Résolu Informations

Aelym

Pokemon Mascotte
Membre
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de venir me plaindre mais parfois j'ai le sentiment qu'il vaut mieux.

Je viens me plaindre spécifiquement d'un membre du Staff, Esscraye, qui divulgue des infos statistiques sur les joueurs (moi en l’occurrence) accessible seulement par le staff, aux autres joueurs alors que je ne souhaite pas les donner. Je trouve ça inacceptable d'utiliser ces accès aux infos joueurs de cette manière.

Je crois qu’être dans le staff c'est aussi avoir un code moral, respecter que les autres décident de ne pas divulguer des informations à d'autres, meme si ça ne parait pas important. Si on a pas la maturité nécessaire, ça peut être dangereux dépendamment de l'information détenue et divulguée.

L'exemple des logs n'est évidemment pas représentatif de ce que j'explique ci dessus : le niveau de lvl n'est pas une information vitale, mais il n'empêche qu'à mon avis, il n'aurais pas dû se permettre de le faire. Surtout avec pour dessein de me ridiculiser devant les autres, alors que je proposais mon aide, aussi petite qu'elle fût.

Pour le contexte : Poulpedoux propose en ce moment aux gens de leur faire passer un achievment d'xp qu'il à engrangé après 15 jours d'afk, achievment qui offre 6M2. Il "offre" ce service pour la modique somme de 4M2. Esscraye essayait visiblement de me décrédibilisais alors que je proposais mon aide à deux joueurs qui souhaitaient faire l'achivment seuls plutôt que de payer Poulpedoux. (En passant, c'est une grosse arnaque a mes yeux, dans laquelle je n'aurais pas dû marcher non plus, mais bon, on fait tous des erreurs).

Bref, merci de m'avoir lu. Sans titre 2.jpeg

Esscraye

Un phoenix renaît toujours de ses cendres.
Membre
Bonjour Aelym,

Je tiens avant tout a m'excuser pour cela,

sur le coup j'avais pas pensé que le /bottle stats [pseudo] n'était pas accessible par les joueurs lorsque je l'ai fait de manière non réfléchie et trop rapide.
Je sais que ce n'est pas du tout une excuse il s'agit également de mon taf de savoir cela (et j'aurais du le savoir)

Je m'excuse donc à nouveau, pour ce que j'ai fait,
Et je suis tout à fait d'accord sur le fait que ta plainte est totalement légitime, je n'ai pas a donné des informations sur d'autres même pour une information qui selon tes dires "n'est pas vitale".

Et je tiens a préciser que je n'avais en aucun cas l'intention de te ridiculiser, alors pour cela aussi je m'en excuse.

je te promet à toi (et tous les joueurs) de faire plus attentions à l'avenir lors de mon comportement en jeux.

Cordialement
Esscraye

Citzalen

Empereur Impérial
Membre du Staff
Chef-Administrateur
Bonjour Aelym,

Merci de ce retour.

Nous allons étudier ta plainte attentivement et reviendrons vers toi au moment voulu.

Cordialement,
Citzalen

Bonjour à tous.

A la lecture des Logs, je vois que Poulpedoux propose la commande alors qu'elle n'est pas utilisable par les joueurs même les suprêmes. Cela pousse à s'interroger sur sa proximité avec Esscraye sur le server 1.16 et si il n'a pas accès à cette info grâce à lui, voir même potentiellement à d'autres infos qui peuvent conférer un avantage sur l'expérience de la survie (Solde JLS des joueurs, l'avancement détaillé des achievements, voire même les nouveautés du serveur 1.16 avant son ouverture).

Merci à Aelym pour son post car le sujet n'est pas simple à évoquer surtout quand cela concerne un membre du staff au demeurant très sympathique. Cela dit ça permet de poser le sujet sur la table et ça alimente une suspicion que nous, les RATIGAN ressentons depuis un petit moment sur le 1.16 sans pour autant en avoir la certitude ou la preuve.

Le 17 mai 2021, Nogapra a cadré les règles pour la mise en place des usines.

