Résolu Ban Hakilaa suite abus remboursement métiers.

Getz_B

Sur JLS depuis le 20 novembre 2017 à 17:42:56.
Membre du Staff
Administrateur
Bonjour,

Ce message concerne le joueur @FuRaX_Frag ( Hakilaa ) sur le serveur S2.

Mardi dernier il a fait une demande de remboursement de métier :
http://jaime-la-survie.com/forum/in...ur-le-terraformeur-ainsi-que-décorateur.3208/

bonsoir,
j'aimerai récupérer mes niveaux de mes métiers puisque j'ai été absent durant une longue durée
les métiers concernés: décorateur ; terraformeur
nom InGame: Hakilaa
Bonjour,
concernant le niveau de mes métiers, il me semble que j'était 60 pour terraformeur voir plus mais 60 ca me va, ensuite décorateur 50?? C'était des niveaux important...
merci d'avance
Aujourd’hui à 15h01, @FuRaX_Frag ( Hakilaa ) vient de faire une nouvelle demande :
http://jaime-la-survie.com/forum/index.php?threads/problème-de-niveaux-métier-encore.3236/

bonjour,
J'ai le regret de revenir vers vous. En effet, il semblerait qu'hier après midi, ma box à fait des siennes et donc que la connexion était en conséquence. Le problème : durant la soirée, j'ai farmer mon métier(décorateur) afin de croître ma somme d'argent. En faisant cela, je suis alors passé lvl 65 (selon mon ordinateur je précise). J'avais vaguement parlé du problème à Citizalen et il semblait que l'erreur provienne du "jobs top". Me voilà connecté aujourd'hui, et, à ma grande surprise, 12 niveaux de métier perdu... Ma question est, si oui ou non cela vient de vous pour me punir de ce que je fais(je pense que c'est toutefois légal à mon sens). Si il ne s'agit pas de ca, cela signifie que cela provient de ma connection, mais ca m'embêterai de devoir refaire ces niveaux, sachant que j'en ai grandement besoin...

nom du joueur: Hakilaa
métier: décorateur
D’après le plugin @FuRaX_Frag ( Hakilaa ) est au niveau 53, suite au remboursement (lvl 50) du
15 mars à 16h45 :
Capture d’écran 2020-04-19 à 21.17.25.png

Une consultation de l’activité du joueur montre effectivement une absence du 24 février au 13 avril.

Capture d’écran 2020-04-19 à 19.47.53.png

Mais après recherche dans les logs les différents passages de niveaux sont les suivants :

Capture d’écran 2020-04-19 à 21.13.39.png

Nous n’avons donc pas de trace d’un niveau 60 Terraformeur ni de quelque chose de supérieur au niveau 30 pour le Décorateur.

Nous demandons donc au joueur d’apporter des preuves sous 48h afin d’étayer ses propos.
Celui-ci étant temporairement banni du serveur jusqu’à réception des preuves.

Sans preuve qu’il a bien passé les différents niveaux, il s’expose à la sanction d’un ban permanent du serveur pour avoir menti délibérément au staff afin d’obtenir un avantage en jeu.

Exceptionnellement, je porterai cette sanction à un bannissement temporaire d’une semaine, à l’effacement de ses niveaux de métiers. Le joueur ayant depuis mardi miné plus de 7 000 blocs d’émeraudes, en sanction supplémentaire il aura aussi un effacement de l’intégralité de son argent en dollars ( donc hors JLS coins).

Si cette attitude est confirmée, cela est inacceptable, la confiance entre nous étant une condition de base pour pouvoir jouer avec plaisir sur le serveur.

