[1.13] Le futur de J'aime la survie

Discussion dans 'Nouveautés + Informations' créé par julien2117, 9 Juin 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. AstraLion

AstraLion Membre Membre

Bonjour à tous et à toutes dans ce message je vais être très clair , cette mise à jour et une bonne chose , car tout d'abbord cela vas nous permettre de Profiter des nouveautés de la 1.13 , car je le rapelle minecraft et un jeu de découverte , d'imagination de création , de destruction , car il faut bien détruire pour pouvoir construire , (détruire pour mieux reconstruire ) . Néanmoins cela vas également permettre de pouvoir , Supprimer les infrastructures , les reste du passé de la guerre 14-18 , 39-45 :p Xd pour récupérer toute la map pour nos création et futur création sortie de notre imagination , ainsi tout les systèmes de redstone seront supprimer ce qui pourré créer des bugs et des lags sur le serveur. Sur ce sa ne sert à rien de raler , voyer la vie du bon côté des choses l'équipe du staff fait sa pour que nous avons une meilleur expérience de jeu sur leur serveur :)

Toujours rester positif dans le vie en jeu comme dans la vrai vie :)

Dagadou apprécie ceci.
  2. cyprien26

cyprien26 Membre actif Membre

Mais ducoup si le sky n est pas reset on aura pas mes nouveaute ?Les sc pourront etre echanger cpntre des jlsc eux aussi ? Et le fly la derniere semaine sera aussi active sur le skybloc ? Merci de repondre a mes question .

3. きょさしゃ

きょさしゃ Membre Membre

Non cyprien cela ne vaux que pour le S1 et S2 deplus sur le Skyblock tu peut avoir le fly en aquérent le grade élite.

Dagadou apprécie ceci.
  4. emma_sutter

emma_sutter Nouveau Membre

Bonsoir tout le monde

Il est nécessaire de mettre les choses au clair. Tout d'abord, je ne suis pas contre le reset en lui-même. C'est sûr qu'il me casse les pieds, pour ne pas dire autre chose, mais je ne peux rien y faire donc tant pis. Et si le staff dit qu'on ne peut pas faire la mise à jour sans reset, il doit avoir raison. On verra bien si c'est mieux, c'est pas le problème.

