Refusé Idées en vrac

Discussion dans 'Boite à idées' créé par NBMGG, 13 Septembre 2017.

1. NBMGG

NBMGG New Member Membre

Bonsoir à tous ! Ce que je m'apprête à proposer est purement théorique. Je suis plus là pour donner des pistes d'amélioration !

1/ Le Bûcheron
    La première va concerner des limites de certains métiers, le bûcheron en particulier. Il s'avere qu'il peut gagner de l'xp en replaçant ses blocs et en les repiochant. Je suppose que si c'est comme ça, c'est que rien a été trouvé niveau compromis pour ne pas pénaliser ceux qui build en bois mais c'est pas trop dans l'âme des autres métiers qui sont eux très bien équilibrés.

2/ Le Forgeron
    La deuxième concerne le forgeron, qui est avec l'alchimiste, le métier le moins représenté en nombre et le moins haut en niveau et pour cause : faire cuire 20 stack de minerais de fer ne m'a rapporté que 2 niveau (du 6 ou 8) alors que miner 20 stacks de minerais (vous en conviendrez) c'est long à miner. De plus pourquoi ne pas rajouter la cuisson des minerais de redstones, charbons, et lapis. Le diamant y est, pourquoi pas les autres ? Je trouve ça un peu dommage. Meme si ça xp à moindre coup, ça pourrait faire que la pioche silk touch soit de nouveau viable pour les mineurs c:

3/ Paliers de niveaux des métiers
    Troisième idée serait de faire des paliers de métiers. Quelque chose qui ressemblerait à : tous les 10 niveau de métiers, tu gagnes 10% de dollard en plus dans le métier en question. Cela inciterait peut-être les gens à plus tryhard leurs métiers et à ne pas les abandonnner au level 25 - 30.
    Par exemple un mineur niveau 40 gagnerait 40% en plus qu'un mineur niveau 1. Effectivement ça avantage les anciens joueurs, mais étant nouveau joueur ça me motiverai à vraiment monter un métier.

4/ Les blocs de minerais payants
    Sinon petite parathèse, lors d'une discution hier, j'ai appris qu'il était possible de placer des blocs payant lorsqu'on était à 0 dollard. Du coup avec deux comptes et une pioche silk touch y'a moyen d'en PL un vraiment de façon abuser. Je ne sais pas si vous y avez penser, surement, mais je tenais quand même à vous le faire remarquer !

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt en jeu c:

2. Insert More Coin

Insert More Coin New Member Membre

1. Je pense pas qu'il y ait de solutions avec le bucheron malheureusement. Tout le monde, ou presque, est voué à être bûcheron. :/
    2. Pas d'avis
    3. Je suis d'accord.
    4. Le double compte étant interdit, ça répond au point numéro 4. :)

NBMGG apprécie ceci.
  3. NBMGG

NBMGG New Member Membre

Pour le 1 je m'en doutais un peu, je tenais quand même à faire remonter le truc
    Le 2 si t'es pas forgeron effectivement ça ne va pas te parler beaucoup, mais on est que 12 sur le serv donc y'a peu de chance qu'un forgeron lise le post
    Le 3 on est d'accord ça serait cool ? ;3
    Et le 4 t'es pas obligé d'avoir deux comptes, en jouant avec un pote tu peux le faire, si lui s'en fou des boulasses et qu'il est la que pour le fun et pas vraiment pour tryhard les classement de thunes

4. Daga_Kotowaru

Daga_Kotowaru Chef-Admin Membre du personnel

Bucheron:
    Comme tu dis, ceux qui build avec du bois seront totalement désavantagées, plutôt qu'un petit avantage en tant que bûcheron.

Forgeron:
    Tu comprendra au paragraphe suivant.

Pallier:
    Je te donne un exemple concret, lors de la précédente version de jals les gens achetais des blocs de fer en masse pour en cafter du stuff en tant que forgeron, ceci leur a permis de gagner plus que ce que le faire leur coûtais. Au final en 20 minutes 90k $ pouvaient être générés. Maintenant dis toi qu'en augmentant peu à peu les gains d'argent en pourcentage, on dépassera très vite certaines limites nécessaire pour empêcher les petits malin d'en profiter abondement.