Getz_B

bonsoir.
Dans un premier temps, je suis joueur sur ce serveur depuis septembre derniers. Durant le courant de décembre, on m'a informé d'une technique permettant à nous joueur, d'obtenir de l'argent de façon très très abusive, en effet, en prenant le métier de décorateur et en plaçant les blocs d'émeraudes, ceux-ci étant largement payé au bloc posé, il est facile donc d'arriver à des niveaux important concernant ce métier ainsi que de gagner de l'argent. Ayant fait une pause durant une période de, je dirais 4 mois ou 5, j'ai perdu tout mes niveaux de métier à savoir le niveau 60 de terraformeur que j'avais quitté de ce temps là pour me concentrer sur le métier donc de décorateur auquel j'étais niveau 50. Dans un premier temps, nombre de joueur de JLS sont au courant de mon exploitation de cette méthode. Je faisais des lignes avec le joueur creepman, astrox et bien d'autre, et d'ailleurs les derniers niveaux que j'ai gagné on été obtenu avec le joueur tane... cependant, durant ce laps de temps mon pc à commencer à planter, lager. Le joueur Clarousse est témoin. Si on se remet dans le contexte, je suis en train de finir la construction avec Clarousse, nocturia était aussi présent ce soir là, suite à leur sortie du jeux, j'ai proposé au joueur tane(membre de team) à passer une soirée à farmer ce principe de pose de l'émeraude, à quoi il a répondu oui, sur ce laps de temps j'ai pu, avec des latences occasionnelles, qui me faisais mourir, tane toujours témoin. C'est alors que mon jeux Minecraft plante car mon pc étant portable chauffe de façon importante, je relance le launcher, suite à quoi je me connecte donc à JLS. A ma grande surprise, toute ma progression de métier est retournée à zéro. C'est alors que je m'empresse d'envoyer un message à Citizalen et lui informer donc de la situation, à savoir que Citizalen est l'administrateur qui m'a permis de récupérer mes niveaux de façon rapide et je l'en remercie car cela m'a permis de pouvoir avancer dans ma quête du Suprême. Je tiens à souligner le fait que j'ai bien précisé que mon pc ainsi que ma connexion était instable durant cette après midi, j'en ai informé Citizalen ainsi que Clarousse, Calcimo, car Citizalen et Calcimo sont les seuls modérateur ou administrateur ayant pris part de mon problème. De plus, Getz est venu durant la journée pour prendre part du problème et trouver alors la solution, durant la soirée Getz m'envois un message pour m'informer du problème. C'est alors que Getz procède à une suite de don ou soustraction d'expérience pour voir si le problème venait du scoreboard. Nous arrivons donc à quelque chose d’intéressant puisqu'il semblerait qu'il y ait une faille, je m'explique. Getz à affirmer qu'il y avait aucun problème venant du plugin or c'est faux, j'affirme le fait que je suis belle et bien apparu dans le top 3 puisqu'il m'avait monté niveau 100, mais pour arriver à ce niveau 100 il est arrivé régulièrement des coupures importantes de niveaux alors qu'il continuait à m'en envoyer. De plus, arrivé au niveau 100, je me suis retrouvé bloqué à ce même niveau, si vous relisez la conversation à ce moment là, je dis bien être bloqué niveau 100, mais non seulement être bloqué niveau 100 mais aussi être toujours parmis le top 3 en niveau 100. Il est alors évident qu'il y ait un problème à ce plugin et de reporter la faute sur moi est un crime. Vous osez venir me voir en me soupçonnant de fraude, mais c'est complètement absurde! Premier élément, quel intérêt porterais-je à frauder sur JLS sachant que je ne suis pas en besoins de vouloir frauder puisque j'ai déjà tout à ma disposition ainsi qu'une aide monétaire venant des membres de ma team? Cela n'a strictement aucun sens! Deuxième élément, qui serait assez stupide pour mentir à JLS surtout que l'ambiance familial est maître mot sur ce serveur. Cela signifie donc que de nous mentir serait vous exclure de la communauté. Troisième élément, je n'ai à aucun moment eu un comportement de ce type et je suis connu dans ce serveur pour mon sens de la bienveillance, de l'accueil, de l'entre-aide, d'assistance aux nouveaux qui débute. Tous sur ce serveur peuvent vous prouver mon innocence, je trouve ça juste dommage qu'un tel serveur ait pu faire une erreur aussi désespérante qu'elle soit étant donné la qualité de celui-ci ainsi que des membres staff qui sont présent de façon régulière et continue qui le représente. Je me retrouve alors déçu de votre confiance que vous portiez en moi, mais aussi envers tout les joueurs de ce serveur nommé JLS. Je n'ai même pas envie de faire part des injustices me concernant, je me retrouve blessé, sans mots... Si un serveur n'est pas capable faire de distinction entre un fait et une machine je ne peux plus rien faire. Pour couronner le tout, Getz m'a bannis avant que je puisse montrer une preuve visuelle de l'erreur de niveau de métier et donc justifier tout cela et de voir ici que l'on me supprimerait le travail d'une vie sur ce serveur sur des arguments qui ne tiennent pas la route, fin bref, passons. Sincèrement, je n'ai aucun intérêt à me justifier puisque je ne suis, et ne seras coupable. J'espère un jour, que vous verrez votre erreur, c'est sur ces derniers mots que je vous dis bonne soirée.