Ce qui me chagrine c'est ceci :
    • Lorsqu'on en a parlé en avril, certains membres du staff, je ne sais plus lesquels, ont répondu qu'a priori il n'y aurait pas de reset cette année mais que dans tous les cas on ne perdrait pas tout. Soit ils ont menti, soit ils se sont trompés. On va dire qu'ils ne savaient pas encore et qu'ils se sont trompés.
    • Il y a un peu plus d'un mois je crois, avant l'annonce, mais pendant les discussions à l'interne du staff, un modérateur a commencé à acheté à outrance des JLSCoins contre des dollars, à un prix bien inférieur de celui que vous proposez. Dans la vie réelle, ça s'appelle un délit d'initié et c'est passible de prison. Environ une semaine avant l'annonce d'autres personnes ce sont mises à acheter des JLSCoins également. Soit c'est un hasard, soit elles étaient au courant. Sûrement un hasard. Mais pour ma part, je me sens trahi, j'ai honte de ne m'être rendue compte de rien et j'ai l'impression d'être le dindon de la farce. Si ce n'est pas le cas, donnez moi une explication raisonnable et je serai rassurée. En attendant, j'ai l'impression de m'être faite avoir.
    • Mon ami m'a offert des JLSCoins pour mon anniversaire qu'il a payé avec du vrai argent. J'ai utilisé une partie de ces JLSCoins pour mon grade que, semble-t-il, je vais conserver, mais aussi pour acheter des objets ou pour les revendre pour avoir des dollars pour acheter du claim, que je ne vais pas garder. Les achats en vrai argent ne seront donc pas conservés? Ou alors c'est mal expliqué.
    • Une semaine avant l'annonce, j'ai dépenser 500'000$ pour acheter du claim, que je vais perdre. C'est donc l'équivalent de 1000 JLSCoins que je ne pourrai pas acheter. Avec les ~2'500 JLSCoins que j'ai vendu, ça fait 3'500 JLSCoins de perdus. Il y a de quoi être énervée non?
    • Vous dites que tout le monde pourra repartir sur un pied d'égalité mais ce n'est pas vrai. Si les JLSCoins (non acheté avec du vrai argent) sont perdus, là tout le monde est sur un pied d'égalité. Actuellement ce n'est pas le cas. Je peux comprendre que ce système est sensé motiver les joueurs à continuer à jouer en attendant le reset mais n'utilisez pas comme argument principal quelque chose de faux car c'est de la tromperie.
    • Lorsque mon ami demande à pouvoir discuté avec le staff, on ne lui réponds pas, on le critique. Serait-il possible sur ces serveurs de pouvoir avoir une vrai discussion, comme avant, plutôt que de balancer une bombe et de tirer à coup de critique sur tous ceux qui ne sautent pas de joie.
    • Finalement, lorsque je partage mes sentiments sur ce reset sur un forum qui est sensé être là pour ça, sans critiques et sans attaques, uniquement un ressenti, personne ne cherche à en discuter ou à comprendre. Tout le monde, ou presque, critique. Pourtant mon texte était réfléchi, je ne voulais accuser personne, uniquement prendre part à une discussion et donner mon ressenti.
    En conclusion, serait-il possible d'avoir des explications posées sur mon impression qu'il y a de la tricherie et de l'inégalité de traitement dans cette situation. C'est peut-être voulu mais dans ce cas expliquez vous.

P.S.: Ceci n'est qu'un jeu et nous nous trouvons sur un forum. Le principe est de prendre du plaisir et de communiquer...

[edit pour correction de fautes de frappe]

Dernière édition: 2 Juillet 2018
    PLCRAFT_33g apprécie ceci.
  5. Nogapra

Nogapra Admin Membre du personnel

Si besoin et pour pouvoir parler de la situation et des ressentis de chacun je serai disponible Mardi 03/07/2018 à partir de 21H30 TS ou Discord au choix.

Toutes personnes voulant prendre part à la conversation sera la bienvenue et pourra s'exprimer, si possible dans le calme le but n'étant pas de critiquer ou de clasher les membres qui serai présent mais bien de pouvoir avoir accès à certaine interrogation.

Toute personne qui ne respecterai pas une bonne conduite se fera exclure de la conversation.

Pourquoi pas lundi 02/07/2018 ??

Tout simplement car je vais profiter de cette soirrée pour voir avec le reste de l'équipe pour avoir certaine réponse aux question que vous vous posez car je n'ai pas la prétention de connaitre toutes les raisons des choix qui on été approuvé pour cette mise à jour et reset .

6. emma_sutter

Bravo et merci. On va enfin pouvoir avoir une discussion constructive et des réponses. N'ayant ni discord ni ts ça me laisse un jour pour y remédier. A mardi.

Nogapra apprécie ceci.
  7. cocomania57

cocomania57 Membre VIP Membre

Mettons également certains points au clair, point par point, les autres ajouterons des précisions ou autre infos si nécessaire :

"en avril, certains membres du staff, je ne sais plus lesquels, ont répondu qu'a priori il n'y aurait pas de reset cette année"

Oui, nous répondions que il n'y aurais aucun reset du serveur pour ne pas inquiéter les joueurs et créer une panique général, un arrêt précipité mais provisoire du serveur ( J'entend par là, un mouvement de masse de stop de jeu jusqu'à l'attente du Reset) ainsi qu'une vague de mécontentement qui aurait pu impacter la communauté de façon très négative.

