Idées de quêtes

Frimouz

Système-Administrateur
Membre du Staff
Système-Administrateur
Bonjour, à tous

Voici un endroit ou vous pouvez donner des idées de quêtes qui pourrait apparaître sur les serveurs survie.

Dans quel but ? Donnez vie au serveur à travers de quêtes hebdomadaires avec des récompenses à la clé :eek:

Comment faire ? Donnez vos idées de quêtes que l'on pourrait utiliser pour le projet

Toutes les quêtes sont les bienvenue, nous piocherons les plus ingénieuses et les plus farfelues de toutes comme les plus nulles o_O

Faites recourt à votre imagination et que les plus belles quêtes soient​

Dernière édition:
Alors :
-Un défi de construction
-Gagner à la bataille navale
-réussir un jump
-réussir une quête en mode map aventure, avec livres cachés, pnj, passages secrets, combats.

JeamYt

nouveau speudo KuiKuiSan :D
Membre
Bonjour, alors en quêtes il pourrait y avoir :

Pour les fonctionnalité :
• un jeu de piste
• du farm de ressources
• des énigmes
• battre certain mobs
• Crafter des objets
• Faire une potion
• construire un bâtiment
• poser/détruire des blocks
• traverser un labyrinthe
• trouver un lieu
• manger des aliments dans un ordre
• activé de la redstone
• parler au npc
• apporter un item

Après dans ton cas tu veut crées du "rp" donc enrôlée dans une histoire en voici quelque exemple :

après en un plan basique
un [lieu/personne] [subit/est] [action],[Résoudre le problème] (grâce aux fonctionnalités)

ex : un village subit une pandémie , il faudra en trouver la cause et comment la résoudre
(sa tombe bien c'est d'actualité ^^ )

ex2 : Dans la campagne Profonde,Le maire est inquiet à propos d'un groupe de personnes qui vient d' arrivée en ville .

Voilà un peu ce que j'en pense, j’espère que cela pourra vous être utile. Si vous voulez que je développe certains points n'hésiter pas.

- à Tantôt KuikuiSan

Defonne

Membre, Vip
Membre
Bjr, je suis nouveau joueur, je pense pour plus de mmorpg, il faudrait remettre le shop admin, sous forme de marché au spawn. Et avoir un spawn + vivant, avoir une "banlieue pavillonnaire" avec des terrains à vendre, avec des maisons du même style à vendre.
Pour les quêtes, il faudrait en faire des petites selon les métiers, et des plus grosses mais généralisées et uniques sur une mois ou deux, permettant de gagner des jls en petites quantités.
Quant à elles, les quêtes de métiers seront plus courtes et faciles et permettraient de gagner des $, cependant, elles augmenteraient de difficulté en passant les niveaux.
Exemple: Quêtes du niveau 0 à 15 levels seront faciles, 15 à 30 + compliqués, etc ...
Le délai pour les refaire change selon la difficulté.
Voilà, j'ai encore d'autres idées mais pas très structurées, pour l'instant !

Esscraye

Système-Administrateur
Membre du Staff
Système-Administrateur
defonne ta première phrase n'a pas trop lieu ici et ne sera donc pas pris en compte par le staff, en revanche la suite sur les quetes je prend note, et si t'as d'autres idées, n'hesite pas à les mettre même non structuré.

Bonjour, bonjour

Au sujet de quêtes "MMORPG" comme le dis un post un peu plus haut : "il faudrait remettre le shop admin "
pourquoi pas, je l'explique plus bas :

Pourquoi ne pas mettre Quêtes et Metiers en rapport

Exemple :

Pnj Maitre : métier Builder
Interface Quêtes:

1) poser tout les types de bois.... Récompense : ???
2) faire escalier chaque bois.... Récompense : ???
etc

ET

Pnj Marchand : Builder

Bois sapin :
achat : ???€ / Vendre : ???€
etc

Bref

En voici déjà quelque une :

