y à pas d'objectif de progression, juste celui de s'amuser sur le serveur préféré.

Certes, refarmer les ressources, recommencer au point de départ, sans rien, se faire OS par les Archers, être un minimum victime de la faune de Minecraft sans ressource afin de te créer au départ ces précieuses potions de Heal et pouvoir de pas mourir pour la 157 ème fois, c'est chiant, oui. Mais l'esprit de Minecraft, c'est aussi et surtout le farming, le build. Recommencer apporte aussi une nouvelle vague de motivation pour certains joueurs qui n'attendent que cela pour revenir, et il y en à pas mal.

Donc, voici mon dilemme, que faire entre :

- Laisser le serveur tel quel, laissant passer les nombreux Ajouts des MAJ, restant dans la même "époque", privant ainsi le serveur de pouvoir se remoderniser et ne pas profiter de choses qui plairaient à la communauté, risquant l'effondrement de celle-ci, ou du moins une énorme réduction ?

OU

- Reset le serveur, faire repartir tout le monde sur un pied d'égalité, recommencer notre survie, (re)voir notre motivation de jouer sur JLS arriver/revenir et s'amuser avec les joueurs que nous apprécions et la communauté qui va avec ?

Méditez là dessus et ne fixez pas votre regard uniquement sur votre progression à vous, c'est égoïste, mais élargissez votre vision sur le Global
 
#28
Passer à la version suivante me parait indispensable personnellement, je reconstruirais tout avec plaisir et en mieux car ma façon de jouer le permet.
Minecraft est très diversifié sur les façon d'y jouer. Pour certain qui ont fait des constructions colossal (pas moi) je comprend le désarrois MAIS le server ne peut pas proposer mieux qu'autoriser le mode shemetica et printer :

Reste à savoir si le mod sera actif assez longtemps pour récupérer les ressources nécessaire.... et sous quel condition il sera actif.
 
Dernière édition:

lp1206

Membre VIP
Membre
#29
moi sa va allez vite je fait 2 grand shematic de mes construction du dragon et de ma maison que je refait en solo pour les améliorer voir même changer le style de la maison mais je ne veut plus un messa comme terrain:confused: #payetonrtp et oui moi je suis pour le changement de version car elle me botte bien avec tout les news quelle apporte:)
 

AstraLion

Membre
Membre
#30
Bonjour à tous et à toutes tout d'abbord je tien à préciser que je suis pour ce reset , car cela vas pouvoir alléger les maps des constructions inutiles , des sytèmes de redstone qui pourrais faire buguer éventuellement le serveur et autres de plus pour pouvoir profiter des nouveautés de la 1.13 , mais cela dit j'aimerais savoir si il il y auras que le mode print qui sera autorisé ou si pour les joueurs des grosse villes pour pouvoir accéléré leur reconstruction pourront avoir aussi accés au mode créatif car si les personnes possédant les grosse villes du serveur , devant refarmer toute les ressources , il devront avoir plus que 2 semaine pour tout refaire ,

En tant que Lion Astral je vous fait la requête pour les joueurs ayant des grosses villes pour avoir accés au mode créatif s'il vous plaît ? :) cordialement , merci :)
 

Giinta

Chef Admin
Membre du Staff
#31
Mode créatif?

À partir de quel moment tu considères qu'une ville est grosse?
Que fais tu des joueurs qui ont passé autant de tant que ces joueurs voir plus de temps?
Et qui te dis qu'il ne s'en serviront pas pour prendre des objets qu'ils n'avaient pas Avant?

On offre deja le printer 2 semaines pour tous les joueurs, offrir le mode créatif que pour les joueurs ayant de "grosse ville" ne serait pas sympa pour les autres joueurs, autant tous recommencer avec les meme avantages et inconvénients, tous aux meme niveau.
 

AstraLion

Membre
Membre
#32
Je considère une ville grosse du moment ou la ville et officiel très chère ;)
Second les autres joueurs ayant des autres plus petits projet sa sera vite fait d'avoir reconstruit leur base , grâce au mode créatif , donc vous n'êtes pas obliger de laisser tout le monde en mode créatif pendant genre 2 semaines non plus une fois que c'est personne on reconstruit leur petits projet vous pouvez les repasser en mode normal et vous l'ai laissez reprendre le jeu tranquillement en vérifiant si ils ont rien pris grâce au mode créatif car avant tout vérifier les joueurs cela rentre en compte dans votre travail :) après tampis pour ceux qui doivent prendre plus de temps à reconstruire leur ville officiel il devront reprendre le jeu normalement après qu'il ont finis leur projet car avant tout c'est sa de ce faire des grosses ville :) comme sa tout le monde y gagne ;p ( les gros joueurs sont content en récupérant leur ville , les petits joueurs sont content en récupérant leur projet ) biensur quand je dit l'ai laisser reprendre le jeu tranquillement c'est sans stuff , en gros recommencer avec les outils en bois etc etc :)
 

