Refusé Amélioration des spawners

Discussion dans 'Idées refusées' créé par FlyerQcv, 5 Avril 2019.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. FlyerQcv

FlyerQcv Nouveau Membre

Bonjour,

Je ne sais pas si cette proposition a déjà été faite mais je tiens tout de même à vous la proposer. Il y a peu les prix des upgrades de spawners sont passés de 10.000 $ (il me semble) à la valeur du spawner. Il est évident que ce prix est complètement disproportionné, notamment sur les spawners à golem ou autres type du même prix. Pour acheter un spawner à golem et le mettre niveau 5, il faut la somme colossale de 1.800.000 $. Maintenant admettons qu'un individu achète à des autres joueurs des Jlsc avec ces 1.800.000 $ au prix de 180$/u ce qui est plutôt correct. Cela fait 10 000 jlsc. Le prix d'un spawner upgrade est donc plus cher que l'obtention du meilleur grade du serveur, et ce de manière permanente. Je comprend que les améliorations soient très intéressantes et rendent le spawner bien plus productif, l'ancien prix était également bien trop faible et n'était pas proportionnel à chaque spawner. Mais le prix actuel est bien trop élevé. Je me demandais donc, si il était possible de calibrer ce prix, en fonctions d'autres éléments économiques du serveur. Par exemple 60% du prix du spawner, je vous laisse déterminer cette valeur mais elle doit être retravaillée.
    Cordialement, FlyerQcv.

2. Nogapra

Nogapra SysAdmin Membre du personnel

Hm ce que vous n'avez pas compris c'est que le prix d'upgrade des spawner a toujours été a ce prix la. le moment ou le prix était de 10K était un bug du plugin qui n'aurais pas du arriver.

Tu base ton analyse sur la vente des JLSC à 180$/u c'est ce prix que vous pratiquer entre vous qui est une hérésie et bien trop faible car rappelons le, le JLSC est la monnaie qui permet de faire vivre le serveur (seul monnaie achetable via la boutique en argent IRL ce qui nous permet de payer les factures de JLS 450€ + par mois)

Vous vendez vos JLSC entre 180$ et 500$ l'unité ce qui est en soit une somme dérisoire quand on sait que le gain de JLSC est de 20/heure et que le seul moyen d'en récupéré massivement (autre l'échange entre joueur) est de les acheter par pack sur notre boutique avec de l'argent IRL

Si on fait un comparatif réel de la valeur de 1.800.000 $ et 8000 JLS (grade Suprême à vie) ton analyse est incorrect dans le sens ou tu compare une chose qui n'a aucune valeur réelle et une autre qui en a une en argent IRL. la seule valeur qui permet de faire un comparatif c'est l'unité de temps ce qui donne :

Ce calcul sera fait en ne prenant en compte que les choses que vous pouvez acquérir en solo(sans échange avec les joueur)
    Prix du suprême a vie 8000 divisé 20 JLSC/heure = 400 Heure de présence en jeu
    1.800.000 avec une méthode moyenne de farm de $ = -d'une centaine d'heure de jeu

Avec ce calcul on s'aperçoit que le Spawner Golem lvl 5 n'est pas si cher que ça finalement.

Il ne faut pas mélanger les atout In Game (spawner admin shop etc) achetable avec les $ et les options achetable en JLSC, se sont bien 2 choses séparés

Les spawners Lvl 5 ne serve quasi à rien car expliquer moi a quoi peut vous servir d'avoir des tonne de fer sauf si évidemment se sont des blocs que vous allez consommer pour Build mais j'en doute.

Il faut aussi trouver une justification a l'emploi des dollars qui soit dit en passant se farm relativement vite avec les métiers si vous n'y arriver pas c'est que vous n'avez pas les bonnes méthodes (sans Usebug bien évidemment).

Nous ne modifierons donc pas le prix d'upgrade des spawners.