Métiers Fermier Quêtes :
1) fabriquer une houe fer
2) stade supérieure : diamant
3) stade supérieure : netherite

4) utiliser 250 fois houe n'importe laquelle
5) utiliser 500 fois houe n'importe laquelle
6) utiliser 1000 fois houe n'importe laquelle

7) planter 100 de tout types de plantes
8) récolter 100 de tout types de plantes

etc

Métiers Mineur Quêtes :
1) fabriquer pioche fer
2) stade supérieure : diamant
3) stade supérieure : netherite

4) utiliser 2500 fois pioche n'importe laquelle
5) utiliser 5000 fois pioche n'importe laquelle
6) utiliser 10000 fois pioche n'importe laquelle

7) miner tout les minerais
8) transformer minerais en blocs
...
ultime) crée 20 blocs netherite

Oui oui je sais je prévois pour la nether update mais je suis impatient.

Pourquoi ne pas faire des quêtes un peu plus fofolle :

Quêtes Spéciales :
1) Collectionner toutes les couleurs
2) Collectionner toutes nourritures
3) Collectionner tout les blocs du jeu (seulement ceux dispo)...

1) mourir noyé
2) mourir dans lave
3) mourir de chute
4) mourir par tnt
5) mourir par plant de baie
6) mourir sans mourir (utiliser Totem)...

1) parcourir 10000 blocs en bateau (sur terre)
2) manger 64 puffer fish
...

En ce qui concerne les quêtes, je vais faire une liste dans les jours à venir si vous voulez bien. :)

Bon je pense que ça fait déjà pal à lire je m'arrête la !

Je suis joignable via Discord HunterZ #5921

HunterZ.

Esscraye

Système-Administrateur
Membre du Staff
Système-Administrateur
je suis preneur de ta liste (et si possible de préférence des quêtes sans avoir besoin de posséder un métier)

Nogapra

Arrivé sur JLS le 26/11/2017
Membre du Staff
Fondateur
Hum le but des quêtes c'est pas de transformer JLS en mmorpg ^^
Juste des idées de quêtes simple et répétable régulièrement (par jour/semaine) avec de faible récompense

Vamalus

Membre
Membre
Moi je pense simplement que faire des quêtes 1 fois par semaine dans lequel les joueurs auront 1 semaine pour tenter de trouver l’énigme, a voir avec quoi il est possible de faire, mais par exemple assimiler des codes qui permettrons de trouver un lieu qui ensuite nous redirige vers autres choses, bref, plein de possibilité pour occuper les gens ! sympa

Ce genre de quêtes quoi :

Random Quests
Mois : Mars

Semaine 1 :

⦁ Jour 1 : mourir par plant de baies sucrées
⦁ Jour 2 : manger 10 puffer fish
⦁ Jour 3 : miner 2 stack de charbon
⦁ Jour 4 : Boire une potion de poison II et lenteur IV
⦁ Jour 5 : Terminer un raid
⦁ Jour 6 : Faire cuire 64 cactus
⦁ jour 7 : Tuer 10 enderman

Dans ce cas c'est plus simple, pas de prise de tête et surtout du "fun"

Sans trop aller dans les détails,

Une quête sur une durée déterminée où il faut trouver des passages secrets dans les différents projets construits par les joueurs menant à une récompense où quoi que ce soit d'autre.

Donnant notamment la possibilité de faire découvrir les différents projets des joueurs aux participants tout en recherchant le/les passages secrets.

Bien entendu le responsable du projet détermine l'emplacement du passage secret et s'il souhaite faire cela dans son projet.

J'espère avoir été assez clair. :)

J'ai eu une idée un folle extrêmement dure a mettre en place mais extra fun comme quête le principe est une immense succession de quête qui arrive a un point tout en haut: la quête principal qui réunirait plusieurs joueur qui s'aiderait dans la tache sans le savoir. Cela débuterais d'une façon anodin et finirait en bataille épique(1).

