FAQ J'AIME LA SURVIE + MAJ 1.13

Discussion dans 'Nouveautés + Informations' créé par Nogapra, 8 Juillet 2018.

Tags:
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Neela

Neela Membre actif Membre

Bonjour,

de manière générale, je suis assez d'accord avec toi Nogapra mais ce que tu dis :

me hérisse un peu les poils. Certes, les joueurs auraient pu continuer à jouer mais vous avez aussi joué un rôle dans le fait que le serveur perde fréquentation.

1) Il a fallu que les joueurs vous poussent à donner des nouvelles du reset pour que vous le fassiez plus régulièrement.
    2) Vous auriez pu/du proposer des activités, des events, je ne sais pas, n'importe quoi afin de rassembler la communauté en l'attente de la mise à 0 !
    3) Les membres du staff sont moins présent sur le serveur (je parle du survie vanilla, les autres je n'y vais pas).. Forcément, on se pose des questions quand on les voit moins.

Je vous défend souvent, même si vous ne me l'avez pas demandé. Et c'est parce que je sais que vous essayez de faire de votre mieux. Mais tout mettre sur le dos des joueurs sans accepter ses erreurs (je parle de l'unique passage que j'ai "quoté" ci-dessus), c'est facile et pas cool du tout.

Neela,
    Joueuse pas très contente.

Dernière édition: 27 Septembre 2018
    PLCRAFT_33g apprécie ceci.
  2. Marh_To

Marh_To Membre Suprême Membre

Les admins ne peuvent pas jouer à Rust/Trove et à minecraft en même temps :/

BleuBleue. et Snk aiment ça.
  3. cocomania57

cocomania57 Membre VIP Membre

"Il a fallu que les joueurs vous poussent à donner des nouvelles du reset pour que vous le fassiez plus régulièrement."

Nouvelles, nouvelles, bof quoi, pour le moment sa stagne un peu trop niveau MAJ

"Vous auriez pu/du proposer des activités, des events, je ne sais pas, n'importe quoi afin de rassembler la communauté en l'attente de la mise à 0 !"

Le souci étant que nous ne pouvons pas savoir à l'avance précisément combien de temps prendrait tous les plugins à parvenir à la 1.13, les gens se seraient vite lassés des évent à répétition en attente du reset. 9'aurait pu rassembler la communauté comme tu dis, mais pour un moment, ensuite les joueurs auraient fini par quand même se lasser. Il faut savoir aussi que mettre en place des event met un moment, que ce soit un petit event ou un gros truc, il faut quand même y passer du temps et il faut aussi des idées pour diversifier pour éviter de perdre cet effet de regroupement

"Les membres du staff sont moins présent sur le serveur (je parle du survie vanilla, les autres je n'y vais pas).. Forcément, on se pose des questions quand on les voit moins."

Alors, pour débuter, nous, membres du staff sont des joueurs également qui attendent aussi le Reset, donc certains se sont "lassés" et ne viennent plus car le reset est leur seule attente. Ensuite, ce n'est pas parce que les joueurs ne nous voient pas que nous ne sommes pas présent sur le serveur. De temps en temps, je pop pour jouer un peu, parler avec les gens ect, comme Youtouch ou Nhinon, même Nogapra mais pour les joueurs c'est étrange et peu commun de voir un admin jouer, Nogapra creuse xD
    Les joueurs ne sont pas les seuls qui se posent des questions, nous aussi, on attend et on se pose des questions.

Je voudrais finir par vous faire une demande, chers joueurs, stopper la question " C'est quand le Reset ?", surtout venant de la part de certains joueurs assez régulier, merci

BleuBleue. et JeamYt aiment ça.
  4. HeIsBack

HeIsBack Nouveau Membre

Du coup c'est quand le reset coco ?

5. Nogapra

Nogapra Admin Membre du personnel

Bonjour, Neela

Je te remercie de prendre notre défense bien que cela ne soit pas nécessaire mais c'est gentil de ta part.