Ehihyo_

Nouveau
Membre
#33
Salut à tous, tout d'abord sachez que je suis Pour ce reset même si sur le coup j'ai un peu gueulé, j'vais pas le cacher.
J'vois tout le monde se plaindre du "Il va falloir tout refarmer"... Mais c'est le but de Mc.. J'comprends que certains soit dégoutté mais les nouveautés que vont apporter la 1.13 sont beaucoup trop bien. Et dites vous que se sera un moyen d’améliorer vos constructions car vous avez forcement évoluer dans vos manières de build.
 

Giinta

Chef Admin
Membre du Staff
#35
Alors je vais poster ma demande pour avoir ma ville comme ça j'aurais accès au mode créatif ;)

Et les joueurs qui ont construit pour eux même sans vouloir officialiser?
D'accord donc 24 villes, un minimum de 24 joueurs qui faudrait vérifier sur 2 semaines, tous les blocs qu'ils ont pris? Voir plus si ils jouaient déjà à plusieurs.
Il y a tellement de projets de joueurs qui ne sont pas des villes et qui pourtant ont demandées tellement de temps, alors non autant mettre tout le monde au même niveau.
 

Fulista

Nouveau
Membre
#36
Même si mon premier post n’était pas très clair à ce sujet, je suis pour le reset du serveur (Je commençais à m’ennuyer dans mon build). Seulement voilà, je trouve plus que lassant de devoir repartir de zéro d’où l’idée de pouvoir conserver une infime partie de son stuff. Si vous souhaiter repartir de rien c’est votre choix … Mais vous n’êtes pas non plus obliger de l’infliger à tous, sachant que rappelons le,ce stuff n’a pas été guive, mais bien farmer pendant de longues heures. A cela s’ajoute le stuff qui malgré des heures incalculables ne pourra être récupéré (Mes cher botte de noël).

Vous parlez de changement et tout le monde n’a que ce mot à la bouche, cela dit pensez-vous vraiment que la 1.13 sera révolutionnaire ? Pour moi cette effet va durer 1 mois tout au plus… Alors voilà, pourquoi ne pas pousser le changement plus loin ? Pourquoi ne pas rajouter de nouveaux biomes et structures (Du moins sur le serveur 2) parce qu’à force de jouer on se rend bien compte que le custom n’est pas très poussé… Si je n’abuse, rien n’a changé de ce côté depuis au moins la V2 donc on commence à plus que connaître l’architecture des biomes. Je ne sais pas exactement qu’elle tache cela représente mais peut-être que l’utilisation de mods pourrait la simplifier.

Cordialement Fulista

PS : Pour tous ceux qui râlent, vous ferrez mieux de chercher des propositions ENVISAGEABLES et les inscrire ici !

Merci au staff pour son travail, son investissement et son écoute.
 

AstraLion

Membre
Membre
#37
Bon après moi je m'en fous un peut de ce qui vas arriver toute façon moi j'ai rien vraiment encore bâtis , je diser plus sa pour trouver une solution pour les joueurs qui voudrais garder leur projets vus le temps qu'il ce sont investi et le temps qu'il ont pris pour réunir les matériaux et bâtir leur projets après si vous perdez des gens pas de ma faute c'étais juste mon idée après si vous voulez la retravailler ou même en chercher une meilleur c'est encore mieux :)

car avant de penser à moi je pense aussi aux autres :)
 

Ehihyo_

Nouveau
Membre
#39
ce stuff n’a pas été guive, mais bien farmer pendant de longues heures.
Ne le prends pas mal mais personnellement je ne suis pas d'accord avec ça, en comptant le minage et l'enchant (si il y a une ferme a xp comme il y a actuellement) refaire un full stuff prend 2-3 petites heures peut être, je ne trouve pas excessif..
Et puis c'est fun de galerer avec les mobs au début.. Te faire two shot par un squelettes sa n'arrive qu'a ce moment la x)
 

AstraLion

Membre
Membre
#40
La question qui faut te poser Giinta tu préfère perdre des joueurs qui joue depuis un certain temps sur le serveur donc en gros qui sont actif sur le serveur ou tu préfère gagner des joueurs mais qui sont pas sur de rester autant de temps que eux :p

En gros si tu veut prend un exemple c'est comme si Erunor et Maire Plcraft vener à partir de votre serveur malgré qu'il sont fidèle et qu'il construise activement et qu'il vont rester sur le serveur , qui vont justement encore construire.
Voila réfléchis bien à cette question Mon petit Giinta :p Xd
Et regarde la taille de leur ville qu'il avait fait :p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Discord

Haut