FAQ J'AIME LA SURVIE + MAJ 1.13

Discussion dans 'Nouveautés + Informations' créé par Nogapra, 8 Juillet 2018.

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  1. Nogapra

    Nogapra Admin Membre du personnel

    1- Pourquoi vouloir effectuer cette mise à jour en 1.13 "Aquatic Update"?

    La mise à jour doit se faire pour pouvoir profiter des nouveautés proposer par Minecraft®.
    La survie d'un serveur de jeu comme Minecraft® dépends de sa capacité à suivre l'évolution du jeu proposé.
    Si J'AIME LA SURVIE veut continuer à proposer une bonne expérience de jeu et éviter la lassitude des joueurs et joueuses, nous nous devions de faire cette mise à jour.


    2- Pourquoi avoir fait le choix de reset les maps des serveur survie 1 et 2 et de ne pas toucher à la map du Skyblock?

    Le choix de reset les maps du S1 et S2 est principalement technique, dans cette mise à jour le Studio Mojang® apporte tout un lot de nouveauté (le change log : https://minecraft-fr.gamepedia.com/1.13 ) et parmi ces nouveautés certaine nécessite un reset de la map :

    o Nouveau système d'ID de bloc ce qui permettra dans le futur d'ajouter une infinité de variante de blocs, escalier dalle et autre (limiter à 16 variante aujourd'hui).
    o Un renommage de certain Biome et ajout de nouveau biome.
    o Un nouveau moteur de génération de monde.​

    Sans reset de la map au passage de la 1.13 et bien nous ne pourrions bénéficier des ajouts apportés par la MAJ dans les chunks déjà générés et plus que certainement ajouté de la corruption au monde déjà établi.

    Pour le Skyblock normalement pas besoin de reset la map la map étant vide et se générant vide il ne devrait pas y avoir de soucis.


    3- A quelle date la MAJ se fera sur le serveur ?

    Nous ne savons pas encore et ce pour plusieurs raisons:

    o La sortie de la mise à jour de la version 1.13 de Minecraft® n'est toujours pas connu en effet elle avait été annoncé pour le 28/05/2018 cependant Microsoft® et Mojang® ont repoussé cette sortie à une date indéterminée pour corriger des bugs majeurs sur la mise à jour.

    o Pour faire fonctionner les serveurs JLS nous utilisons des plugins. Il est nécessaire d'avoir un outil faisant le lien entre Minecraft® appelé Spigot (https://www.spigotmc.org/), cet outils aura aussi besoin d'une mise à jour pour fonctionné en 1.13, et le chantier de mise à jour de Spigot ne peut commencer tant que la 1.13 n'est pas disponible ce qui peut prendre quelque jour après la sortit de la 1.13.

    o Les plugins devront aussi pouvoir fonctionner avec la mise 1.13. Certain des plugins que nous utilisons sont développer en interne au sein de JLS et seront donc rendu compatible rapidement voir le sont déjà. Quant aux autres plugins se sont des équipes indépendantes à Microsoft®, Mojang® et Spigot qui les développent et doivent eux aussi attendre que la 1.13 et Spigot soient sortie pour pouvoir mettre en chantier leurs développements

    o Nous voulons migrer tous les serveurs en même temps et pour la map custom du S2 nous utilisons le plugin EpicWorldGenrator et vu les changements annoncés par Mojang®, l’équipe de dev en charge du projet va avoir du taf.​

    En résumé pour mettre à jour il faut que c’est quatre condition soit réuni donc à moins d’un miracle la mise à jour ne se fera pas demain

    Edit : La MAJ 1.13 de Mojang est sortie https://minecraft.net/fr-fr/article/update-aquatic-out-java
    Aujourd'hui annonce de la release de la 1.13 de Spigot pour les dev par md_5 de l'équipe de SpigotMC : https://www.spigotmc.org/threads/bu...ngeecord-1-13-pre7-development-builds.328883/


    4- Combien de temps dureras la coupure du serveur lors de la mise à jour ?

    Nous ne savons pas encore.

    Nous essaierons de faire un maximum de chose en amont de la coupure (tests, construction des nouveaux spawn et toutes autre actions possibles) mais il restera encore des choses à faire directement sur les serveurs.