Cordialement

3. FlyerQcv

FlyerQcv Nouveau Membre

Premièrement navré pour mon erreur je n'avais pas essayé le plugin des spawners avant l'amélioration à 10K. Ensuite il y a une différence entre ce qu'est devenue l'économie, ce qu'elle est réellement maintenant et l'économie que vous auriez voulu avoir. Le Jlsc coute entre 150/u et 200/u actuellement. Ce n'est peut être pas ce que vous imaginiez pour la valeur du Jlsc mais malheureusement c'est son prix actuel et on ne peut rien y faire. Donc oui mon "calcul" se base sur le prix actuel du Jlsc. Le problème c'est que vous ne voulez pas qu'il y ai de comparatif entre les dollars et les Jlsc, ce qui est inévitable car vous avez vous même mis un système qui permet aux joueurs d'en échanger entre eux et donc la bourse du Jlsc est instable et chute. Vous dites qu'il ne faut pas mélanger les deux, c'est tout à fait impossible dans la mesure ou vous mettez une passerelle entre les deux. C'est comme si on comparait les € avec les $, c'est selon moi la grande raison de la chute du prix, si vous ne voulez pas que ça arrive il faudrait retirer le liens qui les unis (le /jpay).Lorsque vous dites aussi qu'il ne faut pas mélanger les achats IG avec les achats boutique, le problème c'est que le lien entre les Jlsc est aussi existant avec les objets IG, vous savez même aussi bien que moi que certaines personnes ne vendent leurs objets uniquement en Jlsc, sur le jeu. Je comprend donc votre volonté à faire des Jlsc une monnaie boutique payante mais atteignable pour les joueurs qui ne payent pas et qui sont motivés, et de la monnaie IG (les $) qui est faite pour échanger entre les joueurs, mais le (seul) moyen de faire ceci est de briser le lien qu'uni ces deux moyens de paiement. Selon moi, les Jlsc ont à quelques choses près la même importance que les $ mais sont plus rare et en moins grande quantité. C'est pourquoi j'ai pris le moyen le plus rapide et le plus rentable de se procurer des Jlsc et non le moyen de base qui est le votre. Il faut le prendre en compte. J'ai également parlé avec pas mal de monde sur ce fameux prix depuis qu'il ai été remis à la normal et tous les joueurs à qui j'ai parlé m'ont également fait part du prix trop élevé de cette fonctionnalité.

Dernière édition: 6 Avril 2019
  4. Nogapra

Sauf que nous n'avons pas le droit de lever la passerelles JLSC / $ par les termes des de L'EULA Mojang qui régit les don d'argent IRL via les Boutiques de type Buycraft.

Encore une fois je le répète la seule unité qui permet d'avoir un comparatif réelle est bien le temps que l'on met pour obtenir telle ou telle chose et pas sur le cour d'une monnaie dit "réel" par rapport à une monnaie virtuelle.

Le cours de cette monnaie réelle est ce que vous en avez fait ce n'est pas notre faute si les membres de la communauté ont décidé de brader leur bien le plus précieux qui sont les JLS Coins.

Donc en résumer si vous trouver que c'est trop cher c'est que votre vision de l'économie est trop faible par rapport à ce qu'elle devrait être.

De manière générale quand je vois des items primordiale pour la survie et difficile à avoir et que ce genre d'item est vendu à des prix dérisoires alors qu'ils sont considérés comme des items ultimes il est normale que vous trouviez le prix d'upgrade des spawner trop cher.

Mais ce n'est pas pour cela que je vais baisser le prix désolé.

5. Nogapra

Rectification effectivement avant le bug du plugin des spawner le prix du d'upgrade du spawner était son prix multiplié par le level désiré en gros

Golem Lvl 0 : 300 K $
    Golem Lvl 2 : 600K $
    Golem Lvl 3 : 900K $
    Golem Lvl 4 : 1.2M $
    Golem Lvl 5 : 1.5M $

donc pour avoir le Lvl 5 en partant du lvl 0 cela coutait au total 300+600+900+1200+1500= 4500 k
    Soit 4.5 Million de $ je trouve du coup que le nouveau prix suite à la résolution du bug a drastiquement baissé déjà.