La suite du message n'a clairement aucune intention de méchanceté ou de reproche ou de critique il sert juste à expliquer mon point de vue et uniquement le mien, en aucun cas la suite de cette réponse ne sera compté comme la parole du staff de JLS.

La désertion du serveur n'est effectivement du qu'aux joueurs qui ont décidé de patienter en dehors du serveur.

Je m'explique : en quoi le fait que l'on donne des news ou pas aurait changer quoi que ce soit, le serveur tournait en moyenne (avant l'annonce ) à une 50 aine de joueurs par jour et une semaine après l'annonce il y avait déjà plus de 70% des effectifs de joueurs qui avait disparu hors ce n'est clairement pas a cause du manque d'information que cela est arrivé.

Je suis membre JLS depuis le 26 Novembre 2017 et je suis rentré dans le staff de JLS le 10 mai 2018 durant ce laps de temps et pendant mes sessions connecté sur le serveur le seul event que j'ai vu être mis en place est l'event de Noël. Je ne dit pas qu'il n'y en as jamais eu d'autre mais pendant les heures ou je me suis connecté au serveur je ne n'ai jamais vu d'event ou d'activité être organisé.
    JLS est un serveur survie sur lequel je vient pour faire de la survie si je voulais faire des events/activité je serai aller sur un serveur de ce type.

Tu parle du fait que le staff aurait pu organiser des event mais quand est t'il de la communauté. Celle-ci pouvait tout aussi bien organiser un event et demander de l'aide au staff sur le discord ou le forum pour l'organisation. A ma connaissance il n'y a eu qu'une seule chose organiser par un joueur fin aout debut septembre pour laquelle le staff n'a pas été sollicité.

J'ajouterai que si le staff s'était mis a organiser des Events c'est du temps sur le quel le staff ne passait pas à travailler sur la MAJ V4 et donc du ralentissement dans la sortie de celle-ci (oui je sais le temps pris pour sortir la maj est déjà vraiment très long actuellement).

A titre informatif il n'y a aucun grade dans le staff de JLS dédié à la création d'event, les seuls grades en fonction sur JLS sont:
    • Helper: grade dédié à l'aide des joueurs dont le rôle est de principalement répondre au questions
    • Modérateur: grade dédié à la modération pour faire simple la police
    • Administrateur: grade dédié à l'administration qui as pour but en plus des tache des grades inférieurs de régler des problèmes sur le serveur qui nécessite des pouvoirs comme le créatif.
    • Chef admin : qui sont les chef d'équipe et chapote l'ensemble du staff.
    • Fondateur : Le grade suprême qui décide de la direction à suivre par le serveur.
    Pour ma part il aurait fallu un grade d'animateur qui serait exclusivement dédié à la création et la gestion d'activité inter-membre. Je ne suis clairement pas qualifié pour faire se genre de chose, pas les idées, pas la patience n'y l'envie.

Depuis que je suis rentrer dans le staff il n'est pas rare que lorsque je me connecte (survie 2 custom) je sois le seul connecter en générale de 21H à 2H du mat et quand il y a du monde de connecté, les joueurs présent passe plus de temps à m'ignoré car je suis admin et que sa fait "bizarre de voir un admin jouer" ou alors à me questionner sur le reset ce qui à la longue est un peu chiant.

De plus il est difficile je pense d'avoir de la motivation à organiser quoi que ce soit quand au maximum le nombre de personne connecté sur les 3 serveurs réunis atteint difficilement la 15 aine de personnes. Il se trouve que je ne peux me connecter lors des pics de population sur le serveur car je dois tenir mes engagements personnel (vie familiale et travail).

Je terminerais mon message pour dire qu'à aucun moment mon message précédent ne se voulais comme message permettant de dédouaner le staff des erreurs qu'il aurait pu commettre.

Cordialement,

Dernière édition: 28 Septembre 2018
    BleuBleue. apprécie ceci.
  6. lp1206

lp1206 Membre VIP Membre

Helper:( grade dédié à l'aide des joueurs dont le rôle est de principalement répondre au questions)

grade servant de garniture quand tu est helpeur c est toi qui répond pas les modo oui je très amère avec se grade quand la modération répond a la place du préposer sa ne donne plus envie

7. Marh_To

Ce n'est pas forcément le sujet. Libre à toi de ne pas aimer ce grade, personnellement, et je pense que les admins/modérateurs ne diront pas le contraire, un helpeur c'est cool, on perd moins de temps grâce à eux.