"Soit ils ont menti, soit ils se sont trompés"

Pas de mensonges, pas de tromperies, juste un détournement de l'attention avant le moment propice au dévoilement de cette nouvelle pour éviter toute crise indomptable. A noter que il ne fallait pas être totalement écervelé pour ne pas comprendre que dès l'arrivée de la 1.13, le serveur ferait peau neuve et donc reset.

"un modérateur a commencé à acheté à outrance des JLSCoins contre des dollars, à un prix bien inférieur de celui que vous proposez."

Il fait ce qu'il veux au final, les prix minimums pour les JLS étant abolis depuis un bon moment, les joueurs peuvent désormais les acheter au prix qu'il le souhaite, ou les vendre également. Le prix Mini de 200$/JLS n'est plus une obligation, voyez la désormais comme une indication de prix Moyen, entre joueurs.

"Dans la vie réelle, ça s'appelle un délit d'initié et c'est passible de prison."

Dommage, on est sur J'aime la Survie, serveur Minecraft, alors oui, nous avons une prison pour le serveur 1 et un cachot pour le serveur 2 ( Ou inversement, je doute à chaque fois ? )
    Quelle serait donc la "sanction" ? Mettre les acheteurs en prison ? Combien de temps madame la Juge ? Objection !

"Environ une semaine avant l'annonce d'autres personnes ce sont mises à acheter des JLSCoins également. Soit c'est un hasard, soit elles étaient au courant."

Encore un délit ou on en termine avec la "justice" ? Probablement un mouvement de masse du genre : "T'achète des JLS, alors je vais te n*quer ton commerce florissant et en acheter aussi pour te mettre la carotte aussi :p"
    Ou alors qu'ils étaient au courant, impossible à démontrer, démonter et prouver :/

"Mais pour ma part, je me sens trahi, j'ai honte de ne m'être rendue compte de rien et j'ai l'impression d'être le dondon de la farce."

Toute personne à son propre ressentit sur la question et situation passée, par contre je ne connais pas le "Dondon" ? Qu'est ce donc ? Je connais moult animaux mangeables à fourrer et enfourner (Merci de ne pas détourner cette phrase) mais pas celui-ci :D

"Si ce n'est pas le cas, donnez moi une explication raisonnable et je serai rassurée"

Essaye de relire le post Initial de Julien, notre Fondatueur et les réponses en dessous, tu devrais y trouver ton bonheur, nous collectionnons les pavés et chefs d’œuvres d'écrivains inconnus mais talentueux #Nogapra

"Les achats en vrai argent ne seront donc pas conservés? Ou alors c'est mal expliqué."

<<Les personnes ayant achetés et dépensés (INGAME) des JLS via notre boutique en ligne recevront une certaine compensation (via l'historique de notre boutique)>>

"j'ai dépenser 500'000$ pour acheter du claim, que je vais perdre. C'est donc l'équivalent de 1000 JLSCoins que je ne pourrai pas acheter. Avec les ~2'500 JLSCoins que j'ai vendu, ça fait 3'500 JLSCoins de perdus. Il y a de quoi être énervée non?"

- 500k dépensés en Blocs de claim, tu as utilisé ton argent, tant pis je ne pense pas que tu as été contrainte de le faire.
    - 2.500JLS vendus, tu aurais pu les garder non ? Vendu, je pense également que c'est volontaire ou pose toi des questions.
    - Énervée ? Probablement oui mais au final, contre qui ? Ce n'est pas nous qui sommes responsable de tes actes commerciaux, que ce soit des achats ou de la vente, donc énervée, certes, mais tu ne peux t'en prendre qu'a toi :)

"Vous dites que tout le monde pourra repartir sur un pied d'égalité mais ce n'est pas vrai. Si les JLSCoins (non acheté avec du vrai argent) sont perdus, là tout le monde est sur un pied d'égalité."

