[1.13] Le futur de J'aime la survie

Discussion dans 'Nouveautés + Informations' créé par julien2117, 9 Juin 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. PLCRAFT_33g

PLCRAFT_33g Membre actif Membre

Après quelques jours de réflexion et de musique rock pour me changer les idées, le reset commence à bien passer dans ma tête. Oui je reste triste qu'on doit recommencer à zéro et que je vais perdre mon grade etc mais on s'en fou à bien y penser. La seule bonne nouvelle c'est que j'aurais la map pour continuer en solo. J'ai réfléchi à ce que je pourrais faire comme projet en 1.13 sur JLS et comme d'habitude j'vais faire une autre ville (je fais que ça sur Minecraft mdr). Donc prochain projet ce sera la ville de Strasbourg! J'en dis pas plus Hihi :p

-PLCRAFT_33g

PaperPik et 1caribouSauvage aiment ça.
  2. AstraLion

AstraLion Membre Membre

Oh bas ça va si tu as arriver à te calmer et à réfléchir correctement , tu vois sa sert à rien de s'enerver pour rien au final tu es d'accord avec moi que ce reset est une bonne chose ? :)
    Sache que je suis la pour défendre les joueurs :p si besoin je facture mes minutes à 5 jls Xd :p Xd *joke*

En tout cas bonne chance pour ton projet , bonne continuation , et bonne retrouvaille En jeu :)

PLCRAFT_33g apprécie ceci.
  3. AstraLion

AstraLion Membre Membre

Moi comme je l'ai dit le seul truc qui me chagrine c'est d'avoir monter les métiers et de les perdres :) mais sinon ça va je reste positif :) je sent que il vas y avoir beaucoup de suprise avec les nouveautés de la 1.13 donc même si je perd mes métiers je gagne des nouvelles choses , surtout le trident à l'air classe , et les tortues et dauphin :) Sans compter qu'on vas pouvoir faire de l'agriculture d'algues , L'agriculture d'algues c'est ma passion sur minecraft *joke* Xd :p ^^ Tellement de chose classe :) sa me donne encore + l'envis de jouer sur le serveur , car je suis sur que certains serveur seront pas passer en 1.13 pendant un bon est long moment :)

4. Giinta

Giinta Modérateur Membre du personnel

Oui actif mais pour combien de temps encore? J'ai connu beaucoup de joueurs que j'apprécie énormément et qui sont parti du jour au lendemain car plus envie de jouer à minecraft. Tu gagneras toujours des joueurs, certains aimeront le concept et resteront d'autres partiront car ils n'aiment pas ou alors plus aucune envie de jouer à minecraft ;)

Réfléchir à quoi? Il y aura toujours du monde pour construire, regarde le nombre de personne sur le jobs constructeur y sont pas 2, et il y a des villes encore plus grandes je te l'assure;)

Snk apprécie ceci.
  5. fOox974

fOox974 Fondateur Membre du personnel Fondateur

Bonjour,
    Ton grade ainsi que tes JLSCoins ne seront pas reset, si tu es suprême, tu le resteras, que tu ai 1 ou 20 000 JLSCoins tu les garde également

a+

PLCRAFT_33g et cocomania57 aiment ça.
  6. Gnaris

Gnaris Membre actif Membre

un de perdu dix de retrouvés :D

7. PaperPik

PaperPik Membre Membre

Je ne vois pas pourquoi on débat encore à propos du reset. Le reset est nécessaire pour l'avancement du serveur. Donner les permissions à certains serait désavantager les autres donc c'est totalement débile si on veut rester logique et mettre tout le monde au même paliers, ce qui est aussi le but d'un reset. Les joueurs qui ont fait de grands projets n'ont qu'à les garder en téléchargeant la map et ainsi ils pourront recommencer autre chose sur cette version. Je suis personnellement totalement contre l'idée de donner/copier-coller les grosses bases car c'est clairement pas cool pour les autres. Enfin c'est au Staff de décider et je pense que les joueurs n'auront qu'à respecter le choix. La bise

