futur de la TNT & commande /claimexplosion

Nujab

Nouveau
Membre
yo, après avoir construit une petite carrière histoire de creuser mon claim jusqu'au bedrock j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les explosions à base de TNT ne marchent tout simplement pas... quelqu'un m'a expliqué que c'était rapport à certains joueurs qui en avaient abusé histoire de faire crash le serveur.

donc je me demandais quel était le futur de la TNT sur ce serveur, peut-on espérer un retour fonctionnel de cette commande ou c'est désactiver définitivement ?
je trouve ça un peu dommage car la TNT reste une mécanique assez cool & unique de minecraft, et pas pouvoir l'utiliser à cause de 3 pelos qui on fait les cons c'est un peu chiant.

Giinta

Chef Admin
Membre du Staff
Hmm juste, je n'ai pas dis que des joueurs en avaient abusés, mais que je pense que la commande n'est pas disponible car des joueurs en abuseraient en faisant exploser beaucoup de Tnt en même temps, après il y a surement une autre raison ce n'est que mon avis :p

Nogapra

Fondateur
Membre du Staff
Fondateur
Ben la simple raison est le fait d'utiliser la TNT en Décoration et le petit malin qui arrive et allume le tout donc pas vraiment sympa.

Et malheureusement vu le nombre de gens on ne peut malheureusement pas laissé l'usage de la TNT en place sur le serveur dsl

Nujab

Nouveau
Membre
ne serait-il pas plus simple de faire appel au bon sens de la communauté en stipulant: "ne décorez pas votre maisonnée avec des explosifs" ?
d'autant que des blocs pour faire de la décoration on en a quand même quelques centaines, mais des blocs pour faire boom boom ben on en a qu'un seul, désactiver sa fonctionnalité ultime parce que 'au cas où que quelqu'un qui passe chez quelqu'un qui à décoré avec de la TNT fasse tout péter' c'est un peu contre-productif.

peut-être qu'un petit sondage auprès des joueurs pourrait être intéressant, histoire de voir qui préfère une TNT décorative et qui préfère une TNT fonctionnelle ?

Giinta

Chef Admin
Membre du Staff
Même si tu préviens, des joueurs le feront quand même, une décoration avec de la tnt et demain j'arrive avec un arc flame et surprise :confused:

Par contre si tu ne connais pas la /boutique propose un bonus avec des têtes décoratives ou tu peux trouver des blocs de tnt en format réduit.

Bonne journée et bon jeu :p

Discord