Getz_B

Membre du Staff
Administrateur
Bonsoir,

Merci d’essayer d'utiliser la touche "Enter" dans votre prochain message, car là il est très difficile à lire.

Capture d’écran 2020-04-19 à 23.50.41.png

Votre réponse n’apporte pas l’élément de preuve de votre passage à un niveau supérieur à 30 pour le métier de Décorateur ou 50 pour le métier Terraformeur. La sanction temporaire actuelle est en lien avec votre demande de remboursement, qui nous semble injustifiée d’après nos recherches.

Les tests de ce soir ont permis de s’assurer qu’il n’y avait pas souci (ce que vous appelez une faille) avec votre compte ou la progression des métiers. Nous avons fait manuellement le passage des différents niveaux ( jusqu'à 100 ) et l’alerte de passage est bien présente. Les "coupures importantes de niveaux" ne sont dues qu’au fait que je vous ai donné de l’xp afin de passer plusieurs dizaines de niveaux en une fois après le niveau 50.
Mais si ça vous amuse, on peut refaire le test, dizaine de niveaux par dizaine de niveaux, ça ne changera rien.

Capture d’écran 2020-04-20 à 00.17.02.png

Donc : les logs de progression et d'alerte fonctionnent parfaitement avec votre compte.

Pour le Top des métiers, cela fonctionne aussi correctement, voici le screen que j’ai réalisé lors des essais de ce soir lorsque vous avez passé le niveau 100 :

Capture d’écran 2020-04-19 à 22.05.27.png

Tous sur ce serveur peuvent vous prouver mon innocence
Vous avez jusqu’à mardi soir pour apporter la preuve des passages de métiers précédents.

Pour rappel : Le dernier passage de niveau pour le métier Terraformeur est le 12 janvier 2020 à 14h40 pour le niveau 50. Pour celui de Décorateur, vous avez passé le niveau 10 et le niveau 20 le 29 janvier 2020, le niveau 30 le 9 février à 01h09.
Les logs confirment une absence du 24 février au 13 avril.

Vous ou vos amis, ou n’importe qui pouvez chercher dans leurs logs ou via leurs screens une date de passage. Ainsi, connaissant la date et l’heure que vous nous donnerez, nous ferons alors un contrôle manuel en plus de la recherche automatique qui vient d’être réalisée. Cela afin de s’assurer qu’il n’y ai aucune erreur dans la sanction.

Pour rappel, cette action est faite en concertation avec les membres du staff ayant géré vos demandes, et sous le contrôle de chef-admin et fondateur.

Bonne soirée.

Pièces jointes

Re.

Premièrement, au lieu d'être désobligeant n'est ce pas, le respect d'autrui n'est pas facultatif.

Deuxièmement, vous croyez, sérieusement, moi le premier, qu'on a que ça à faire de retourner plusieurs mois en arrière, surtout que je tiens à vous faire remarquer que je ne me suis pas connecté sur votre serveur en février, c'est impossible puisque je travaillais à ce moment là sur un autre serveur, vous me faites rire là sérieusement. Je rigole si vous avez fait de la merde avec les logs. Je vais vous envoyer le fichier du serveur et vous allez être déçu tout comme je l'ai été.

Manquerait plus qu'à ce que je porte plainte, fort heureusement, j'ai pas mis d'argent dans ce serveur.

C'est une honte. Vous savez quoi, je pars , de toute manière, vous vous fichez des faits, des nirds dépendant du code, oui vous vous êtes désobligeant je le serais aussi.

Une seule chose à dire, vous ferez don de tout mes biens à Clarousse et vous donnerez mon argent à tane. Et je serais pas étonné de voir certains joueurs se déconnecter suite à ça.
Troisièmement, personne ne sait lire les logs alors vous êtes drôle, vous fournissez une notice d'utilisation peut-être???