    Toutes l’équipe de JLS sera mobilisée selon les disponibilités de chacun pour écourter cette coupure au maximum.


    5- Si vous ne connaissiez pas la date de la mise à jour pourquoi l’avoir annoncé ?

    La mise à jour ayant été dévoilé par Mojang® le 18/11/2018 à la MineCon Earth, il était évident que JLS ferait la mise à jour pour les raisons citer dans la première réponse et qu’il nous fallait aviser la communauté des applications qu’aurais la mise à jour sur le serveur. Les fondateurs de JLS ont donc décider des actions à entreprendre pour la mise à jour.

    Cette annonce s’est faite à ce moment car la date de la sortie annoncé approchait et que le staff était de plus en plus solliciter sur le sujet sans avoir d’élément de réponse à fournir de façon officielle. De plus des fuites d’informations avait été faites du coup il a fallu réagir en fonction de ces éléments.

    Nous sommes conscients que cette annonce ait pu décourager certains membres de la communauté et précipiter leur départ mais l’annonce était un mal nécessaire.


    6- A part les fondateurs quand le staff a t’il eut connaissance des décisions de la mise à jour ?

    Le staff de JLS a eu connaissance du même message d’information que vous mais 3-4 jours avant seulement. Ce qui veut dire que toute les réponses qui ont pu vous être donner avant l’annonce faite au staff n’ont jamais été officielle.

    Si des membres du staff ont pu vous dire qu’il n’y aurait pas de reset, ce n’était pas dans le but de vous mentir, mais plutôt que ces personnes ont donner leur avis sans connaitre la version officielle et que cela vous a induit en erreur.

    Pour cela nous vous présentons nos excuses.


    7- Serons-nous prévenus à l’avance de la date d’interruption du serveur pour la MAJ ?

    Oui bien évidemment, cependant nous ne pouvons pas encore vous dire de combien de temps vous disposerez entre l’annonce de la date de mise à jour et son application effective.

    C’est une donnée sur laquelle nous devons encore réfléchir car suivant le moment ou la MAJ pourra se faire nous voulons laisser le temps nécessaire au maximum de joueurs de réunir leur JLS Coins et de faire leur schématique s’ils ne peuvent pas récupérer les maps qui seront mise à disposition.


    8- Les JLS coins et les grades c’est très bien mais pourquoi reset le reste ?

    Nous pensons que pour mieux repartir à l’assaut des nouvelle maps il sera plus intéressant de partir tous sur un même pieds d’égalité et quelle autre façon de faire que de repartir de zéro.

    Il n’y a toutefois que les consommables qui seront reset (dollars, niveau de métier, claim, inventaire, spawner), toutes les autres fonctionnalités seront normalement conservées (Backpack sans le contenu, Les émoticône, les différents kit). Ces fonctionnalités sont des permissions que vous avez achetées vous les conserverez donc.

    Ensuite il y a le schéma successif des changements de versions de JLS que l’on voulait respecter pour cette v4:

    o JLS v1 = départ de 0
    o JLV v2 = reset et départ de 0
    o JLS v3 = reset et départ de 0
    o JLS v4 = reset et départ de 0​


    9- Les JLS coins que l’on a dépensés pour acheter des consommables seront perdu ?

    Oui en partie, tous les consommables qui ont été acheté peuvent être revendu contre des dollars, et il est prévu que l’on mette en place (si ne n’est déjà fait) la possibilité de revendre vos dollars contre des JLS coins : 1JLS Coin = 500$


    10- Pourquoi ne pas appliquer le même taux de change que la boutique 1 JLS Coins = 100 $ ?

    Nous ne voulons pas appliquer le même taux de change car les JLS Coins sont la source de revenu du serveur en effet pour pouvoir acquérir des JLS Coins rapidement (5 JLS Coins vous sont offert tous les ¼ d’heure de présence In-Game) il faut les acheter via la boutique.

    Nous voulons éviter une trop grande circulation de JLS coins dès le départ de la V4 pour continuer à assurer la survie de JLS via la boutique.


    11- A quoi vous sert l’argent récolté via la boutique ?