Les JLS, ceux gagnés par le temps de jeu sur le serveur, sans acheter de JLS extérieurs, acquis par une démarche commerciale est une récompense à la fidélité des joueurs qui jouent sur J'aime La Survie, cela est une gratification à la hauteur du temps passé sur les serveurs. Si, admettons, tu est sur un serveur, tu joues pendant des jours entiers, tu gagne des cadeaux et que, le jour d'un reset, on te dis que tous les cadeaux que tu as pu gagner au fil de tes jours entiers sacrifiés à jouer sur le serveur, sont purement et simplement supprimés, tu dit quoi ?
    Je doute que tu soit très heureuse d'apprendre que tes cadeaux disparaissent alors que tu t'es fait chier à tout gagner ?
    Les JLS, on les garde ? C'est normal et exactement la situation que je vient d'apposer ci-dessus.

"c'est de la tromperie."

Ah bon ? Tu as des preuves en ce qui concerne le fait que cela n'existe pas ? Ou que ce n'est pas mis en place ? Ou encore, que, parce que tu trouve cela injuste, tu qualifie cela de "trompeur" ? Demande donc aux joueurs favorables au reset et à cette décision de pouvoir échanger l'agent en JLS, et vois donc leur réponses :)

"on ne lui réponds pas, on le critique"

La critique est une sorte de réponse, argumentée, qui va à l'encontre ou non de ses idées mais une réponse tout de même. Faudrait savoir ce que vous voulez, ou précisez le type de réponse.

"Serait-il possible sur ces serveurs de pouvoir avoir une vrai discussion, comme avant"

Regarde le début du post de Julien, les 5 pages d'arguments, de textes, de joueurs ayant écrit un mot sur ce post, et dis moi que cela n'est pas une discussion ? C'est quoi, une discussion ? Dictionnaire Larousse :
    << Action de discuter quelque chose, d'en faire l'analyse, l'examen critique >>

"plutôt que de balancer une bombe et de tirer à coup de critique sur tous ceux qui ne sautent pas de joie."

On va éviter avec la bombe et tirer dans le tas, le plan VigiPirate n'étant pas levé, j'aimerais éviter tout problème, ce serait sympa à ce niveau.
    Sinon, regarde plus haut, sur la critique, qui est, une variante de réponse, argumentée, mise en forme mais réponse tout de même. Importation d'arguments, contre argumentation, défense, attaque et ainsi de suite.

"En conclusion, serait-il possible d'avoir des explications posées sur mon impression"

C'est fait

"qu'il y a de la tricherie et de l'inégalité de traitement dans cette situation."

Sans connaitre certains éléments, tu ne peux pas affirmer cela, ce n'est QUE ton ressenti propre

Gnaris apprécie ceci.
  8. Dagadou

Dagadou Chef Admin Membre du personnel

On réfléchissais mais on avait pas de réponses, ces personne se sont trop avancées, désolé.

On a pris la décision que très tard pour le reset, et les personnes qui ont pu être "prévoyantes" s’étaient juste douté du reset sans réel information délivrée. Que ce soit parmi le staff ou les joueurs, personne ne savait que les fondateurs allaient proposer ce genre de compensation, j'ai moi même j'ai appris ça sur le poste forum.

Malheureusement seul les grades et les soldes de JLSC seront conservés.
    Tu peux revendre tes objets actuel et tes blocs de claim contre des $, que tu pourra convertir en JLSC.

Pareil: /sellclaimblocks quantité tu retrouvera 250 000 $

Avec un peu de débrouillardise et des commandes comme citées ci-dessus, tu peux te refaire quelques $ et donc quelques JLSC, ce que quelqu'un achéte il peu le revendre, donc techniquement si tout le monde met du sien alors tout le monde repartira sur une certaine égalité selon le bon vouloir de chacun.
    Sinon il nous faut supprimer le fait de pouvoir revenir avec un solde de JLSC et là tu sera encore plus mécontente je pense, comme bien d'autres.