Getz_B

Membre du Staff
Administrateur
Merci d’avoir aéré votre texte, c’est plus facile pour en sortir les informations.

Malheureusement votre réponse n’apporte pas toujours l’élément de preuve de votre passage à un niveau supérieur à 30 pour le métier de Décorateur ou 50 pour le métier Terraformeur.

Concernant vos remarques annexes :

1) Il ne faut pas confondre le vouvoiement et la distanciation, qui est une forme de respect de son interlocuteur, avec de la désobligeance. Être désobligeant c’est par exemple insulter les personnes qui s’occupent du bon fonctionnement du serveur de "vraiment des gros branleur", lorsqu’elles ne font que leur travail.

2) Croyez-vous, sérieusement, que je n'ai que ça à faire que de m’évertuer à donner une chance à un joueur parce qu’il y a un risque qu’une écriture de log se soit mal produite ou qu’une recherche dans une base de données ait pu être faussée par une mauvaise entrée ?
Faites donc un effort.

Je rigole si vous avez fait de la merde avec les logs
Alors on va rire en semble.

je ne me suis pas connecté sur votre serveur en février
Vous vous êtes connecté le 1/02/2020 à 11h43, à 12h03 et à 22h18; le 2/02/2020, à 00h02, 00h16, 14h36, 17h56, 18h02, 22h13; le 4/02/2020 à 20h36; le 5/02/2020 à 10h39, 10h41, 11h07, 14h06, 14h59, 15h27, 15h58, 16h31, 20h34; le 6/02/2020 à 21h04; le 7/02/2020 à 8h55, 15h34, 19h26, 21h08, 21h50 ... etc ... etc ... le 8, le 9, le 10, le 16, jusqu'au 24/02/2020 à 22h36.

Ces informations sont présentes dans les logs du serveur ainsi que dans notre suivi des connexions.
Est-ce que je dois mettre l’intégralité des conversations pour que l’erreur dans cette affirmation soit reconnue ?

Capture d’écran 2020-04-20 à 03.12.26.png

Durant le mois de février vous avez envoyé plus de 2 210 messages dans le tchat. Contre 3 501 en janvier, rien en mars et 2 403 en avril.

Si l’écrit vous pose un souci de compréhension peut être que sous cette forme vous reconnaîtrez mieux les choses ? :

Capture d’écran 2020-04-20 à 04.18.04.png
Capture d’écran 2020-04-20 à 04.18.11.png
Capture d’écran 2020-04-20 à 04.18.18.png
Capture d’écran 2020-04-20 à 04.19.57.png
Capture d’écran 2020-04-20 à 04.20.05.png

Manquerait plus qu'à ce que je porte plainte, fort heureusement, j'ai pas mis d'argent dans ce serveur.
Plainte pour ? Contre qui ? Est-ce une menace ?
Vous n'êtes qu'un pitre qui parle de choses qu’il ne connaît pas.

C'est une honte. Vous savez quoi, je pars ,
Qui se sent morveux se mouche. Pour le reste, la fuite c’est votre choix.

Une seule chose à dire, vous ferez don de tout mes biens à Clarousse et vous donnerez mon argent à tane. Et je serais pas étonné de voir certains joueurs se déconnecter suite à ça.
Clairement, non, pas de faveur à vous faire dans l’état actuel de votre cas.
Quand vous aurez pris un minimum de recul sur la chose, vous lirez que j’ai parlé d'un ban temporaire. La semaine prochaine, vous n'aurez qu’à le faire vous même votre don, partez ou restez je m’en moque tant que vous ne cherchez pas à tricher ou mentir pour obtenir un avantage en jeu qui pourrait nuire à la qualité et au plaisir de jeu des autres joueurs sur nos serveurs.

3)
vous fournissez une notice d'utilisation peut-être???
Oui, il y a un outil pas trop connu, plutôt chouette et facile d’utilisation :

https://www.google.fr

Placez votre demande dans la case au centre de la page et ça donne des réponses en appuyant sur "entrer" (la même touche dont nous avons parlé plus haut, c’est vraiment pratique). On peut même trouver des vidéos explicatives via l’onglet vidéo.