Quoi qu'il arrive vous auriez perdu des joueurs. Cependant, le fait d'annoncer les changements, prendre deux/trois screens des spawns, etc, aurait permis d'en accrocher quelques uns. Un joueur motivé, qui aime bien ce type de serveur restera (on est encore quelques uns à jouer depuis la v1, pas beaucoup mais quelques uns quand même).
    Par contre, l'offre des serveurs en 1.13 s'est assez agrandie suite au hype Holycube. Un nouveau joueur de JLS qui attend la mise à jour ne restera pas, il cherchera un autre serveur en 1.13, et il y en a.
    Le fait d'avoir spoil un peu les mises à jour aurait permis à ce joueur de se dire "ah oui, si j'attendais, ça a l'air cool !"

Daga en avait organisé il y a quelques temps (Noel, Halloween ...), Aurémarc en organisait aussi lorsqu'il était modérateur/administrateur. Cependant, à chaque fois c'était un fiasco. Un évent c'est une très grosse organisation avant, préparation du spawn, des règles de jeu, se prendre la tête pour savoir comment on peut arnaquer le système etc.
    Concernant les évents de daga, c'était très bien organisé, tant au niveau décoration que système de jeu. Nous n'avions juste pas prévu que les joueurs n'étaient pas forcément intelligents pour certains, et que forcément ils ne joueraient pas le jeu (achat des gemmes etc, du coup le classement s'est fait sur trois joueurs).
    Quelques évents décoration/build ont été fait aussi, qui eux se sont bien passés.

Pour généraliser sur les événements, comme tu l'as dis ce n'est pas un serveur adapté pour ça, et la mentalité des joueurs, de ce fait, ne l'est pas non plus. En soit c'est logique, mais du coup ça limite sur pas mal de choses.

Le grade animateur impose un /gm créa, chose qui est assez risquée sur un serveur full survie.

BleuBleue. et Nogapra aiment ça.
  8. Nogapra

Nogapra Admin Membre du personnel

Bonjour,

Je ne cherche pas à atténuer les erreurs de gestion que nous le staff avons commises (et je m'inclus bien évidemment dedans) mais on ne peut imputer la responsabilité du choix d'une personne à d'autre, peu importe les actions qui ont été faites (en bien ou non) le choix finale reste de la responsabilité de la personne qui a fait ce choix.

Dans le cas de la non fréquentation des joueurs sur le serveur se sont bien les joueurs eux même qui ont décidé de partir (que les raisons soit bonne ou non).

Il est plus que certain que si nous avions fait les choses autrement nous aurions pu influencer les décisions des joueurs d'une autre façon et que nous aurions pu réduire la désertion de la communauté.

Je trouve juste malvenue les plaintes de certains joueurs en rapport avec le fait que les serveurs soit desert alors que c'est même joueurs ne viennent plus participer et jouer sur les serveurs ou les "leçons de gestion de serveur" de personnes qui je pense ne savent pas forcément comment cela ce passe. Bien évidemment cette remarque ne vise que cette catégorie de personne.

Je n'ai rien contre le faits de recevoir, aide, conseil, ou même leçon de personne ayant déjà eu à faire à la gestion/modération de serveur de jeu.

J'ai bien conscience de la dangerosité du grade animateur et des commande qui vont avec, et je suis convaincu que si ce grade n'éxiste pas sur JLS c'est pour de bonne raison (Motivation de la personne, confiance dans la personne quand à l'utilisation des commande proche de l'opérateur etc...).