J'ai personnellement pu voir la base d'Esscraye et Poulpedoux en passant par les lands publics. Et ce qui m'a dérangé, c'est de constater que les règles des usines imposées par Nogapra n'étaient pas respectées. Les usines étaient collées et en prenant l'exemple de l'usine à cactus, celle-ci s'étend sur 9 shunks au lieu des 4 réglementaires, ce qui a nourri de notre côté ce sentiment d'impunité.

J'ai longuement hésité avant d'intervenir dans ce post… Pour m'aider à me décider j'ai souhaité voir si les modifs ont été apportés sur les usines entre temps et j'ai constaté que la base avait simplement disparu des colonies publiques. Est-ce que la volonté de la masquer est un aveu du caractère non légite de la base ?

Attention, je ne suis pas en train d'affirmer que ce que je décris plus haut est avéré. Je dis simplement que ce que remonte Aelym et tous les éléments que je cite renforcent notre sentiment d'inéquité et que cela déséquilibre l'expérience de la survie sur le serveur si cela se vérifie. De plus cela ouvre la suspicion sur d'autres facilités dans le jeu comme le give ? ou l'utilisation de la Wand ?

Pour finir, je tiens à préciser que le but de mon intervention est simplement d'exprimer nos doutes sur le sujet. Nous souhaiterions être rassurés en ayant un retour d'un admin sur tout ce qui a été évoqué plus haut, savoir si nos interrogations étaient fondées ou si nous avions un mauvais jugement de la situation auquel cas, des excuses seraient présentées si nécessaire.

A mon tour de vous remercier de m'avoir lu.

Nogapra

Arrivé sur JLS le 26/11/2017
Membre du Staff
Fondateur
Nous avons vérifié les logs, et il n'y a pas eu de give ni de WE quant à la construction de la plupart des usines elles ont été construites avant que je n'énonce cette nouvelle règle

Citzalen

Empereur Impérial
Membre du Staff
Chef-Administrateur
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons pris le temps d'étudier la plainte.

Dans un premier temps, nous avons pris des décisions de chaque côté au sujet de la plainte d' @Aelym . Les excuses d'Esscraye peuvent être considérées comme une garantie qu'il aura une attention à ne plus reproduire ce genre d'erreur.

A sa décharge, sans pour autant l'excuser sur le contexte, l'utilisation habituelle d'une grande gamme de commandes auxquelles les joueurs n'ont pas accès peut faire oublier aux membres du staff s'occupant des réglages du serveur quelles commandes sont accessibles aux joueurs ou non.

Concernant les inquiétudes de @RATIGAN_Beckoo et de la team des RATIGAN, je viens apporter un complément du message posté par notre fondateur.

En effet, ces usines avaient été créées avant l'annonce faite le 17 mai 2021.
J'avais pour ma part prévenu poulpedoux de la nécessité de la modification des usines afin de respecter ces nouvelles règles, et lui avait laissé davantage de temps qu'habituellement pour faire ces modifications puisque l'annonce avait été faite après la construction des usines.

La destruction des usines était donc peut-être quelque chose de déjà prévu quelques jours après mon passage ou bien le jour-même.

Nous pouvons en tout cas affirmer grâce à nos vérifications que ces usines n'ont pas été construites à l'aide de commandes réservées au staff mais bien de manière normale comme tout joueur aurait pu le faire.

Cette plainte est donc résolue, et je pense avoir dissipé les doutes présents dans ce fil de discussion.

Je vous souhaite à tous un bon jeu sur les serveurs de J'aime La Survie.
N'oublions pas que nous y sommes pour jouer et passer un bon moment.
Citzalen

Bonjour à tous.

Merci @Nogapra et @Citzalen d'avoir pris la peine de vérifier et d'avoir répondu ainsi à nos interrogations. Le doute est désormais levé sur le sujet.

Toutes nos excuses à @Esscraye pour cette suspicion de notre part qui, pour le coup, n'était finalement pas fondée et d'avoir pu douter de son intégrité au sein du staff JLS. Merci à lui pour les échanges cordiaux et constructifs que j'ai eu avec lui sur Discord, suite à notre post.

Dernière édition:

Discord