Si vous être soucieux du respect de votre vie privée et du profilage, je conseille plutot :

https://duckduckgo.com

Et si vous voulez être sur de ne pas trouver de réponse :

https://www.bing.com

Pour apprendre à maîtriser correctement ces outils, qui il est vrai, peuvent sembler difficile d’accès pour le béotien, je vous conseille un OpenClassrooms sur le sujet donnant droit à un certificat que vous pourrez même arborer fièrement sur votre CV : https://openclassrooms.com/fr/courses/1757041-faire-une-recherche-sur-internet

Ne me dites pas merci, c’est toujours un plaisir d’aider les autres. Car le respect d’autrui est vraiment une chose qui tend à se perdre, enfin pour peu qu’on puisse prouver qu’il ait existé d’une façon plus importante par le passé.

Getz

PS : Donner preuves passage niveau supérieur à 30 Décorateur ou 50 Terraformeur. Merci

bonjour,

Je ne menace en rien ce serveur, je ne comprend juste pas comment on peut en arriver là, et que sincèrement, actuellement j'ai l'impression qu'on me fait une mauvaise blague...

Vous avez beau montrer le tchat durant cette période, je peux vous faire le serrement que ce n'était pas moi qui était connecter, je vous le garanti, ça m'apporterait quoi de vous mentir Messieurs.

De plus, arrêtez, s'il vous plaît de parler sur ce ton supérieur, cela devient agaçant, et à vrai dire, je ne suis plus énervé .

Je pense qu'il s'agit là d'une erreur.

Pour ce qui est des preuves, la personne qui pourrait en avoir le plus me concernant ce serait Clarousse, qui, bien évidemment ne possède aucun moyen de communication à part minecraft. Je vous demanderai donc par contre d'aller voir le /jobs top de ce temps là car j'étais 11e, si cela peut permettre une soit disant justification.

Si malgré tout ça vous me déclarez coupable, alors, ce sera perdu pour moi mais vous n'aurai pas gagné non plus, de par, un mauvais jugement.

Je ne connais strictement rien à minecraft niveau codage, donc ça sert à rien de me parler de moteur de recherche, et navré mais google partage les données personnelles des utilisateurs contre somme d'argent ahah, et aucun moteur de recherche n'est vraiment fiable au fond de lui.

En l'attente de votre réponse,

Hakilaa

PS: par rapport à mes connections de février, serait-il possible de vérifier l'adresse mac du pc l'utilisant, cela m'inquiète énormément et ça n'est pas la première fois que ça m'arrive.

Getz_B

Membre du Staff
Administrateur
Bonjour,

Non, ce n’est pas une blague, même si j’aime bien rire et troller les gens.

Il n’y a pas de bon ou mauvais jugement, il n’y a qu'un jugement au regard des preuves que nous avons.
Malheureusement pour vous, pour l’instant, il n’y a pas d’élément à votre décharge (aucune preuve que vous avez eu les différents niveaux de métiers demandés à être remboursés).

1) IP

Comme vient de l’écrire MuxyDuGoulp, il est impossible d’avoir l’adresse Mac ou l’ip du réseau local de votre ordinateur.

Pour autant j’ai tout les logs des adresses de connexion par votre ip publique, pour des raisons de vie privée et de protection informatique, je ne vais pas les partager en intégralité ici, mais je peux vous les transmettre de façon privée.

Je peux juste vous dire qu'entre celles que nous avons relevées sur le serveur et celles utilisées pour ce connecter au forum il y a une exactitude parfaite.

Les séries commencent par 93.XX.XX.XXX (série identique à celle que vous avez pour le mois d'avril dans les logs et utilisée actuellement) ou 176.XXX.XXX.XXX (adresse ip d’inscription) pour celles relevées sur le forum, sont toutes présentes dans les logs du serveur. Ces adresses proviennent toutes du même fournisseur d’accès internet et de la même zone géographique.

Pour celles de la période du 1er février au 24 février, se rajoute des adresses en 80.XXX.XXX.XX , 87.XX.XXX.XXX et correspondent à celle de votre hébergeur internet pour une zone géographique de 150km autour de celle "normale". Une 77.XXX.XXX.XX existe aussi le 17 mars à 9h27, pour un autre hébergeur, mais dans la même zone géographique. Une 37.XXX.XXX.XXX pour la journée du 20 janvier qui correspond au même pays, mais pour un réseau de téléphonie sans fil.

