Maj 1.13 "Aquatic Update" quels changements??

Discussion dans 'Tutoriels communautaires' créé par Nogapra, 24 Juillet 2018.

  1. Nogapra

    Nogapra Admin Membre du personnel

    Bonjour à toutes et tous,

    Comme vous avez pu le constaté avec le Launcher Minecraft depuis le 18/07/2018 la Mise à jour 1.13 "Aquatic Update" est sortie de façon officielle.

    Je vais relater ici les principaux changements apportés par cette version.

    Historiquement Microsoft et Mojang ont décidé de réunir la MAJ 1.13 (principalement technique) et la MAJ 1.14 (principalement la partie océanique) en une seul sous l'appellation MAJ 1.13 "Aquatic Update".

    1. Changement au niveau du monde:

    - Tout nouveau moteur de génération de map.
    - Tout nouveau biome dans l'overworld principalement de type océanique :

    o Océan chaud (variante profond)
    o Océan tiède (variante profond)
    o Océan froid
    o Océan gelé (variante profond)
    - Ajout de biome dans l'end:
    o Petites îles de l'end
    o Terre moyennes de l'end
    o Terre hautes de l'end
    o Terre stérile de l'end
    - Modification de nom de certains anciens biomes
    - Ajout Iceberg qui se génère dans les biomes Océan gelé profond (nouveau biome)
    - Ajout des épaves de navire avec des coffres à butin
    - Ruine sous-marines
    - Les grottes sous les océans seront inondées
    - Des coffres à trésors seront enfoui dans le sable sous certaine plage (trouvable par des cartes situé dans les ruines sous-marine ou par le guidage des dauphins)
    - Des failles font leur apparition dans le nether
    2. Changement au niveau des entitées :

    - Ajout du dauphin (dans tous les océans qui ne sont pas gelé)
    - Ajout de la morue (biome océan froids, normaux et tièdes)
    - Ajout du saumon (biome océan gelé, froid et rivière)
    - Ajout des poissons tropicaux (biome océan tiède et chaud et 3072 variation)
    - Ajout des poissons-globe (biome océan tiède et chaud inflige 7s de poison)
    - Ajout des tortues
    - Nouvelle variation de Zombie le "Noyé"
    - Ajout du phantom : créature voté par la communauté lors de la Minecon Earth de 2017. Cette créature à une mécanique particulière puisqu'elle n'apparaitra que de nuit en surface (pas de bloc au-dessus de la tête du joueur) au-dessus de joueurs n'ayant pas dormi depuis au moins trois jour. elle spawn par groupe de 1 à maximum 4 entités suivant le nombre de nuit passé sans dormir consécutive. Enfin cette créature fera des dégâts massifs à la santé du joueur (sans armure) puisqu'elle inflige suivant la difficulté du jeu :

