FAQ J'AIME LA SURVIE + MAJ 1.13

Discussion dans 'Nouveautés + Informations' créé par Nogapra, 8 Juillet 2018.

Tags:
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Symerus

Symerus Nouveau Membre

Bonjour à toute la communauté JLS, ça faisait un moment que je n'étais pas venu.
    La raison est simple, j'attends avec impatience ce gros changement !
    Je penses qu'il serait utile d'envoyer grâce à votre base de données un mail à tous les membres lorsque ce changement sera fait, qui sait peut-être que les découragés reviendront !
    En tout cas je vous souhaites bien du courage pour mettre tout cela en place rapidement et de manière efficace.

Bon jeu à tous et à bientôt !

Snk apprécie ceci.
  2. mleuh

mleuh Nouveau Membre

Oui exact, je suis un boulet :D mais ma question reste la même, tous les plugin sont-ils nécessaires pour le démarrage du serveur ? (je ne sais pas du tout quels sont les plugin utilisés ni ceux en attente, je demande juste à titre informatif :p)

3. Snk

Snk Admin Membre du personnel

Si vous voulez un serveur opérationnel, sans erreur, qui fonctionne du feu de dieux, oui :)

4. Nogapra

Nogapra Admin Membre du personnel

Surtout que les plugin que l'on attends sont des plugin de sécurité pour beaucoup et surtout Epic World Generator qui permet la génération des biome custom du S2 qui pour le coup est vitale au lancement du serveur

Snk apprécie ceci.
  5. mleuh

mleuh Nouveau Membre

ha oui en effet, bon bah plus qu'a attendre :D ça a déjà du bien avancer donc ça devrait plus être trop long, j'ai presque fini ma base en crea la xD

Nogapra apprécie ceci.
  6. Guigzup

Guigzup Nouveau Membre

Bonjour j'aimerais savoir si il etait possible que l'ouverture ai lieu un samedi soir etant donner que les cours vont reprendre et qu'il sera difficile pour plusieurs personne comme moi de pouvoir jouer plainement un soir de semaine ou un dimanche soir , merci de votre compréhension et j'espere que vous etudirez ma requete :)

7. mleuh

mleuh Nouveau Membre

C'est possible de savoir quels plugins ne sont pas encore prêts ? Histoire d'aller jeter un oeil sur leurs sites pour voir l'avancée :p

8. Nogapra

Pour te donner 2 exemples :

- Epic World Generator qui qui fonctionne en 1.13 mais pose problème en 1.13.1.
    - World Edit qui pose problème tout court xD. Le copier coller des structures ne marche pas donc pour faire les spawn pas evident xD.
    Après je n'ai pas la liste exacte des plugins donc je ne peux pas t'en dire plus mais sache que nous somme nombreux sur la surveillance de l'avancée des plugins, car nous aussi (staff) attendons cette maj avec impatience et vous faire profité de toute les nouveautés que l'on a prévu.

Pas la peine de me demandé il y aura 0 Spoil (pour le moment)sur les nouveautés attendu et qui seront mise en place sur la v4

Snk apprécie ceci.
  9. Marh_To

Marh_To Membre Suprême Membre

Moderne.

Dagadou apprécie ceci.
  10. Nogapra

Je suis désolé Marh_To mais je n'ai pas compris ton message.

Dernière édition: 3 Septembre 2018
  11. Marh_To

MARH_TO
    MARH_TO
    MARH_TO
    H

Tu aimes le moderne ? J'espère.

12. Nogapra

Le moderne ne me dérange pas mais je ne vois toujours pas le rapport.

Et désolé d'avoir écorché ton pseudo

13. Snk

Snk Admin Membre du personnel

il a spoil

Cdests, Dagadou et Marh_To aiment ça.
  14. mleuh

mleuh Nouveau Membre

Je relisais un peu tout ça, perso pour ma base j'ai utilisé les commandes de base de la 1.13, alors que j'utilisais World Edit avant en créa, et ça m'a posé aucun soucis de passer de l'un à l'autre. Les commandes sont vraiment simple et fonctionnent très bien, donc je me demandais, World Edit est encore indispensable ?

15. Dagadou

Dagadou Chef Admin Membre du personnel

World Edit couplé à Voxel est bel et bien indispensable pour faire le travail efficacement et rapidement ;)
    Crois moi à chaque bug que je rencontre avec son utilisation en 1.13.1 je passe 30 à 60 minutes à trouver une alternative. Pour te dire que c'est très dur de s'en passé et aussi qu'il est énormément complet, malheureusement je dirai de 30 à 40% de plugin est foireux pour le moment.

16. Marh_To

A noter que Daga ne joue qu'avec WE, contrairement aux autres membres du serveur. Pour Daga survie = WE.