    L’argent récolté ne sert que pour une seule chose payer les frais de fonctionnement de JLS.

    Ces frais sont décomposés en 4 parties :

    o La location des machines serveur d’OVH d’une somme d’environ 300€/mois. Nous louons 2 machines qui servent à accueillir tous les services assurer par JLS (les serveurs de jeux, le serveur de test, le serveur Web, le forum de discussion, la boutique, etc…).
    o Le nom de domaine jaime-la-survie.com qui doit être d’une dizaine d’euro par an.
    o Les diverses campagnes de publicité servant à agrandir la communauté. Les prix sont fixés en fonction de la durée de la campagne de pub, mais pour faire simple sachez que 30 jours de pub nous sont facturé environ 900 €. Nous utilisons les campagnes de pub à quasiment chaque vacances scolaire française (en gros toutes les 6 semaines) avec des périodes permettant de couvrir le maximum de temps de vacance (vive l’académie française et les vacances de zone en décalé)
    o Une sommes est alloué à l'achat des plugins que nous pourrions avoir besoin.Tous les plugins ne sont malheureusement pas gratuits.​

    Une fois les points mentionnées ci-dessus payé et qu’il reste de l’argent, cette sommes est stocker sur un compte en cas de baisse d’activité sur la boutique et nous permettre de voir venir pour que vous puissiez continué à profiter tranquillement de votre passion.

    S’il n’y avait pas assez d’argent sur le compte de JLS pour payer les factures (cela est déjà arriver) et pour éviter toute coupure de services les Fondateurs mettrait de leur argent dans la partie et tout autre membre du staff qui le souhaiterai aussi.


    12- Des membres du staff sont-ils payés ?

    Et bien non, tous les membres du staff et peu importe le grade, est à ce jour bénévole.
    Tous sans exception exercent leurs fonctions sur leurs temps libres et selon leurs disponibilités.


    13- Les grades et les JLS Coins sont t'ils commun au différents serveurs ?

    - Les grades ne sont pas inter-serveur, si vous êtes suprême sur le S2 vous ne le serez pas sur le S1. Il faudra racheter le grade sur le S1. Ce fonctionnement restera lors de la mise à jour.

    - Votre solde de JLS Coins est lié à votre personnage (UUID), donc vous avez le même solde de JLS Coins sur l'ensemble des serveur JLS. Ce fonctionnement restera lors de la mise à jour.


    14- Quand seront disponible les Map en téléchargement ?

    Les maps en téléchargement seront disponible 1 à 2 jour après le reset car nous voulons pouvoir vous faire bénéficier des maps avec vos avancements des derniers instants.

    Ces maps ont à ce jour des tailles conséquentes :
    o Map S1 environ 50 Go non compressé
    o Map S2 environ 65 Go non compressé​

    Veuillez noter que lorsque vous chargerez les map sur vos Minecraft Local vous n’aurez plus accès à vos homes donc noter les coordonnées de vos bases

    15- Est-ce que d’autres changements seront apporté ?


    Oui des changements seront apportés dès le redémarrage des serveurs. Nous avons d'ores et déjà prévu quelques surprises.

    16- Quand est t'il des Projets non terminé sur le serveur actuelle, faudra t'il refaire une candidature de projet ?

    Pour tous les projet qui avait été accepté par le staff, il suffira de nous envoyé un message avec le lien de la candidature approuvé, pour que nous puissions vous redonner directement accès aux claims qui avait été accordée sur l'ancien serveur.
     
    Dernière édition: 22 Juillet 2018
  2. Pierrou33

    Pierrou33 Nouveau Membre

    Merci pour le résumé :)
     
    Getz_B apprécie ceci.
  3. Nogapra

    Nogapra Admin Membre du personnel

    Il n'est pas fini la suite arriveras sous peu
     
    Getz_B apprécie ceci.
  4. Kisuko

    Kisuko Nouveau Membre

    Bonjour !

    Est-ce que le serveur skybloc sera concerné par cette coupure lors du passage à la 1.13 ?
     
  5. Nogapra

    Nogapra Admin Membre du personnel

    oui tout les serveurs vont passer en 1.13 donc l'arrêt sera generale
     
  6. Kisuko

    Kisuko Nouveau Membre

    Effectivement, j'ai pas pensé que TOUS les serveurs passeraient en 1.13. Je me sens idiot.
     