6. FlyerQcv

FlyerQcv Nouveau Membre

Oui mais même sans faire de comparatif, même niveau rendement ça n'a aucun sens. C'est plus rentable d'acheter un nouveau spawner que de l'améliorer. A ce prix là votre plugin est complètement useless.

7. Nogapra

si tu rachète un nouveau spawner a Golem tu le paye 300K non ??
    Donc c'est la même surtout que tu ne peut en même que 4 spawners Lvl 0 dans un rayon de 32 bloc alors que tu peut aussi mettre 4 spawners Lvl 5 dans un rayon de 32 bloc donc niveau rentabilité tu sera toujours mieux avec les spawners Lvl 5 que d'en mettre je ne sais pas combien en Lvl 0 alors que tu ne pourras pas les activé en même temps.

8. FlyerQcv

FlyerQcv Nouveau Membre

Non, ce n'est pas la même chose. Si tu améliore une fois ton spawner ce n'est pas le même rendement que si tu en achetais un autre.

9. Nogapra

Si tu le dis il n'empêche que je ne changerais pas le prix libre a toi d'upgrade ou non

10. FlyerQcv

FlyerQcv Nouveau Membre

D'accord. Même si le plugin ne sert à rien avec de tels prix, pas de soucis.

11. Nogapra

Si tu ne pense qu'il ne sert à rien ne t'en sers pas

12. FlyerQcv

FlyerQcv Nouveau Membre

Je ne le pense pas c'est un fait

13. Nogapra

Si ce n'est pas une simple penser mais un fait autant retiré le plugin "qui ne sert à rien"
    Moi l'option me va et me permettra de sauvegarder des ressources machine sa peut être mis en place rapidement.

Mai bizarrement je ne suis pas sur que c'est ce que vous vouliez

14. FlyerQcv

FlyerQcv Nouveau Membre

Etant donné que j'ai déjà pas mal de spawner upgrade et je pense que les autres joueurs aussi, évidemment que non. Mais si c'était pas le cas vous pourriez tout à fait le retirer. Je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne voulez pas baisser les prix. Mes arguments de départs n'étaient peut être pas les meilleurs mais sans parler de cette comparaison, les uprades à ce prix là sont inutiles. Il est plus rentable de faire plusieurs usines en achetant un nouveau spawner à chaque fois. Une upgrade est censé donner un avantage par rapport à l'achat d'un nouveau spawner, ce qui n'est absolument pas le cas, elle fait perdre énormement d'argent. Je ne demande pas de baisser excessivement mais simplement qu'il y ait un lien logique entre les prix et les rendements. Un spawner upgrade avec un rendement égal à deux usines devrait valoir un peu plus que deux spawner car il ya gain d'espace, mais pas 5 fois sa valeur. Peut être trois fois (à voir). Avec des calculs très simples je suis sûr que nous pouvons trouver un compromis. Encore une fois je ne comprends vraiment pas votre décision.

Dernière édition: 7 Avril 2019
  15. Nogapra

La raison est simple outre tout les arguments que j'ai citer précédemment, si on met le prix d'upgrade moins cher que le prix d'achat il y a une manière très simple de dupliquer les spawners à moindre cout et donc de vous faire un bénéfice de $ monstrueux et pas vraiment honnête par rapport à ceux qui n'aurait pas réfléchit a trouver comment arnaquer le système.

Pour le moment bien que la technique soit toujours fonctionnel, il vous faudra débourser 300K dans tout les cas ce qui rends la technique de duplication non avenue puisqu'il n'y a pas de différence de prix.

Bien que je trouve le faite d'avoir 4 spawner lvl 5 plus rentable que 5 usine de 4 spawner lvl 0 (et oui vous ne pourrez pas faire tourner toutes les usines en même temps, donc au final moins rentable).
    Bien évidemment je parle pour un joueur qui est solo sur ça base.

La seule chose sur laquelle je pourrais éventuellement intervenir, avec des calculs pour éviter encore plus le lag machine, sera de modifié la quantité et la rapidité de spawn des différent Lvl de spawner.

Snk apprécie ceci.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.