2) Accès log en racine de son dossier minecraft

Dans l’arborescence de votre dossier .minecraft sur votre ordinateur, vous avez un dossier logs avec des fichiers sous la forme 2020-04-19-1.log.gz

Il vous suffit de décompresser le fichier archive, puis de lire le texte pour avoir une trace de tout ce que votre console a enregistré durant votre session de jeu.

Vous avez une explication pour trouver le dossier ici : https://minecraft-fr.gamepedia.com/.minecraft

3) tchat

Nous avons pour la journée du 24 février la preuve d’un échange (voir mon précédent message) entre vous et des joueurs du serveur (dont Clarousse). L’adresse pour se connecter au serveur est de la même série que vous avez utilisé le 19/01, 25/01, 26/01, 31/01 puis 8/02, 9/02, 10/02, ainsi qu’en décembre 2019 et actuellement au mois de avril 2020.
Une usurpation extérieure semble très peu probable.

Donc si vous pensez que ce n’est pas vous qui vous êtes connecté au serveur à ces moments, que vous ne reconnaissez pas la façon de faire les échanges, il vous faudra vous renseigner sur les personnes ayant accès chez vous à votre ordinateur. Nous ne pouvons rien faire et comme spécifié dans le règlement, vous restez responsable de ce qu’il peut arriver avec votre compte.
Je peux vous transmettre des extraits des échanges sur les différentes périodes.

Et si j’en ai l’occasion, je vais prendre contact avec @clarousse pour demander d’intervenir dans ce sujet.

Getz

Pouvez vous dire les zones géographique? Le compte avec lequel je joue est un compte que j'ai acheté à une vielle connaissance. Cela pourrait alors se justifier?

Getz_B

Membre du Staff
Administrateur
Principalement Nord de la France pour celles qui correspondent au forum/log et zone Paris pour les autres.

re,

Suite à ce que vous m'avez dit j'ai demandé à un ami de fouiller avec moi tout, je dis bien tout les logs, et il semblerait effectivement qu'il y ait un problème. Je vous le montre: 1.JPG 2.JPG

Le soucis est ici. J'ai affirmé être passé lvl 50 or, la seule preuve que j'ai, et que nous avons trouvé c'est du passage effectif du lvl 40. Nous n'avons à ce jour pas retrouvé le niveau qui atteste de mon passage lvl 50.
Il semblerait qu'il y ait eu erreur de ma part. Je me déclare coupable. Et je m'excuse d'avoir fait erreur, il n'y avait pas de fraude, juste un faux souvenir qui m'a coûté ma vie dans ce jeux. Condamnez moi.

Je lui ai envoyé un message tout à l'heure. Si il s'agit de la ville d'hazebrouck, il affirme que c'était lui.

Nogapra

Arrivé sur JLS le 26/11/2017
Membre du Staff
Fondateur
Bonjour,

Je me permet d'intervenir

Voudriez vous nous envoyer les fichiers de vos logs s'il vous plaît car à moins que vous ayez un système de recherche automatique dans les fichiers une informations de ce type aurais pu vous passer sous le nez.

Nous voudrions seulement être sur que nos logs ne comportent pas d'erreur en les comparant aux votre.

Nous acceptons vos excuses avec joie il est en effet difficile en ces temps troublé de garder la têtes froide et son calme pour les joueurs comme pour les membres de l'équipe de JLS

Cordialement,

Dernière édition:

Nogapra

Membre du Staff
Fondateur
A priori oui ^^ puisque votre première connexions se situe au alentour de novembre 2019 mais que votre possible monter de level égarer se situe entre aujourd'hui et le début de l'année ^^

Cordialement,

Nogapra

Membre du Staff
Fondateur
Bonsoir,

J'ai bien reçu vos fichiers de log sur mon contact privée Discord® Nogapra#2800 à 19h29 le 20/04/2020.
Nous avons comparés les informations que vous m'avez communiquer avec toutes les informations et outils dont nous disposons sur l'infrastructure de
J'aime La Survie.

