En cours Concernant les récents lags

Citzalen

Empereur Impérial
Membre du Staff
Administrateur
Cher joueurs

Comme vous le savez certainement, les serveurs Minecraft sont pris d'assaut depuis quelques jours. Seulement, cela impacte le nombre de joueurs présent sur JLS qui, comme vous l'avez sans doute remarqué, augmente énormément o_O.

Nous voulons être le serveur le plus libre possible, mais nous souhaitons également que tout le monde puissent s'amuser librement et trouver un moyen d'évasion serein dans la situation actuelle. C'est pourquoi nous aimerions vous solliciter, vous, notre communauté, pour faire en sorte que tout se passe pour le mieux :cool:.

Dans un soucis d'optimisation du serveur, nous recommandons l'utilisations d'usine à l'aide des spawners que vous pouvez acheter via le /spawnershop ou aux autres joueurs, plutôt que les usines lourdes que l'on peut retrouver en tutoriel sur YouTube® ou autre et qui demandent énormément de ressource serveur.
Nous vous recommandons également de retirer les coffres/entonnoirs vides et inutilisés.

Comprenez bien que nous nous efforçons d'offrir la meilleure expérience de jeu possible. Malheureusement cet afflux soudain de joueur (l'intégralité de la communauté française se connecte en même temps sur tout les serveurs minecraft, devinez combiens ça fait de joueurs :slight_smile: ) met à rude épreuve nos machines, et nous n'avons pas de solutions immédiate pour y remédier :eek:. La majorité des autres serveurs minecraft étant dans un cas similaire au nôtre, vous pouvez vous en douter.

Nous comptons donc sur l'aide de toute notre communauté, qui fait la vie de notre serveur :D
Bon jeu à tous sur JLS, et merci à vous !
L'équipe de JLS

Einalast

Membre
Membre
Je me permet de mettre un petit commentaire, je pense que le plus optimal serait de limiter le nombre de slot, la, il y a 5 min, 77 joueurs étaient connectés. Et, disont le clairement, c'est injouable. Je comprend l'envie de vouloir laisser les gens venir mais un serveur injouable ne gardera pas les joueurs. Au contraire, les nouveaux ne resteront pas et d'anciens, énérvé par les lags constant, partiront. Je ne vois pas l'intéret de laisser autant de slot pour qu'au final les joueurs qui se connectent ne puissent pas jouer

Citzalen

Empereur Impérial
Membre du Staff
Administrateur
@Einalast si tu as besoin de te plaindre les demandes forums se font dans cette section : http://jaime-la-survie.com/forum/index.php?forums/plaintes-et-réclamations.19/

J'ai supprimé ton post et je te laisserais le soin de le réécrire.

il y a 5 min, 77 joueurs étaient connectés. Et, disont le clairement, c'est injouable.
Pour te citer, les serveurs survie 1 et survie 2 sont sur des machines différentes.

Là où le nombre de slot pourrait tenir est dans cet exemple suivant :
Nous avons récemment eu le cas d'un moment dans la journée à 62 joueur avec un certain nombre de TPS. Plus tard, nous avons eu la situation d'une 40aine de joueurs connectés, avec moins de TPS (tout cela bien sûr sur le même serveur).
Nous avons pu le remarquer plusieurs fois et ce depuis pas mal de temps.

On peut donc légitimement penser qu'il y a une relation entre les actions des joueurs et leur influence sur les lags serveurs.

Certes les machines ont une certaine capacité limité et ne peuvent assurer en ce moment le bon fonctionnement.

C'est pour cela que nous demandons à notre communauté de participer à leur environnement de jeu. Il faut savoir que depuis la version 1.14 de minecraft, les serveurs ont été très impactés par les nouvelles mécaniques de calculs (qui ne sont pas réglées en 1.15) et beaucoup ont dû fermer à cause de cela. Entre autre, le chargement de tout les contenant dans la zone chargé d'un joueur lorsque celui-ci ouvre un inventaire ou un coffre en est responsable. Donc lorsque nous tombont sur une base avec 1000 coffres et 7000 hooper, effectivement ce joueur va consommer largement plus de ressources serveur que celui qui n'aura que 100 coffres dans sa base.

Discord