Pik

Cocopicpic, Lunarchy_ et Snk aiment ça.
  8. Lunarchy_

Lunarchy_ Admin Membre du personnel

Bonsoir, j'écrit pas énormément sur le forum mais là il fallait que ça sorte, (je serais gentille dans mes propos je vous rassure :D)
    Alors premièrment je remercie tout ceux qui nous soutienne nous le staff pendant cette periode de doutes, nous faisont tout notre possible pour rendre l'experience sur J'aime la survie toujour agréable et innovante pour vous.
    C'est pour celà que je n'accepte pas les critique liée à l'investissement ou implication du staff nos fondateurs sont très à l'écoute des joueurs et essayent toujours de trouver des alternatives qui mettraient tout le monde d'accord de plus.
    Vous ne savez pas combien ils donne de leur temps pour faire de cet endroit un serveur de qualité (vous méritez des vacances ;) )

"J'ai honte d'avoir investi tant de temps pour faire vivre ce serveur qui n'en a rien à faire. J'ai honte de vous avoir donné de l'argent en pensant qu'ainsi le serveur pourrait continuer à être un endroit où mes constructions et productions seraient protégées. J'ai honte d'avoir cru que ce que pensent les joueurs a la moindre importance pour vous."
    Sache ma très chère joueuse que oui les joueurs ont de l'importance pour nous, si ils ne comptaient pas pour nous nous n'aurions prévenu les joueurs que 2-3 jours avant sans contrepartis.
    De plus Minecraft est un jeux bac à sable, comme des légo, après avoir fais ta construction tu casse et tu recommance, je peux comprendre que vous soyez énervés voir déçus de ce reset mais dites vous que c'est une possibilité de tout recomencer.
    Comme dagadou à pu le dire on a vécu 2 resets avec la perte de tout et pas de possibilité de print et on est toujours là, pourquoi ? car on s'est dit que c'étais la posibilité de recréer des constructions encore meilleures.
    De plus nous n'avons jamais promis que vos constructions resterait "pour toujours" soyons sérieux tout les serveur du même genre que nous y passent, c'est obligatoire si notre serveur veut rester dans la course, de plus cela évite les problèmes de corruption et autres.
    Un serveur c'est comme un magasin, y'a les clients régulier (les joueurs régulier, vous quoi) et les clients de passage (les nouveaux) si on veut que les clients de passage deviennent des clients réguliers il faut que le magasin se mette à la page sinon il n'y survivera pas, c'est comme pour un serveur.

9. Namhto

Namhto Nouveau Membre

Moi je m'en fou, pour passer la frustration de ne pas pouvoir finir mon vaisseau et de le voir disparaitre, bah je vais en faire un encore plus gros sur la v4 :cool:

10. AstraLion

AstraLion Membre Membre

Pour ce qui ce demanderé ce qu'on gagneré avec la 1.13 je vous souhaites à aller sur ce site https://minecraft-fr.gamepedia.com/1.13 tellement de nouvelle choses ,qu'on vas pouvoir découvrir au fur et à mesure de notre aventure

11. Shooterah

Shooterah Membre actif Membre

Let's go, j'attendais que ça. :D

Dagadou apprécie ceci.
  12. cocomania57

cocomania57 Membre VIP Membre

Et on va devoir miner encore plus de charbon que pour cette fin de version ( environ 250k de charbon miné de mon coté xD)

13. Birdynyannyan

Birdynyannyan Nouveau Membre

Ouaip, pour ma part, je m'en fiche un peux. Ca me ferait trop mal au coeur de recommencer ma ville, du coup pour le resert, pas de nouvelle ville; je ferais profil bas avec mon obsetion surdimentionné pour les villes.
    Je télécharegerais la map quand se sera possible pour la terminer et je ferais très certainement une base en pleine ocréan :]
    (à part si on accepte de payer 10€ pour copy/paste sur le nouveau serveur, je que je ferais si la possibilité se présente)

14. Dagadou

Dagadou Chef Admin Membre du personnel

Meme pour 500€ on en fera pas ca, le principe du serveur disparaîtrai :/

15. Birdynyannyan

Birdynyannyan Nouveau Membre

Et pour 501€? :D nan je sais, c'est pas grave ^^

16. AstraLion

AstraLion Membre Membre

Par contre c'est quand même long d'attendre la mise à jour 1.13 Xd :p ^^

PaperPik apprécie ceci.
  17. Nogapra

Nogapra Admin Membre du personnel

Bonjour à toutes et tous,

Je vous prie de bien vouloir accepter par avance mes plus sincères excuse sur la longueur de la réponse mais j'ai à cœur de dire moi aussi ce que je pense sur la question de ce changement de version + Reset de map.