Désolé, nous somme nous même bombardé par mp forum, en jeu, et même en public de toujours et inlassablement les mêmes questions sur ce reset alors que toutes les précisions sont indiquées sur ce post, ça en devient invivable donc on a tendance à partir au quart de tour. Mais bon c'est nous qui avons planifié un reset, alors on devrait assumer ça je pense.
    Si ton ami a une demande ne concernant pas quelque chose déjà expliqué ici ou n'a pas de réclamation particulière qui lui accorderai une faveur lors du reset, alors le staff le recevra désormais.

"c'est de la honte que j'éprouve. J'ai honte de vous avoir fait confiance. J'ai honte d'avoir investi tant de temps pour faire vivre ce serveur qui n'en a rien à faire. J'ai honte de vous avoir donné de l'argent en pensant qu'ainsi le serveur pourrait continuer à être un endroit où mes constructions et productions seraient protégées. J'ai honte d'avoir cru que ce que pensent les joueurs a la moindre importance pour vous. J'ai honte d'avoir cru qu'ici, moi et mes créations, seraient respectées. J'ai honte d'avoir cru en vous tout simplement."

Il n'y a rien de plus blessant à dire en face de ceux qui s'investissent corps et âme pour faire vivre le serveur et là communauté. On va juste pas se laisser sermonner ainsi.

Normalement cela devrait répondre à tes interrogations, si tu en as d'autres, n’hésite pas.

julien2117, cocomania57 et Getz_B aiment ça.
  9. Getz_B

Getz_B Helper Membre du personnel

Bonsoir,

Merci pour ces réponses claires Dagadou.

Bonne nuit

Dagadou apprécie ceci.
  10. MrPadawan

MrPadawan Nouveau Membre

Hey!

Je viens moi-même dans un serveur concurrent qui est tout aussi grand que "J'aime la Survie" ou même plus, les constructions élaborées et qui ont pris du temps pour être faites, sont des constructions de propriétaires dédiés et qui passent des heures et des heures à construire... Alors, qu'ils soient frustrés et "tristes", c'est entièrement compréhensible étant donné que ce seront des milliers d'heures perdues.. Moi même, nouvel arrivant ici, je me sens contraint de m'installer ici à long terme, même après la mise à jour...car au fond c'est une roue qui tourne et quand chaque mise à jour sortira, les maps seront "sûrement" reset. Mais malheureusement, nous ne pouvons pas oublier qu'à l'heure actuelle, sauf erreur de ma part, aucune solution permet avec "fiabilité" de transférer des maps d'une version à une autre...au risque d'avoir des erreurs ou autres.. Je mets pas en cause le fait que cette mise à jour soit relativement importante, car oui, c'est le cas, on la surnomme même "l'Update Aquatic", enfin des nouveaux animaux marins vont faire leurs apparitions..cela fait des décennies que la communauté mondiale de Minecraft attend impatiemment que Mojang se sorte les doigts du cul et puisse nous sortir enfin des créatures marines! Voilà l'avis de quelqu'un venant de l'extérieur et qui néanmoins, apprécie ce serveur!! :);)

MrPadawan,

Snk et Nogapra aiment ça.
  11. Verbiose9

Verbiose9 Membre VIP Membre

Connaissant daga je suis sur quil va se demerder durant des mois pour nous refaire un beau spawn avec plusieurs amelioration, refaire lusine de lend.

Cest sur quun reset ca fais mal au cul mais dite vous voulez vous vraiment continuer a jouer sur une map 1.12 sans les amelioration de la 1.13? Imaginez comment le spawn sera merveilleux avec tous les ajouts. En plus avec lusine a end vous farmez 3 jours gros max et vous etes full diams enchant rajoutez ca avec les bonus quil vous offres apres le reset. Oui vous allez devoir refarmer mais ce sera pour le mieux avec de meilleur decors. Jai subit 1 reset je ne suis pas mort ca ma meme permis dameliorer mes constructions. Et puis utilisez votre logique on attend la 1.13 depuis quelques mois ca prend pas un bac de genie pour savoir quil va avoir un reset cest inevitable sur un serveur survie avec une telle maj. Surtout que je voyais beaucoup de joueur chialer quil faisais un rtp sur une base, quil y avais des base abandonne (surtout au village commu). Plusieurs joueurs attendent ce reset pour revenir ce nest dont pas pour rien.