    o Easy : 1.5 cœurs
    o Normal : 3 cœurs
    o Hard : 4.5 cœurs


    3. Changement au niveau des blocs :

    - Ajout des algues (cuire en algue séchée)
    - Ajout des algue séché (qui peut servir de nourriture)
    - Ajout des blocs d'algues séchées (carburant de cuisson, cuit 20 items dans un four)
    - Ajout Bloc de corail (5 variantes)
    - Ajout Bloc de corail mort (5 variantes)
    - Ajout des gorgones de corail (plante aux couleur des coraux)
    - Ajout des gorgones de corail mortes
    - Ajout Shulker Box violette (on pourra "laver" les toutes Shulker box grâce au chaudron d'eau)
    - Ajout du bois sans écorce
    - Ajout des bûches sans écorce
    - Ajout de la citrouille normale (pas de masque d'halloween)
    - Ajout des colonnes de bulle (crée par les blocs de magma et sable des âmes placé sous l'eau)
    - Ajout du cœur de la mer (nécessaire pour la fabrication du conduit)
    - Ajout des coquilles de nautile (obtenu grâce à la pêche et rarement sur les noyés)
    - Ajout du conduit (sorte de beacon aquatique donne des effets pour vivre facilement sous l'eau)
    - Ajout des cornichons de mer (sorte de bougie sous-marine)
    - Ajout d'escalier de prismarine
    - Ajout de dalle de prismarine
    - Ajout de la glace bleu (plus glissante que la glace compacté, moyen de transport le plus rapide en bateau (230 Km/h contre 150 Km/h sur de la glace compacté)
    - Ajout de l'herbe aquatique
    - Ajout œuf de tortue
    - Ajout de la membrane de phantom
    - Ajout de l'écaille de tortue
    - Ajout de la carapace de tortue (nouveau casque)
    - Ajout du trident (nouvelle arme de jet et de mêlé)
    - Ajout des portes boutons et plaque de pression dans tous les styles de bois
    - Ajout de la carte au trésor enfoui
    - Ajout de la potion de chute lente (et ses variantes)
    - Ajout de la potion du maître tortue
    - Ajout de la potion de lenteur lvl 2
    - Ajout de l'enchantement loyauté (trident) lvl 1,2,3

    - Ajout de l'enchantement empalement (trident) lvl 1,2,3,4,5
    - Ajout de l'enchantement Impulsion (trident) lvl 1,2,3 (va apporter une nouvelle mécanique vraiment sympa)
    - Ajout de l'enchantement canalisation (trident) lvl 1


    4. Changement au niveau du comportement et mécanique de jeu

    - Ajout de l'effet de potion grâce du dauphin
    - Ajout de l'effet de potion puissance de conduit
    - Ajout de la nage dans l'eau (cool)
    - Ajout de 4 progrès liée à l'océan et la pêche
    - Placé un bloc de magma sous l'eau créera un courant descendant
    - Placé un bloc de sable des âmes sous l'eau créera un courant ascendant
    - Tous les items vont flotter/remonter en surface dans l'eau
    - Les créatures de types mort-vivant ne savent pas nager
    - Plus de limitation pour poser des coffres les un à côté des autres
    - Possibilité de posé 2 coffres simple l'un à côté de l'autre sans qu'il se relis entre eux pour faire un double coffre
    - Ajout de la possibilité de dormir pendant les orages
    - Ajout des data-pack qui permettent de personnaliser l'expérience de jeu de Minecraft (recettes personnalisé, de progrès personnalisé, etc…)
    - Changement du modèle de sauvegarde de la carte qui permet d'avoir une infinité de bloc (en théorie)
    - Abandon des métadonnées numériques des blocs au profit des état de bloc ce qui permet d'avoir encore plus de bloc dans le future (et pas seulement 16 valeur du même bloc)
    - Ajout du livre de recette dans le four
    - Les bébé zombie crame au soleil (oh oui merci Mojang)
    - Modification du système de commande et modification/ajout de commande (trop long à détaillé ici)


    Voilà dans les grandes lignes les changements apportés par la MAJ 1.13 "aquatique update" et qui fait de cette MAJ, la plus importante en terme d'ajout/modification de contenu à ce jour.

    Pour ceux qui souhaiterai encore plus de détail voici le lien du changelog:

    FR: https://minecraft-fr.gamepedia.com/1.13
    EN: https://minecraft.gamepedia.com/1.13


    Pour ceux qui voudrait des lien vidéo voici deux lien vers 2 vidéo (oui je sais ce sont de gros youtuber gngngngna mon but n'est pas de leur faire de la pub mais ce sont les 2 seul vidéo que je connaissent qui explique les changement. Bon après j'ai pas cherché 1000 ans non plus.)

    Vidéo version longue par Aurélien SAMA :
    https://www.youtube.com/watch?v=P675Z3ntH7s

    Vidéo condensé par Aypierre :
    https://www.youtube.com/watch?v=12D72RS6UZ4
     
    Dernière édition: 25 Juillet 2018
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