Cordialement,

Dernière édition: 28 Septembre 2018
    Getz_B apprécie ceci.
  9. Youtouch

Youtouch Modérateur Membre du personnel

Je suis connecté tout les jours et je ban au moins un joueur par semaine.
    Et même si nous sommes pas connecter un message discord et voilà on se connecte

Snk apprécie ceci.
  10. Dagadou

Dagadou Chef Admin Membre du personnel

Et puis avec 3 joueurs connectés pas besoin de ramener une armée de staff

BleuBleue. et Snk aiment ça.
  11. Getz_B

Getz_B Nouveau Membre

Ouais mais du coup, c’est quand le Reset ? Y plus beaucoup de temps pour trouver mon cheval zombie avec vos histoires plugins et toussa.

12. Dagadou

Dagadou Chef Admin Membre du personnel

C'est rigolo quand une personne fais la vanne, mais allez pas faire 30 messages pour ça. Merci.

13. Guigzup

Guigzup Nouveau Membre

Bonjour ! Je vois que les choses se sont quelque peu agités ... Néanmoins je ne vois pas pourquoi vous chercher midi a 14h ... Un reset est annoncé et il se fera du moins je l'espere mais si on en parker encore apres 3 mois ca veut bien dire que cela n'est pas abandoner ! Bref tout ca pour dire qu'il faut etre patient et le reset sera encore plus savoureux ... J'aurais toutefois une requete a faire. Serait il possible que la soirée de reouverture pour le reset soit un samedi soir car bcp de gens comme moi sont au college, lycée voir meme plus et il est difficile pour nous de jouer un soir de semaine ou un dimanche soir ... Je vous remercie a l'avance car je pense que ma requete est avantageuse pour vous et pour nous! Encore merci pour tout ce travail et j'ai hate de commencer une toute nouvelle aventure avec toute la communauté !! :)

14. Brubru

Brubru Nouveau Membre

La plupart des joueurs ont arrêté parce qu'on a juste la flemme de continuer à construire tout en sachant que ça sera détruit de façon inévitable. Alors ok bien sur ça sera toujours détruit, c'est que des données sur jn serveur et soit on arretera pour x ou y raison soit le serveur stoppera mais le souci c'est d'avoir conscience de l'imminence de la situation.

(Espace pour éviter le bloc roman/technique d'auteur aight)

En ce sens vous avez plus ou moins alimenté ce sentiment de lassitudeet accéléré le départ (permanant ou non) de vos joueurs. C'est pas un reproche hein, juste un exposé des faits. Mais regardez même moi qui ne fout plus un pied sur le serveur depuis l'annonce du reset(ish) j'viens sur le forum de temps en temps pour voir si il y a une update interessante.

Alors non c'est pas tout mort, le serveur est pas down, plein de joueurs vont revenir une fois que le serveur sera disponible dans la bonne version et de nouveaux vont arriver, suffit d'faire autre chose en attendant ? Genre travailler, ou faire du sport ! Ou apprendre quelque chose sur le side ? Jouer à d'autres jeux ? J'sais pas, aller les mammifères on se bouge :)

Youtouch, Snk et SergentBubulle aiment ça.
  15. Kisnif

Kisnif Nouveau Membre

Bonjour les gens, je viens mettre mon grain de sel ici ^^, non pas pour alimenter le débat, mais plutôt dans l'optique d'amener de la nuance un peu partout ^^.

Une fois l'annonce faite d'un futur passage en 1.13 et reset, évidement les joueurs se disent qu'il ne vaut plus la peine de creuser ou construire, et pourtant ils l'ont fait des mois et années durant, sachant pertinemment qu'un jour, il y aura un reset, alors pourquoi d'un coup ce désintérêt ?
    D'autant qu'il a été dit assez tôt (si je me trompe pas), qu'il y aurait moyen d'utiliser des systèmes pour reproduire nos constructions à l'identique après reset, donc pourquoi ne pas commencer ces futures constructions sur la version en cours, et ensuite les transférer, ou tout simplement faire des test de rendu de nos projets pour voir ce qu'ils pourraient donner.
    Que vous aimiez creuser, construire, voyager, cartographier, vous faire de l'argent, le jeu reste le même, peu importe qu'il y ai un reset à venir, ce qui, dans l'absolu, est toujours le cas à plus ou moins long terme.