Et svp arreter de dire que le staff se fous de vous je peux vous assurer que non jen ai fais moi meme lexperience.

12. emma_sutter

Merci à Nogapra de nous permettre de discuter et à Dagadou pour ses réponses claires et non agressives. J'ai enfin l'impression d'être écoutée et je suis rassurée.
    J'attend demain pour poser les quelques questions qui me restent (elles ne sont pas personnelles et ne me permettront en aucune façon d'avoir un avantage). Enfin si j'arrive à installer discord.
    En ce qui concerne le fait que je vous aie blessé, sachez que c'est aussi votre cas. Le post d'origine n'est pas forcément bien tourné pour les personnes n'ayant pas participé aux discussions et certains membres du staff n'y sont pas allé en douceur dans leurs réponses. Mais si ça peut un peu soigner vos plaies : Je m'excuse de vous avoir blessé. Sachez que je suis consciente du travail que vous accomplissez et vous en remercie. Je pense qu'il y a juste eu une lacune point de vue communication dans cette situation.
    Bonne soirée, bon jeu et à demain.

Dagadou, Nogapra et Getz_B aiment ça.
  13. Nogapra

Emma_sutter si tu pouvait m'envoyer ta liste de question en MP que je sois sur d'avoir les réponses à tes questions.
    Je suis actuellement avec les fondateurs donc je pourrais leur poser tes question et t'apporter les réponse demain lors de la réunion.

Pour l'utilisation de Discord je ne sais pas encore si ce sera se support le sondage est en cours et sera fermé demain midi on utilisera soit discord soit TS suivant les résultat des votes

Getz_B apprécie ceci.
  14. DaeronRS

DaeronRS Nouveau Membre

Bonjour tout le monde,

J'ai globalement tout lu et je retiens quoi ? des pleures et des injustices. Ceci-dit, peut importe la situation, c'est toujours des pleures et des injustices qui en sortent. Je vais diviser tout ça en plusieurs parties :p

1ère partie : l'évolution, un peu une obligation ?
    Pour commencer, je comprend votre mécontentement, des heures et des heures de perdues blablabla (voir 1 post sur 3 de cette discussion). Vous oubliez deux choses importantes je crois :

1 - Comment en êtes vous arrivez à passez autant d'heures sur ce serveur ?
    Question à méditer mais personne ne vous a forcez à passer tout ce temps ici, si ?

2 - Qu'est-ce qui ne change pas ou qui n'évolue pas ?
    Je ne vais pas beaucoup m'emballer sur le sujet mais le serveur est comparable à un être vivant, si il n'évolue pas il finira par mourir.

- - - - - - -
    Le serveur doit évoluer comme le fait Minecraft sinon il est voué à l'échec tout simplement. C'est un peu comme tout être vivant, si il n'évolue pas il fini par disparaître. Quelle espèce n'ayant pas évoluer est toujours en vie sur notre foutue planète aujourd'hui? Et bien notre foutue planète, c'est Jaime la survie et en tant que joueur, c'est à vous à comprendre cela. En n'évoluant pas le serveur, on sera un peu la petite "Corée du Nord" sauf que cette fois ci, c'est le peuple qui souhaite vivre de cette façon : isolé de tous avec des outils préhistoriques. Longtemps resté dans un état précaire, c'est maintenant que les têtes pensantes (on va dire ça comme ça) réalise que le changement se fera quoi qu'il arrive, c'est la pure loi de la nature.

