Parcelles et claims

Discussion dans 'Tutoriels communautaires' créé par fOox974, 15 Décembre 2017.

1. fOox974

fOox974 Fondateur Membre du personnel Fondateur

Bonjour !

Pour compléter l'excellent tuto de Iris ( http://jaime-la-survie.com/forum/index.php?threads/protéger-ses-affaires.581/ ) sur comment protéger vos affaires, je vous propose ici de créer des parcelles dans vos claims qui vous permettrons de ne donner des "droits" qu'à certains endroits de votre village par exemple.

Je ne vous réexplique pas comment faire un claim, Iris l'a très bien fait. Placez vous donc maintenant dans votre claim ( pour moi ce sera la zone entourée par de la Netherrack ) et repérez la parcelle, ici repérée avec des blocs de lapis :

Prenez maintenant votre pelle en or ( si vous ne l'avez pas /kit claim ) et pour sélectionner l'option de "subclaim" tapez la commande suivante :

/subdivideclaim

Ce qui devrait vous indiquer dans le t'chat :

Maintenant effectuez un clique droit sur deux angles opposés de la parcelle à ajouter comme ceci :

Si tout c'est bien passé vous devriez avoir des blocs de fer ainsi que des laines blanche pour vous avertir que la zone est passé en sous claim :

Maintenant il vous faut ajouter quelques droits dans cette parcelle. Placez vous dans la parcelle ajoutée et ajoutez la personne de votre choix, pour moi ce sera

/trust Cdests

Passons maintenant à la vérification. Placez vous dans le claim principale et tapez la commande suivante :

/trustlist

Qui devrait ( si vous n'y avez ajouté personne ) vous afficher ceci :

Et maintenant refaites la même commande mais cette fois ci dans la parcelle que vous venez de créer et a laquelle vous avez "trusté" la personne de votre choix :

/trustlist

Vous avez maintenant une parcelle dans votre zone protégée !

Une petite liste des commandes disponibles et utiles pour vos claims :

/Trust <Pseudo> Permet d'ajouter une personne de confiance, si vous êtes dans une parcelle, la personne ne sera ajouté que dans la parcelle. Pour l'ajouter dans le claim générale vous ne devez pas vous tenir dans une parcelle.

/UnTrust <Pseudo> La même chose qu'au dessus mais pour enlever la permission ( /untrust All enlève toutes permissions à tout le mode )

/PermissionTrust <Pseudo> Vous permet d'ajouter le droit à une personne de gérer le claim ( ajouter d'autre personne /trust ). Si vous vous trouvez dans une parcelle la personne pourra gérer uniquement cette parcelle, et non le claim entier. Très utile si vous vendez une parcelle à un joueur, vous lui donnez la possibilité d'inviter ses amis dans sa parcelle.

/AccessTrust <Pseudo> Vous permet de donner uniquement le droit à un joueur d'utiliser les boutons, leviers et les lits de votre claim.

/ContainerTrust <Pseudo> Vous permet de donner uniquement le droit à un joueur d'utiliser les boutons, leviers, lits, tables de craft, coffres et les animaux de votre claim

Il y a évidemment d'autres commandes que je ne détaillerai pas ici, mais avec ce tuto j'espère que vous serez en mesure d'utiliser pleinement ce plugin et ainsi de protéger au mieux votre village, sans pour autant le restreindre de trop.

Des bisous !

Ju aka fOox974

2. CaptainChips

CaptainChips Nouveau Membre

Un grand merci à toi pour ce petit tutoriel avancé. :)

fOox974 apprécie ceci.
  3. Yomenik

Yomenik Membre Membre

ok c'est clair , admettons que je me soit planté et que je veux réintégrer la subdivision dans le claim principal , c'est possible ? ou même si je souhaite agrandir une subdivision de claim ?

Petit tips de Giinta , une fois le claim en place avec un bâton en main on peux ré afficher les limites du claim merci @Giinta

4. Giinta

Giinta Admin Membre du personnel

En gros le claim est divisé en deux, tu peux te mettre soit en mode basic claim ou alors subdivision claim, mais il faut faire la commande a chaque fois pour alterner entre les deux, donc oui le subdision claim marche de la meme facon que le claim normal, suffit juste de se mettre sur le bon mode

5. Yomenik

Yomenik Membre Membre

ok donc si je pige bien si je bascule en subdivision et que je fais un un /unclaim ça vas juste effacer la subdivision , de même si je viens retaper un coin de la subdivision je peux le déplacer ?

6. Giinta

Giinta Admin Membre du personnel

Voila, tout dépend dans qu'elle mode tu es ^^

Yomenik apprécie ceci.
  7. Yomenik

Yomenik Membre Membre

nickel merci :D