Blocs:
    Il y a bel et bien une protection contre le silktouch.

Désolé d'avoir détruit tes rêves xD
    Merci tout de même pour tes proposition :)

NBMGG et Snk aiment ça.
  5. NBMGG

NBMGG New Member Membre

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre ! Je posterai de temps à autre d'autres pistes de reflexions mais étant là depuis peu de temps je peux comprendre. Après pour ce qui est du fer, en ce moment tout le monde en cherche et personne en vend et vu le prix de vente des armures au PNJ, j'suis pas sur que ça donne envie, du moins il reste pas mal de marge. Après je vois ce que tu veux dire, c'est l'idée en générale !

Par curiosité, quelle est cette protection ?

6. Snk

Snk Modérateur Membre du personnel

Tu perds de l'argent en posant le bloc de minerai récupéré a la SilkTouch

7. NBMGG

NBMGG New Member Membre

• Justement, si tu as l'un des deux joueurs qui ne fait QUE poser et l'autre QUE récuperer, tu vas en avoir un qui sera dans les négatifs mais osef et l'autre qui deviendra rapidement très très riche non ?

8. Snk

Non, puisque tu ne récupère plus de money une fois le blocs cassé
    Si tu le repose et tu le re-casse, rien ne se passe.

NBMGG apprécie ceci.
  9. NBMGG

NBMGG New Member Membre

Ah d'accord c'est cette information qui me manquait x)

10. Marh_To

Marh_To Member Membre

Snk, en gros ça marche comme ça, oui, mais en fait non.

Grosso merdo, je mine sur Marh_To à la silk touch pour gagner de la place dans l'inventaire, je gagne les dollards associés au bloc miné.
    En gros tardos et feignant que je suis, malgré les 150 homes disponible, si je repose les blocs minés à la silk je perds de l'argent.

Mais,
    MAis,
    MAIS,

Pour contrer ça, je file tout ça à No_Viss, qui m'aura, au préalable, filé toute sa thune vu qu'osef, et elle les reposera pour les miner à la fortune.

Au final, je gagne l'argent du bloc miné à la silk, et je ne le perd pas vu que No_Viss n'est pas mineur, ou si elle l'est, elle n'a pas d'argent.

Voilà comment contourner le système. C'est relou mais efficace.

11. NBMGG

NBMGG New Member Membre

Après je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle, surtout qu'a part le diamand et les émeraudes, je ne vois pas trop avec quoi ça pourrait être rentable

12. Snk

Une fois cassé tu gagnes 1 fois de l'argent, si tu le repose et que tu le recasse ca ne ferra rien, même si tu le passe a quelqu'un d'autre.
    Seul les blocs qui ont spawns naturellement te font gagner de l'argent.
    (j'ai test)

Dernière édition: 14 Septembre 2017, à 22:52
  13. Okidokii35

Okidokii35 New Member Membre

Ce qui m'énerve dans les métiers c'est l'abus du métier constructeur. On devrait faire quelque chose contre les constructions "je pose un bloc à l'arrache" il faudrait installer une règle "RP". On peut pas installer une nouvelle règle qui concerne les métiers avec sanction si le côté RP n'est pas respecter ? Ou une validation de construction par un admin pour un gain bonus.

14. Snk

Heuu.... c'est pas un serveur roleplay, la personne qui pose un bloc fais ce qu'il veut, si il veut faire une cabane pourri en terre comme en bois ou juste posé des blocs random c'est son choix
    Le métier a été fais de façon a ne pas gagner 50k toute les 10 minutes.

15. Daga_Kotowaru

Daga_Kotowaru Chef-Admin Membre du personnel

A l'inverse du crafteur? x')

Nax__ apprécie ceci.
  16. Snk

Bah le crafteur j'peux pas te dire puisque j'ai jamais essayé xD