Il y aurait par ex un pnj qui demande a un joueur du fer. Si le pnj reçoit le fer, alors il crafteras une armure qu'il donneras a un pnj enchanteur qui lui même demanderas du lapis-lazuli a un joueur puis quand l'enchanteur auras le lapis il le donneras a un pnj qui seras convaincus par un joueur de combattre a ses cotés (en lui sauvant la vie ou un truc du genre) . Le pnj qui suivrait le joueur recevrait également des armes des outils tous forger grâce au effort des autres joueurs .

Cependant vus comme sa on ne voit pas en quoi les joueur sont indispensables dans le paragraphe ci dessus. Maintenant laisser moi vous expliquer l'implication des joueurs.

Après que le pnj ai quitter l'endroit ou le joueur la trouvé, le joueur et le pnj vont devoir apprendre a se connaitre, pour cela le joueur doit lui parler minimum 1 fois par jour. Le joueur pourras également faire des activités avec le pnj: par exemple le joueur pourras lui enseigner l'artisanat pour que le pnj l'aide parfois dans le crafting ou faire des duel d'escrime pour l'entrainer ( au début avec des épée en bois puis au fur et a mesure avec d'autre épée cependant le joueur ne pourra pas tuer le pnj seulement le blesser jusqu'à ce que la vie du pnj atteigne 1 cœur idem pour le joueur) le tir a l'arc, la récolte de ressources etc... Le joueur pourra également recruter d'autre pnj au fil de ses aventures

Les joueur ont désormais une petites place dans cette immense quête(2) mais ce n'est pas fini.

Une fois que le joueur le voudras il pourras faire d'autre quête avec le pnj. Si le pnj (3) découvre sa quête, il réagiras ce qui lanceras la suite de l'immense quête. Il vous donneras des coordonnés sur l'une des map (ressource,nether,commu,end...) ou le joueur devras ce rendre.

(suite demain)

1.Je pense que beaucoup de joueur aimerais une bataille avec énormément de mob (une centaine au minimum)
2.Pour TOUT ceux qui pense que les pnj de cette quête ne sont que des machines a exploiter gare a vous: les pnj auront un level de satisfaction: si ils sont surexploiter, il vous quitteront dés qu'il le pourront ( Si vous êtes un pnj maltraité contacté la spvm (société protectrice des villageois maltraités)
3.Le pnj non joueur possède une quête c'est au joueur de la trouvé. Cependant le joueur ne peut la connaitre qu'a une seule conditions: connaitre assez bien le pnj pour qu'il commence a vous dire des choses de sa vie ( du genre "Mon père est mort il y a bien longtemps après avoir défendus ma famille d'une attaque de zombie. Il s'est fait tuer par le dernier qui était dans son dos, j'était tellement en colère que j'ai pris ma hache et je l'ai massacrés. Même après sa mort j'ai continué a frappé le petit morceau de chair qui diminuais sous les coups de hache."). Le joueur peut également trouvé la quête au pif dans quel cas le pnj réagiras.

Dernière édition:

Nogapra

Arrivé sur JLS le 26/11/2017
Membre du Staff
Fondateur
Alors sur le principe de ton idée @Doryandu89 je dit oui (ayant été joueur de MMORPG).

Dans l'éxécution hum comment dire :
- 1 : nous n'avons pas les outils requis pour ce genre de fonctionnement
- 2 : nous n'avons pas les connaissance suffisante des outil permettant de faire cela (ça c'est le point principale)
- 3 Nous n'avons malheureusement pas le temps de se former pour avoir les connaissances suffisante pour ce genre de mécanique.

et je pense que la liste de pont négatif est encore longue ^^ mais bon rien que les 3 premier point explique pourquoi dans la forme de JLS actuelle il est impossible d'avoir de telle quêtes aussi intéressante soit-elle.

Cordialement,

Discord