Ce post sera composé de 2 partie :
    - La 1ère partie: Mon avis en temps que Nogapra simple joueur :
    Cette partie ne parlera que de mon ressenti vis à vis de cette nouvelle sur le futur de JLS en tant que joueur standard présent dans la communauté depuis le 26/11/2017​

- La 2ème partie : Mon avis en temps que Nogapra le modérateur et membre de l'équipe de JLS :
    Cette partie parlera de mon ressenti vis à vis des réponse que les membres ont apporté dans ce fil de discussion en temps que membre du staff JLS depuis le 10/05/2018​

Vous pourrez bien entendu répondre et commenter mon avis dans le calme et en faisant preuve de respect comme je le ferai à votre égard.

1ère partie:
    Mon avis en tant que Nogapra le joueur.

J'ai hâte de voir cette mise à jour arriver. Génial l'océan Update arrive avec son lots de nouveauté (nouveaux blocs, Mobs, Stuff, Enchantement, mécanique de jeu) du coup super content de cette nouvelle, cependant je suis attristé car reset de la map (obligatoire vu les nouveautés et les raisons évoquées plus haut) et oui mon projet de construction n'est pas terminer et loin de l'être (sniff).

Bon d'accord je ne suis pas Builder donc m'a construction se limite à un simple et bête trou de 300*300 blocs de la couche 62 à la couche 6 en soit rien de bien folichon mais il faut trouver le temps de creuser (et ça en fait de la réparation de pioche).

Mais d'un autre côté je me dit que le serveur s'appelle J'AIME LA SURVIE et pas CREUSE TON TROU ,de plus je suis arriver à un stade dans le jeu ou la survie ne compte plus (et oui grâce aux innombrable heure de jeu et l'accès/construction de différentes usines, je ne peut plus mourir sauf en cas d'extrême négligence de ma part).

J'ai donc hâte de retrouver l'excitation de la mort imminente et de la survie à poil (non je ne suis pas nudiste) le creeper qui s'insinue en silence dans le dos et le frisson ressenti à ce chuintement particulier d'avant l'explosion et ce screen qui parfois fait rager "vous êtes mort voulez vous respawn ou retournez au menu titre.

Donc quand je fait la somme des bénéfices/pertes je vote pour la MAJ en 1.13 et le reset et puis j'aurais toujours mon grade de suprême (acquis avec de l'argent IRL et mes JLS coins eux aussi acquis en partie avec de l'argent IRL).

Voila la fin de la première partie

2ème partie:
    Mon avis en tant que Nogapra le modérateur.

Pour commencer je ne parlerai qu'en mon nom propre (ne pouvant et ne voulant pas parler pour le reste de l'équipe)

1) l'équipe en charge de la bonne santé d'un serveur ne peut et ne doit pas être tenu pour responsable des différentes nouveautés ajouté par le studio créateur d'un jeu.​

Si on prends l'exemple de Minecraft contacté le studio Mojang et l'éditeur Microsoft qui sont les seuls à décider des différentes chose (nouveautés et changements) que le jeu va comporter, faites leur pas de vos griefs et attendez leur réponse, je ne suis pas sur que celle-ci vous conviendra.​

Pour rappel le studio Mojang à d'ore et déjà validé le fait qu'il y aurait au minimum encore 3 mise à jour majeur (1.14, 1.15, 1.16) sans annonce de date et il y a fort à parier que ces mises à jour entraineront elles aussi des resets de map et d'autre inconvénients.​

2) C'est vrai la mise à jour en 1.13 n'est pas obligatoire pour la survie du serveur à court terme, cependant comme certain de mes collègues l'ont rapporté plus haut pour assurer la survie du serveur et d'éviter l'ennuie de sa communauté dans le long terme il faut bien évidemment prendre en compte les nouveautés proposé par les créateurs du jeu si nous voulons continuer de voir grandir la communauté et voir certain joueur revenir qui était partie par ennui.​

3) je précise aussi que comme l'a dit Julien2117 dans le premier post de cette discussion, le reset de la map permettra de générer les nouveaux biomes correctement sans apporter de corruption et de supprimer tout les désagrément (claims abandonnés et dégradation) qui pourrait engendrer une mauvaise expérience de jeu.​

Je vais remercier tout les joueurs (quel qu'il soit sans distinction) de leur temps, de leur motivation, de leur énergie et de leur soutient morale et financier pour l'évolution des serveurs de J'AIME LA SURVIE.