17. mleuh

mleuh Nouveau Membre

Ha ok, je pensais qu'il était utilisé juste pour le spawn :p

18. REMINATOR9

REMINATOR9 Nouveau Membre

Bon sans vouloir critiquer ou dire du mal du serveur ou de son équipe de modération ou de dicter ce que vous auriez dû faire mais vous avez fait beaucoup trop tôt l'annonce du reset (en mai si je ne me trompe pas) mais du coup beaucoup de joueurs ont décidé d'arrêter de jouer au serveur non seulement ça mais aussi la remise à zéro des map du survie 1 et 2 . Je pense que vous auriez dû faire comme ceci : faire l'annonce du reset 4 semaines avant le reset et mettre en place un sondage qui a 1 seul (ou plusieur ) dont la question suivante :"Remise à 0 de la map (constructions , dollars et etc …) ? Pour ou Contre " comme ça on les joueurs du serveur auraient décidé si le serveur devait faire un reset complet ou non et après même si la majorité des joueurs du serveurs ont voté "pour" ben ceux qui étaient pour "contre" n'auraient pas pu venir se plaindre après (ce sondage aurait duré une semaine entre l'annonce jusqu'à la 3eme semaine avant le reset )
    puis pendant 3semaines les joueurs se préparent pour le reset et la remise à zéro complète du serveur (sauf si les joueurs du serveurs ont voté contre ) puis à la dernière semaine entre la 1ere semaine avant le reset et le jour J les joueurs pourraient convertir leurs dollars en jls et utiliser le fly et avoir shématica (si il y a remise à 0 de la map) et etc … Après voilà vous faites comme vous voulez mais sur ce reset là vous vous êtes vrmt mal organisé .

19. Dagadou

Dagadou Chef Admin Membre du personnel

Le reset est une fatalité, JLS y serait passé tôt ou tard ou aurait coulé.
    On avait annoncé la reset le 9 juin en prévoyant une rapide sortie des plugins et une certaine stabilité, comme spigot nous l'avais annoncé. Malheureusement nous n'aurions pas du nous reposer là dessus vu qu'il nous manque encore des plugins à l'heure actuelle.
    L'annonce du reset a certe été faite trop en amont, mais les joueurs aurait vite compris (1 mois plus tard tout au plus) que tout les serveur voulant continuer en 1.13 devaient reset. L'effet aurait été le même.

PLCRAFT_33g apprécie ceci.
  20. Nogapra

Bonjour,

Tout d'abord merci de ta non critique et de tes conseils.

Maintenant je vais reprendre point par point tes remarques et te donner une réponse.

1- Nous avons fait l'annonce le 9 juin. L'avons nous fait trop tôt ? Au vu de ce qui ce passe en se moment je ne peux que te donner raison, maintenant il y a plusieurs raisons au fait que nous l'ayons fait à cette date

- Mojang avait annoncé la sortie de la 1.13 pour le 30 mai 2018. Malheureusement pour corriger des bug de dernière minute Mojang à repousser la sortie à une date ultérieur sans plus d'indication.
    Explique moi comment aurions nous pu prévoir que la 1.13 ne sortirait que le 18 juillet 2018.

- Comme je l'ai déjà dit il y a aussi le fait que le staff s'est vu forcer la main par la divulgation de certaines infos qui étaient sensé rester interne au staff en attendant d'avoir plus de précision sur les dates.
    Il a fallu réagir à cette situation et la solution a été de rendre public l'annonce du reset. De notre point de vue il valait mieux faire l'annonce que de perdre la confiance des joueurs en leur mentant et que paf au dernier moment on fasse le reset.

- Le fait que nous sommes aussi dépendant des développeurs de plugins qui ont malheureusement énormément de difficultés à rendre stable leur version de plugin 1.13 ou 1.13.1. Si tu as des talents de développeur JAVA je t'invite à aller leur proposer ton aide pour que les choses avance plus vite.
    Petit rappel Spigot 1.13.1 est sortie le 26 aout 2018 de la même façon que pour la sortie de Minecraft nous n'avions aucun moyen de prévoir ce genre de retard.

2- Le sondage : pourquoi n'avons nous pas demander l'avis de la communauté avant de prévoir le reset ?

- Pour faire simple nous voulions éviter un débat sans fin autour du pour ou du contre. Nous avons donc décider de trancher (oui décisions égoïste mais valable).

- Le reset est pour beaucoup technique (map) et oui a ce jour les carte faite sur Spigot dans une version inférieur à la 1.13 ne sont pas compatible avec la nouvelle version donc obligation de reset la map.

- Le reset des inventaire et autre est simple.
    tout d'abord il y a l'historique de JLS qui fait que pour tout les reset serveur (qu'il est été choisi ou non), la communauté est reparti à poil sur les V1 V2 et V3 nous avons décider qu'il en serait de même pour la V4.

- Nous avons aussi pris en considération nos avis de joueurs : Quand tu commence une partie sur un jeu tu es à poil et quand tu recommence une nouvelle partie sur le même jeu tu es de nouveaux à poils, nous avons juste décidé d'appliquer ce principe.
    Tu fait la remarque que nous somme mal organiser il est possible que ce soit le cas, maintenant je t'invite à créer ton propre serveur, d'avoir ton propre staff et d'essayer de recrée ce qu'à déjà accompli JLS tu pourras te rendre compte de la difficulté et de l'ampleur de la tâche. Je te dis cela en tant que conseil et non en temps que critique et bien évidemment je ne connais pas ton propre parcours donc il se peux que se conseil soit mal avisé.

(Remarque générale) :
    Aujourd'hui le serveur connait une période difficile. En effet vous les joueurs, et personne d'autre, avez décidé de ne plus continuer à jouer sur le serveur et d'attendre le reset. Mais c'est bien vous qui avez fait ce choix. Alors s'il vous plait ne venez pas vous plaindre que le serveur est "mort" car sans avoir de date vous auriez pu continuer à jouer normalement et continuer à prendre du plaisir sur le serveur.

JLS plus qu'un simple serveur, c'est une communauté et un staff (ancien et présent), et c'est bien par les membres du staff (passé et actuel) que vous la communauté pouvez vous rassembler et jouer sur ce serveur en particulier.
    Tout ce qui a été fait sur JLS à été fait pour la communauté et n'était à aucun moment pour nous une obligation de le faire.

Dernière édition: 26 Septembre 2018
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.