Comme l'a fait remarqué quelqu'un, il n'y a pas de grade "event maker" sur le serveur, probablement pour la raison que ce sont des maps survie.
    Et du coup cela pose la question, mais qui met de l'animation sur le serveur, et bien tout simplement les joueurs qui le peuple, à l'annonce d'un reset, certes il n'est plus très intéressant de construire sachant que cela sera éffacé, ou de faire d'autre chose qui compteront pour du beurre, mais si je ne me trompe pas, vous êtes la pour vous amuser car c'est un jeu, donc pourquoi pas lancer des idées d'events à construire/réaliser avant le reset ou tout le monde prend ce qu'il à dans ses coffres (qui disparaitra de toute façon au reset) pour construire des structure à but de divertissement pour la communauté. Ca peut tout simplement être une zone définie dans laquelle ou vient poser tous nos blocs restant en stock sans forcément de corrélation entre chacun, où il n'y a plus de "c'est ma construction" ou quoi, et où tout le monde peut poser par dessus les cubes des autres etc, et voir ce que ça donne à la fin avant le reset.

Pour ce qui est de donner des news, il est vrai que le faire de manière régulière et précise aurait pu éviter de nombreuses occurrences de la question "c'est quand le reset" ou bien "ou ça en est", mais il faut avouer qu'une période de vacance l'est pour tout le monde, et depuis ce retour à l'activité du staff, les nouvelles ont été un peu plus précises, on ne peut que les encourager à en donner plus mais sans tomber dans l'excès ou le harcèlement, notamment en jeu, où le staff à surement envie de faire autre chose que de répondre à cette question alors que la dernière réponse en date est présente sur le forum.

Et puis pensez vous que le reset ira plus vite si on pose des tas de question qui prennent du temps au staff pour y répondre ? Ou bien peut-être irait-il plus vite si nous les encouragions à avancer, sans leur poser de question, en leur disant qu'il font un super boulot, et tout en étant actif sur le serveur pour s'amuser de toute les manière qu'on souhaite en attendant ce fameux reset.

Voila bonne journée et bon jeu à tous, merci de votre travail bénévole le staff, en attente du reset dans la patience et le respect de vos besoin personnels.

Kisnif

Dagadou et Nogapra aiment ça.
  16. Marh_To

ETAT DE L'AVANCEMENT :

Au niveau du serveur 1 :
    • Le spawn est terminé à 95%, il reste juste un bâtiment à décorer.
    • Il reste le village communautaire à faire
    • Ajout de nouveautés, ça se fera une fois que le village sera créé.
    Au niveau du serveur 2 :
    • Epic World générator est merdique. Vous pouvez féliciter @Nogapra qui passe énormément de temps à tout recoder. Sans rentrer dans les détails, les biomes ne se génèrent pas logiquement, Noga règle donc le soucis afin d'avoir la logique de la 1.12.
    • Le spawn n'est toujours pas commencé
    • Le village n'est pas commencé.
    Le serveur 2 prend pas mal de retard à cause d'EWG. Une fois ce souci réglé nous pourrons passer quelques heures à build dessus.
    Sans avoir accès à une map fiable nous ne pouvons pas commencer ce fameux spawn.

A noter que le serveur est à la recherche de buildeurs pour donner un coup de main. Si tu penses avoir tous les pré-requis, les candidatures sont ouvertes !

Un peu de patience donc ... :)

Dernière édition: 6 Octobre 2018
  17. Youtouch

Aucun transfert ne sera fait par le staff c'est a vous avec schématica te refaire vos constructions

ThreatsHunter et cocomania57 aiment ça.
  18. Kisnif

Kisnif Nouveau Membre

C'est ce que je voulais dire Youtouch ^^, ça reste un moyen de transférer ses plans de construction même si il faut reconstruire derrière.

19. Michel0402

Michel0402 Nouveau Membre

Ne vous inquietez pas il doit y avoir pas mal de joueurs comme moi qui checkent le forum régulièrement en attente de news.
    Une fois le reset aura lieu, le serveur reprendra sa population normale

Dagadou apprécie ceci.
  20. Youtouch

Ah mal compris

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.