Ensuite, le serveur voir Minecraft est comparable à un magasin/super marché. Il y a donc l'offre et la demande à tenir en compte. Si Minecraft n'avait pas évolué, on ne serait même pas la à débattre car plus personne n'y jouera suite au manque de contenu. L'avenir du serveur découle de l'évolution de Minecraft et il se doit de suivre Mojang (sauf en cas de mise à jour catastrophiques ca reste Microsoft au commande !)

Et enfin, pour les personnes que se sentent "les plus perdantes" en termes d'heures ou tout ce que vous voulez, vous restez des êtres humains. Certains sont très jeunes, jeunes, moyennement vieux, vieux voir très vieux. On a tous nos priorités, nos préoccupations, etc... et on fini tous par un jour de se lasser, l'être humain est comme ça. Tout ça pour dire que si le changement ne se fait pas et que VOUS arrêtez de jouer, gardez en tête que vous punissez tous les autres joueurs (qui représente la majorité de toute façon).
    Si vous ne comprenez pas ou n'acceptez pas ce changement, je vous invite à reprendre les copies des maps et de vous faire un serveur privé que vous maintiendrai sans jamais le changer (le luxe non, ils vont même fournir les maps).

2ème partie : mon avis personnel
    Pour ce qui est de mon avis personnel, je sais qu'il n'a plus le même poids qu'avant mais je suis pour le changement et à 200% malgré les mauvaises nouvelles qui arrivent parfois.
    Le seul fait de tout perdre afin de pouvoir prolonger l'aventure et l'avenir du serveur m'est suffisant. Je trouve cela dommage que ça ne soit pas le cas pour tout le monde. Je préfère de loin voir cette communauté grandissante, soudée et qui va de l'avant plutôt qu'une communauté qui va finir par se déchirer car elle n'évolue pas. Tout le monde sait que dans le 1er cas le serveur va perdurer et dans le second il ne va pas durer.

3ème partie : grooooosse conclusion
    Pour conclure tout ca, je vais juste préciser que quand vous êtes derrières votre écran à jouer, il est la votre temps perdu!! C'est un jeu et c'est tout. Ce qui permet de "récupérer" ces heures perdues ce sont les gens géniaux qui jouent avec vous car tous le reste n'est que matériel ou superficiels. Estimez vous heureux que le serveur perdure grâce à vous plutot que de retenir une perte de temps perdu.

J'aime la survie est avant tout une COMMUNAUTE et c'est ça qui me donne envie de continuer et pourquoi pas de tout recommencer. Ce n'est qu'un chapitre qui s’achève mais l'histoire, elle, continue.

J'espère que mon point de vue permettra à certains de comprendre que oui, ça fait chier grave un reset mais que préférer entre :
    - Rester sur une vieille map qui va moisir un jour l'autre et pour au final y perdre à presque tous les niveaux ?
    - Rester avec une communauté qui va encore une fois faire des projets de dingues en partant de rien, tout ça pour aller de l'avant car encore une fois, le serveur à tout à y gagner.

4ème partie : inutile
    Comme le titre, inutile à lire ceci, c'est juste pour vous faire perdre encore plus de temps car je sais que vous adorez ça :D

Voilà voilà, la j'ai fini.
    A bientôt dans tous les cas ;)