Je remercie tout les joueurs qui soutiennent le staff dans leur choix et je remercie aussi tout les joueurs qui partirons vers d'autre horizon pour leurs présence en leurs souhaitant toutes les meilleurs choses possible.

Cependant je trouve inacceptable et à la limite de l'irrespect certaine réflexion qui ont été diffusé dans ce fil de discussion.

Je trouve inacceptable que l'on fasse porter la responsabilité des choix que l'on fait dans la vie à d'autre personne et là je vais citer Getz_B:

"En premier, je vais en informer mon amie afin d’avoir son avis. Et je peux déjà vous remercier parce que je vais prendre cher, c’est moi qui avait conseillé ce serveur pour faire ses constructions. "

Je trouve inacceptable que l'on parle de confiance et vu la tournure de la phrase de trahison (c'est comme ça que je l'ai ressentis) et là je cite emma_sutter:

"Mais finalement c'est de la honte que j'éprouve. J'ai honte de vous avoir fait confiance. J'ai honte d'avoir investi tant de temps pour faire vivre ce serveur qui n'en a rien à faire. J'ai honte de vous avoir donné de l'argent en pensant qu'ainsi le serveur pourrait continuer à être un endroit où mes constructions et productions seraient protégées. J'ai honte d'avoir cru que ce que pensent les joueurs a la moindre importance pour vous. J'ai honte d'avoir cru qu'ici, moi et mes créations, seraient respectées. J'ai honte d'avoir cru en vous tout simplement."

De mon expérience dans la communauté de JLS à aucun moment je n'ai promis ou vu un membre du staff promettre ou lu dans tout les moyens de communication dont dispose JLS que le serveur resterai indéfiniment dans l'état ou il est sans que jamais rien ne change.

Tu parle du fait que l'on ne te respecte pas toi et tes créations, mais à quelle moment l'équipe de JLS t'as manqué de respect :
    - Dans notre présence sur les serveurs/forum ou l'on réponds aux questions qui nous sont posé (de la plus stupide des questions à la plus intelligente)

- Dans notre présence sur les serveurs/forum pour faire respecté le règlement (expulsion des fouteurs de trouble, tricheurs et autres personne douteuse) pour que vous puissiez bénéficier de la meilleur expérience de jeux possible.

- Dans le fait que le staff mette à disposition des solutions d'aide au redémarrage en place alors que rien ne l'y oblige.​

- Dans le fait que certaine personne du staff payent une somme conséquente par mois pour loué des serveurs (car oui les serveurs sont des machines louées, elle n'appartienne pas à JLS) et que rien ne vous est demandé en échange à part respecter quelque règles pour le bien de l'expérience de jeu de la communauté. Tout les dons qui ont été fait via la boutique ou autre n'ont pas été réclamé par le staff mais bien réaliser par les personnes qui voulaient bien le faire selon leur envie.​

Dans toutes ces actions ou avons nous fait preuve d'irrespect ??

Je vous rappelle à tous que l'investissement dans le staff ce fait de manière bénévole et sur le temps libre (je pense que nous avons tous des activités à coté de Minecraft et JLS: école, travail, vie de famille)​

Enfin pour répondre à une interrogation par PLCRAFT_33g et si nous avions fait un sondage et que l'a majorité avait voté le reset cela vous aurait-il moins frustré/indigné/mis en colère??
    pour m'a part cela n'aurait rien changé à mon avis de joueur.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et je rajouterai que je n'ai aucun problème avec les joueurs que j'ai citer précédemment et que tout ce que j'ai pu écrire n'engage que moi et ce message ne représente en aucune façon l'équipe de JLS

18. Alizhtazh

Alizhtazh Nouveau Membre

Je ne comprends pas pourquoi vous n'appréciez pas la 1.13.

Le reset est peu etre une chose. Mais il faut savoir se passer des choses pour avancer.
    Je pense que moi en tant que Joueur depuis la V2.
    J'ai assez eu l'habitude xD.

Mais imaginez les idées que cela nous procurera! Vous n'allez pas le croire. De maintes nouveautés nous permettrons d'aller creuser dans nos tetes les idées! Personnellement j'ai un tas d'idées a vous faire partager et je pense que la nouveauté Océan va nous être très utile.

La mise un jour 1.13, ce que j'en pense:

Au début quand j'ai su qu'il y allait avoir un reset j'ai crié au diable car j'allais perdre toute mon avancée. Mais bon on est soumis aux règles du jeu.