Sachez en premier lieu que les informations dont nous disposons sont composés :

- Des logs serveur générer automatiquement par le serveur minecraft lui même qui correspondent au système de log interne de votre client minecraft quand vous vous connecter à un serveur ou que vous exécuter une partie en local.
- Les même informations de statistiques minecraft des action menée sur le jeux que vous même pouvez obtenir en allant dans le menu échap et sur l'option statistique.
- Des logs du plugin qui gère les métiers qui a sont propre système de log séparé
- Un plugin appelé Core-Protect qui log la moindre interaction des joueurs avec l'environnement des maps du serveur.

- Nous disposons aussi d'un plugin de statistiques externe qui collecte les informations de temps de présences en jeux se basant sur l'identifiant unique qui vous est attribué par la société Mojang® lors de l'achat de votre jeux.

Je vais vous expliquer les résultats trouver dans nos analyses que nous avons réalisé dans la soirée du 20/04/2020 entre 20h39 et 00h45 heure ou je leur transféré une copie identique aux fichier que vous m'avez vous même transmis.
Nous avons réaliser ces analyses en repartant de zéro pendant plus de 3 heures, histoire que nous ne rations aucun éléments.

L'équipe d'analyse était constitué de ma propre personne, l'administrateur @Getz_B et l'administratrice @emma_sutter.

Au sujet de votre demande ci dessus datant du 19 avril 2020 :

bonjour,
J'ai le regret de revenir vers vous. En effet, il semblerait qu'hier après midi, ma box à fait des siennes et donc que la connexion était en conséquence. Le problème : durant la soirée, j'ai farmer mon métier(décorateur) afin de croître ma somme d'argent. En faisant cela, je suis alors passé lvl 65 (selon mon ordinateur je précise). J'avais vaguement parlé du problème à Citizalen et il semblait que l'erreur provienne du "jobs top". Me voilà connecté aujourd'hui, et, à ma grande surprise, 12 niveaux de métier perdu... Ma question est, si oui ou non cela vient de vous pour me punir de ce que je fais(je pense que c'est toutefois légal à mon sens). Si il ne s'agit pas de ca, cela signifie que cela provient de ma connection, mais ca m'embêterai de devoir refaire ces niveaux, sachant que j'en ai grandement besoin...

nom du joueur: Hakilaa
métier: décorateur
Alors je tiens à préciser qu'en aucun cas une sanction quelconque n'a été entreprise par l'un des membres du staff de J'aime La survie pour l'utilisation d'une technique utilisé par bon nombre de joueur sur les serveurs.

Le 15/04/2020 à 16h45, L'administrateur @Citzalen vous à positionné au level 50 du métier Décorateur.

Depuis la semaine dernière (7 jours) vous avez posé 3 672 blocs d’émeraudes. Cette information est obtenue par un système extérieur (Core-Protect) à celui gérant les métiers et qui sauvegarde l’intégralité des actions des joueurs.

1587432249151.png

Sachez que d'après l'équation de calcul de progression de level des métiers, il faut, pour arriver du level 50 au level 53, poser 2 814 blocs d’émeraude.

Les 858 blocs restant pour arriver au total de 3 672 blocs, représente 26 769,6 XP ce qui n’est pas suffisant pour atteindre le niveau 54.

Mais qui est totalement cohérent avec l’information donnée par la commande /jobs stats :

1587432270926.png

Le level 65 ou autre comme indiquer dans votre demande du dimanche 19/04/2020, n’est tout simplement pas obtenable avec les actions que vous avez entrepris sur le serveur.

Aucun passage de niveau n'existe dans nos logs, ni dans les vôtres, n'attestent d'une quelconque monter de level supérieur au level 40.

Le nombre de bloc d'émeraudes que vous avez posé durant la période ne permettant pas d’atteindre plus que ce qui est affiché.

Avec ces éléments et en les ayants comparé avec les éléments que vous nous avez communiquer, nous avons obtenu la certitude que vous n’avez jamais atteint un niveau supérieur à celui de 53 lors de la semaine dernière.

Au sujet de votre demande datant du 14 avril 2020 :

Lien du post forum

Bonjour,
concernant le niveau de mes métiers, il me semble que j'était 60 pour terraformeur voir plus mais 60 ca me va, ensuite décorateur 50?? C'était des niveaux important...
merci d'avance

Le log que vous venez de partager indique un passage du niveau 40 Décorateur le 9 février 2020 à à 14h38.