  7. JoooJ

    JoooJ Membre actif Membre

    Merci pour ces informations que j'attendais depuis plusieurs mois :)
     
  8. REMINATOR9

    REMINATOR9 Membre actif Membre

    pk 1jls = 500$ ? et pk pas 1jls =200$ ? cela reste équitable on perd quand même des jls si on achetait 100k$ pour 1000 jls et après pour la convertion on aurait 100k$ pour acheter 500 jls c'est équitable là si on veut avoir 8k de jls pour le suprême il faudrait 4 000 000 $ de dollars à moins d'être le joueur le plus riche en dollars du serv je ne vois pas la solution comprenez moi 1 million de dollars pour 2000 jls c'est pas assez c'est trop peu imaginez comment j'ai du farmez comme un malade pour ne serait ce avoir mes 800k et mes 1500 jls
     
    Dernière édition: 16 Juillet 2018
  9. Giinta

    Giinta Modérateur Membre du personnel

    Il y a deja une réponse dans le texte de Nogapra :
    Nous ne voulons pas appliquer le même taux de change car les JLS Coins sont la source de revenu du serveur en effet pour pouvoir acquérir des JLS Coins rapidement (5 JLS Coins vous sont offert tous les ¼ d’heure de présence In-Game) il faut les acheter via la boutique.

    Nous voulons éviter une trop grande circulation de JLS coins dès le départ de la V4 pour continuer à assurer la survie de JLS via la boutique.
     
    SergentBubulle et Nogapra aiment ça.
  10. AstraLion

    AstraLion Membre Membre

    Quand sera disponible ce système d'échange de Jlscoins contre nos $ , s'il vous plaît ? . Merci pour vos réponses :) ^^
     
  11. Youtouch

    Youtouch Modérateur Membre du personnel

    Tu as rien compris..C'est 500 $ 1 jls qui s'échangera contre un pnj ou par commande mais ne s'applique pas a l'inverse et pareil pour les autres qui achête les JLS Coins.
     
  12. REMINATOR9

    REMINATOR9 Membre actif Membre

    j'ai parfaitement compris mais pourquoi la valeur de 1jls = 500$ ? et pourquoi pas 1 jls = 200$ ? vous êtes toujours dans le vert et je pense pas que ça changera bcp ce que gagne le serveur vu que ce sera juste le temps de une semaine
     
  13. Nogapra

    Nogapra Admin Membre du personnel

    Non tu n'as pas compris ce n'est pas une question de rouge ou vert mais les JLSC ne seront pas reset au lancement de la V4 donc tu commenceras sur le serveur avec ton solde de JLSC d'avant la fermeture de la V3 je t'ai fait une réponse à ce sujet dans ton post d'idée
     
  14. Youtouch

    Youtouch Modérateur Membre du personnel

    Il faut prendre plus dans le sens que les Fondateurs ont fait sa pour calmer un peu les esprits des joueurs et de ce dire que vous ne "perdez" pas tout. Ils n'étaient pas obligé de faire ce genre de commande.
     
  15. Youtouch

    Youtouch Modérateur Membre du personnel

    up
     
  16. mleuh

    mleuh Membre Membre

    Hey ! Y'a du nouveau concernant l'avancée de la mise à jour des plugins ? Genre si y'en a qui sont déjà prêt par exemple ?
     
  17. Nogapra

    Nogapra Admin Membre du personnel

    Spigot et bungeecord sont sorti hier à 11H29 du coup pour la compatibilité des plugins et MAJ pas de news des dev pour le moments on en saura plus dans les jours qui arrive.
     
  18. emma_sutter

    emma_sutter Nouveau Membre

    Bonjour
    Est-ce que le système d'échange de JLS contre des dollars est déjà prêt? Si oui, comment est-ce qu'on y accède?
    Bonne soirée
     
  19. cocomania57

    cocomania57 Modérateur Membre du personnel

    Il est prêt, pas encore mis en place, vous le saurez lors de son activation
     
  20. emma_sutter

    emma_sutter Nouveau Membre

    merci