Quand je suis allé pour ma toute premiere fois sur la Pre-Release 1.13 et j'ai eu beaucoup trop d'idées que j'adorerai mettre en place :D

J'espère que avez compris mon message.
    Apres tout le changement est difficile a admettre mais cette MaJ est révolutionnaire

Alizhtazh

Qualifier quelque chose de honteux...

Pourquoi donc?
    Profitez avant de tout lacher! Minecraft fait des MaJ pour nous tous!

JLS fait de même, le staff essaie du mieux qu'il peuvent pour mettre en valeur le serveur. Moi personnellement je me sentirai absolument pas capable de mettre en Valeur le serveur avec mon grade suprême.

Emma_sutter, je ne comprends pas pourquoi tu éprouves de la honte...
    Moi meme j'ai du mal a l'admettre je vais devoir me passer de Schematica pour le reset car j'ai deja beaucoup d'idée. Donc un nouvel horizon a visiter. Tu as le droit d'éprouver de la honte. Mais tu t'adresses a la mauvaise personne :p
    Plaint toi a Mojang, c'est les responsables.

Moi, j'ai toujours pris les gens de ce serveur comme une famille et je n'hésiterai pas a aider les moins avancés. Pour qu'il s'intègrent au sein de ce serveur. Car j'y joue depuis le 3 avril 2017 (V2).

Comprenez moi si vous le voulez
    Détestez moi aussi si cela vous chante.

Mais ce serveur et l'un des seuls qui donne carte blanche aux joueurs. Qui a une communauté sympathique etcétéra.

Moi je reste sur une meme ligne n'hésitant pas a dériver pour aider les autres.

J'aime la survie.
    No regrets.
    Alizhtazh

(Tout cela est mon avis personnel, vous êtes libres de dire oui ou non a mon idée.)

PLCRAFT_33g a dit:
    Je suis d'accord avec toi emma_sutter. Moi personnellement j'aurais fait un sondage pour tout le monde. Car disons le ce sont les membres de JLS qui donnent vie aux serveurs. Nous formons une communauté et je trouve ça très dommage que JLS n'a pas demandé l'avis du "peuple" avec un sondage si "oui" ou "non" il sera question d'un reset. C'est pas très démocratique tout ça mais bon on ne peut plus reculer maintenant.
    Oui mais ici, on a pas le choix.
    Ce n'est donc point un référendum.

Dernière édition par un modérateur: 30 Juin 2018
    Lunarchy_ et Nogapra aiment ça.
  19. cocomania57

cocomania57 Membre VIP Membre

Dans un procès, lors de la remise du verdict, ce dernier laisse toujours une partie ulcérée face à la décision des Juges et la seconde partie contente de la sentence....

Retranscrivez cette phrase sur la situation de JLS, et cela colle parfaitement, entre une partie des joueurs qui crient au scandale du fait qu'il y aura un reset de la map et donc de la perte de leur construction et l'autre contente que cette MAJ arrive enfin, avec le reset qui l'accompagne. ( Si Mojang veux bien se bouger le c** pour enfin nous la pondre cette MAJ, finissez les corrections de bug et sortez la )

Un référendum ? 1 seule question, 2 réponses, Oui ou Non; cela n'aurait pas avancé de beaucoup la décision prise par le staff, le sondage aurait été 50/50 à peu près, entre ceux qui hurlent à l'irrespect de JLS envers sa communauté et les autres, content.

Cette histoire de "JLS nous manque de respect, c'est se foutre de la gueule de sa communauté" me fait bien marrer, je ne vais pas répéter ce que beaucoup on dit plus haut, je n'émettrai qu'un seul conseil à l'encontre de ces personnes :
    Choisissez bien les mots de vos phrases pour décrire ce que vous ressentez, certains sont abusés ou/et violents par rapport à ce que le staff fait pour vous, pour plaire à la-dite communauté. Réfléchissez avant d'écrire, avant de poster votre message, relisez vous, réfléchissez, relisez une dernière fois, et demandez vous si cela est correct envers le serveur et les fonda qui se démènent à la tache pour essayer de plaire à sa communauté et pensez à ce qu'ils ont fait pour que votre expérience de jeu soit la meilleur possible, Seulement l$, vous pouvez, corriger ou poster votre message

20. Alizhtazh

Alizhtazh Nouveau Membre

Ulcéré?
    Pas compris. :/

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.