1587432526092.png

Vous avez rajouté que :

Le soucis est ici. J'ai affirmé être passé lvl 50 or, la seule preuve que j'ai, et que nous avons trouvé c'est du passage effectif du lvl 40. Nous n'avons à ce jour pas retrouvé le niveau qui atteste de mon passage lvl 50.
Il semblerait qu'il y ait eu erreur de ma part. Je me déclare coupable. Et je m'excuse d'avoir fait erreur, il n'y avait pas de fraude, juste un faux souvenir qui m'a coûté ma vie dans ce jeux. Condamnez moi.
Ce jour la et à ce moment précis, l’administratrice @emma_sutter était présente.
La consultation des logs enregistrés par son client Minecraft®sur son ordinateur n’indique pas le passage de métier remonter dans vos propre logs.

1587432452925.png

Il en va de même pour celui enregistré par notre serveur.

1587432419725.png

Nous n’avons donc, côté J'aime La survie, aucune preuve de votre passage de de level 40 à 14h38 le 9 février 2020 si ce n'est celle fourni par vos soins.

En consultant les statistiques que nous avons sur le serveur, depuis votre arrivée sur celui-ci, vous avez posé 11 856 blocs d’émeraude. En retirant les 2 814 blocs, que vous avez posé ses 7 derniers jours, depuis votre arrivée sur le serveur, vous avez placé 9 042 blocs.
Ce qui permet d’atteindre le niveau 33 du métier Décorateur.

Ce qui est ne correspond aucunement au level 50 que vous aviez soi disant atteint et qui vous a été assigné suite à votre demande et sur votre bonne fois le 15/04/2020, ni même à l'obtention du level 40 qui figure dans vos propre logs.

Informations supplémentaire :

Plusieurs incohérence ont été détectée sur le fichier d'archive de log que vous nous avez envoyé.

1587432591693.png

En effet il faut savoir que le client Minecraft®enregistre toutes les informations qu'il collecte dans un fichier comportant une extension de fichier .log. Quand celui-ci atteint une certaine taille, ou un nombre d'information suffisant, le client Minecraft® créer un nouveaux fichier en .log vierge et compresse l'ancien fichier dans un format d'archive portant une extension de fichier .gz.

Pourriez vous m'expliquer la présence du fichier nommé 2020-02-09-2.log.rar dans l'archive, en effet si ce fichier avait été crée sans retouche par le client Minecraft® celui-ci aurais une extension .gz comme tout les autres de l'archive.

1587430118358.png

1587430217615.png

Information supplémentaire Bis :

il faut savoir qu'un ordinateur renseigne des méta-données lors de la création d'un fichier ou de sa modification.
Ces Méta-données sont automatiquement encrypter par le système d'exploitation dans le fichier lui même.

Pourriez-vous m'expliquer comment un fichier datant du 09/02/2020 à pu avoir une date de dernière modification le 20/04/2020 à 16h16 fichier qui correspond exactement au fichier ou nous trouvons l'information de l'annonce de votre graduation au level 40 du métier de décorateur.

Alors qu'un fichier datant du 03/02/2020 à bien quant à lui une date de dernière modification le 10/02/2020 à 00h03.

1587430651311.png

A la lumière de tout les éléments à notre dispositions (les nôtres, plus ceux que vous nous avez vous même fourni), la seule décision que nous pouvons prendre sur ce dossier est qu'il s'agit bien la d'une tentative d'abus de notre gentillesse.

En conséquence je confirme une sanction de bannissement d'une durée de 7 jours à compter de maintenant.

Nous ne toucherons pas à vos gain en dollars que vous avez pu gagner lors du passage des levels 50 à 53.

Quand à vos métiers il seront remis à leur niveaux calculer par les analyse à savoir :

- Terraformeur : level 50
- Décorateur : level 33

Cordialement,

Dernière édition:
Bonjour,

Le fichier que je vous avais trouvé à été donné par mon ami qui m'a aider à chercher ces information. Toutes mes excuse. J'accepte mon bannissement. Je n'ai pas suffisamment de preuves contres celles apporté par nogapra, qui je me doute bien on été longue et pénible à obtenir, ,je respecte ça, c'est pourquoi je m'arrête là malgré le fait que je sois convaincu du contraire.

bonne journée,

hakilaa

Discord