Daeron_RS

Dernière édition: 7 Juillet 2018
  15. AstraLion

AstraLion Membre Membre

Bon ce message et hônnetement clair pour tout les gens qui rale cela ne sert à rien de raler ce qui est fait , et fait et tout ce qui sera à faire sera fait de toute façon "(les français sont vraiment bien des raleurs , les autres pays on bien raison de nous considéré comme des raleurs :p Xd :) comme je l'ai dit au paravant Rester positif c'est les vacances , il fait beau dehors en plus :p )" donc si cela ne vous convient pas vous pouvez toujours changer de serveur , en espérant trouver mieux en gros c'est à dire un serveur qui passera pas en 1.13 , Car hônnetement les joueurs c'est pas ce qui nous manque vus le nombre de joueurs qui passe sur le serveur par jour :p ^^ Voila pour moi j'arrête de discuter sur le sujet toute façon sa n'a aucun sens de parler avec des gens qui sont même pas capable de comprendre qu'on en à besoin de cette mise à jour , après oui certes c'est dommage pour les bâtiments et le temps que les gens on passer à tout réaliser , les métiers , les futurs projet qu'on voulais réaliser mais bien entendus vous pourrez les réalisé dans la 1.13 avec toutes les nouveauté qu'il vas y avoir . Mais si on avance plus c'est comme si qu'on étais un serveur mort d'avance , il faut progresser et s'adapter à la vie en communauté faut pas juste voir ses interet il faut penser à tous les autres joueurs . C'est comme dans la vrai vie en gros c'est pas parce que il y à un petit imprévus qui te tombe dessus qu'il faut abandonner , justement il faut continuer à avancer et défendre tes projets tes valeurs , tes ambitions et surtout t'adapter à ton environnement :) ^^ Voila pour ma part c'étais tout :) ^^

julien2117 et SergentBubulle aiment ça.
  16. Youtouch

Youtouch Modérateur Membre du personnel

Up

17. TheDjgeekman

TheDjgeekman Nouveau Membre

DaeronRS:

Tout le monde sait que dans le 1er cas le serveur va perdurer et dans le second il ne va pas durer.

Heu… Tous les serveurs Minecraft ne sont que temporaire je te signale.
    Deplus Minecraft est consu pour générer la map au fur et à mesure qu'elle est découverte ce qui signifie qu'un reset n'est clairement pas obligatoire pour accéder aux nouveautés du jeu.

Juste une question.

Serait-il possible d'échanger nos blocks de claim contre des JLS afin de pouvoir reclaim des zones une fois le reset passé.
    Merci d'avance de penser à ce sujet et merci d'avance pour la réponse.

18. Nogapra

Effectivement dans le cadre d'une map local ton raisonnement est bon mais dans le cas de JLS la carte étant de 100000 block de rayon et ayant été exploré par quelque centaines de joueurs (voir un nombre de joueur dépassant le millier) la carte a déjà généré pas mal de chunk en mode gruyère.

De plus la 1.13 amène un tout nouveau moteur de génération de chunk, un changement sur l'id de certain biome + l'ajout de nouveau biome et leur variation et le tout nouveau système d'id de blocs.

Toute ces nouveautés vont amener des bugs de génération (disparition de chunk complet génération WTF dans la continuité de la carte) et amèneront une corruption de la map.

Pour votre confort de jeu il est clairement obligatoire de reset les map.

Si on ne le fait pas un mois après le changement de version toute la communauté viendra se plaindre car les maps seront instable et rendront l'expérience de jeu ignoble.
    De plus les bugs de chunk sont aléatoires ce qui fait qu'un bug pourra clairement survenir en plein milieu des constructions sans que nous puissions intervenir dessus.
    Vu la carte déjà généré pour trouver les nouvelles générations et bien bon courage.

Le résultat sera un plus grand mécontentement de la communauté une perte de vos constructions car on ne mettra pas en download des cartes corrompues et un reset des map devra quand même s'effectué.

Oui tu as déjà accès à la commande de vente de claim contre des dollars que tu pourra ensuite revendre contre des JLS Coins

Getz_B et MrPadawan aiment ça.
  19. TheDjgeekman

TheDjgeekman Nouveau Membre

Ok dans le cadre de la modification du système de génération de Chuncks et la modification du système d'id ; le reset et effectivement nécessaire afin d'éviter des corruptions de la map. Merci pour ces renseignement.

Par contre y aurait pas moyen d’augmenter le prix de revente des claims ? non parce qu'à ce niveau la revente prévoit une perte de 90% des claim. De Plus la fonction de revente des dollars en JLS est enfin disponible sur le serveur ou non ?

20. Youtouch

Youtouch Modérateur Membre du personnel

Il sera disponible quand on sera quand la 1.13 sortira

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.