Elsass

Discussion dans 'Vos créations' créé par PLCRAFT_33g, 25 Août 2018.

1. PLCRAFT_33g

PLCRAFT_33g Membre VIP Membre

@Timoknight Je voulais construire tout simplement une ville avec un style d'architecture qu'on ne voit pas forcement souvent dans Minecraft. J'adore le médiévale mais changeons de style d’architecture de temps à temps ça fait pas de mal à personne.:rolleyes:

J'estime le chantier de la ville entièrement à environ 6 mois plus ou moins...:eek: (Étude, boulot et famille avant tout donc je ne sais pas trop:p)

Non, je ne suis jamais été à Strasbourg.:( Par contre j'ai eu la chance de visiter l'Angleterre et l'Écosse mais nous sommes loin de l'architecture alsacienne Haha.:rolleyes:

Pour réalisé la cathédrale de Strasbourg j'ai passé plusieurs mois sur Google Map à observer et à analyser chaque petit coin de la cathédrale. J'ai des centaines de photos de différente vue et j'ai même un logiciel 3D donc voilà.:)

Timoknight apprécie ceci.
  2. PLCRAFT_33g

Merci à Tinky78 pour cette magnifique photo de la cathédrale avec les shaders !:eek:

-Elsass la ville chantier-
    -PLCRAFT_33g

Dernière édition: 7 Mars 2019
  3. Niikodim

Niikodim Modérateur Membre du personnel

Quelle jolie chef d'oeuvre! Tu es talentueux mon ami. :)

PLCRAFT_33g apprécie ceci.
  4. PLCRAFT_33g

Merci mon camarade !:)

5. Timoknight

Timoknight Membre VIP Membre

Oh l'image est magnifique ! La cathédrale aussi évidemment ! :)

6. PLCRAFT_33g

7. PLCRAFT_33g

Mise à jour:
    Petit manoir alsacien de @Neela terminé avec une petite cour et écurie privée!:)

-PLCRAFT_33g

Timoknight apprécie ceci.
  8. PLCRAFT_33g

Mise à jour:
    J'approche doucement du sommet! Une fois que la cathédrale sera terminée, je vous invite à venir chatouiller les étoiles avec moi durant la nuit ! Que du plaisir en Elsass !:rolleyes:

-PLCRAFT_33g

Hagendazz62 apprécie ceci.
  9. Neela

Neela Membre actif Membre

MA-GNI-FIIIIQUE !! :D
    Merci beaucoup pour le travail que tu as fait, j'adore :cool:

10. PLCRAFT_33g

Merci ça me fait plaisir @Neela !!:)

11. PLCRAFT_33g

Coucou!:)
    Une petite mise à jour après un certain temps inactif sur MC pour des raisons IRL.
    Donc voilà j'ai progressé un peu l'intérieur de la cathédrale disons 5% de terminé!:rolleyes:
    -PLCRAFT_33g

Giinta apprécie ceci.
  12. PLCRAFT_33g

Yop!:)
    Voici une toute petite mise à jour de la cathédrale mais rien d’extraordinaire! :')
    La tour s'élève doucement vers les étoiles.:)
    Cette fameuse tour donnera tout le charme unique de cette vieille cathédrale de plus de 1000 ans !:eek:

(Hors sujet)
    Après les événements concernant Notre Dame de Paris, j'ai une forte envie de me lancer dans la construction de celle-ci !
    Elle restera sans doute dans mon créatif à accumuler la poussière mais bon soyons fou !

(ou peut-être que je ferai l'Île de la Cité en plein milieu de Strasbourg en mélangeant l'architecture française et allemande en respectant le thème de la ville entre 1870/1912!):rolleyes:

-PLCRAFT_33g

Dernière édition: 17 Avril 2019, à 05:25
  13. Timoknight

Oh la la, oui ! J'étais a Paris quand la cathédrale a brulé ! Ce serait super si tu la faisait !:eek::D

14. PLCRAFT_33g

Mise à jour de la tour:
    J'ai atteint le point culminant de la cathédrale!:)

@Timoknight moi aussi j'aimerai bien la construire mais n'oublions pas qu'une cathédrale consomme énormément de ressource quoique la mienne à été construite avec environs 95% de dons mais ça reste à voir!:)
    Dans ma liste j'avais aussi deux églises de Strasbourg que je voulais construire.

Église Saint-Paul:

Église Saint-Pierre-le-Jeune:
    Pour celle-ci, j'aimerai la construire en diagonale pour me rajouter du défis!

-PLCRAFT_33g

15. Timoknight

Whoua... pffff.... Elles sont énormes ma parole ! C'est impressionnant ! Mais tu voudrais pas essayer un peu autre chose quand tu auras fini ta cathédrale actuelle ?

16. cyprien26

cyprien26 Membre VIP Membre

Je suis mort chez toi en visitant tu t'es déco juste quand je t'ai demandé de me tp a toi (résultat: rip mon bouclier Soliditté 100 ='O)

17. Timoknight

Ha ha ! Ça m'était aussi arriver donc je compatis :p.

18. PLCRAFT_33g

@Timoknight après l'énorme chantier de la cathédrale je me lance dans la construction d'une cinquantaine de maisons pour agrandir la ville et surtout pour la peupler ainsi que des petits détails du genre automobiles, kiosques, arbres etc.:)