Projet ville "Abravia"

Bonjour à tous, je viens ici afin de vous présenter mon projet étant la création d'une ville accessible aux joueurs qui voudront y construire leur maison.

1. Mon parcours "Minecaftien" :
J'ai commencé de jouer à Minecraft quand j'avais 13 ans, dorénavant j'en ai 22. Ce qui donne 9 ans d'investissement sur ce jeu. J'ai bien entendu eu de nombreux passages ou je l'ai mis de côté afin de me consacrer pour mes études ou alors que je me lassais de ce jeu.
En 9 ans j'ai connu plusieurs positions sur différents serveurs Minecraft. Notamment en tant que modérateur ainsi qu'animateur. Malheureusement, étant assez jeune lors de l'obtention de ces différents grades, je n'ai pas pris cela assez au sérieux (pas donner assez d'investissement sur ces serveurs en question).
Je possède un certain niveau en redstone "basique". C'est-à-dire que je ne me suis pas encore penché sur les nouvelles possibilités, j'en suis encore aux systèmes "oldschool".

2. Comment avez-vous connu le serveur ?
Simplement en tapant "serveur minecraft" sur google.

3. Pourquoi avez-vous choisi le serveur J'aime la survie ?
J'étais à la recherche d'un serveur n'étant pas bourré de plugins ou la survie "Vanilla" étant mise en avant. Mais surtout qu'il soit stable au niveau du staff ainsi que dans son économie.

4. Quel est votre projet ?
Mon projet est la création d'une ville dans un style basé sur le bois, le grès ainsi que la stone brick. Il est né d'une idée m'étant venu à la tête il y a 1 semaine environ.

5. Description du projet
Comme mentionné au-dessus, mon projet est basé sur l'utilisation de trois matériaux. Pourquoi ces trois matériaux ? Car je trouve qu'ils vont bien ensemble tout simplement. Bien entendu d'autres types de blocs sont présents pour certains bâtiments notamment l'église.

Pour l'instant, je ne mettrai pas de parcelles à disposition des joueurs pour qu'ils puissent construire leur propre maison. Parce que pour le moment je construis différents bâtiments de la ville pour partir sur quelque chose n'étant pas vide ainsi que pour montrer aux futurs joueurs à quoi leur maison devra ressembler.
Dans la ville, il y aura différents endroits publics mis à disposition des habitants afin d'enchanter leur équipement, de récolter du blé, des patates et tout autres types de plantes, éventuellement un accès à des spawners pour pouvoir XP et d'autres choses.

Pour le moment, la ville possède déjà certains bâtiments, dont certains étant achevés ainsi que d'autre non :
Bâtiments décoratifs :
-Une église
-Une mairie
-Un restaurant
-Une auberge
-Un phare
Bâtiments mis à disposition des habitants :
-Champ de blé
-Champ de patate
Bâtiments à venir :
-Bâtiments pour enchanter son équipement
-Champ de betteraves
-Eventuellement spawners publics
-Et certainement des autres...

Voici ci-dessous les différents screens de la ville :

Ici la vue depuis le spawn de la ville.
2019-11-05_14.39.37-min.png

Ici la vue depuis le haut du phare.
2019-11-05_14.40.29-min.png

Ici trois prises de vue depuis une petite tour qui accueillera un Beacon dès que j'en aurai un nouveau
2019-11-06_09.55.49-min.png

2019-11-06_09.55.53-min.png

2019-11-06_09.56.01-min-min.png

Si vous souhaitez d'autres captures d'écrans, n'hésitez pas à m'en demander.

6. Avec qui réalisez-vous ce projet ?
Je suis seul à le développer. Je préfère travailler ainsi.

7. De combien de blocs de claim avez-vous besoin ?
Je dirais déjà 50'000 pour commencer, mais pas dans l'immédiat. Je dois tout d'abord remplir les zones étant encore vides dans les claims déjà présents.

8. Sur quel serveur jouez-vous ?
Je suis sur le serveur Vanilla.

-----------------------------------------

Je tiens juste à préciser que je reprends les études le lundi 11 novembre, ce qui engendrera un ralentissement dans le développement de la ville.

Voilà, c'est un peu prêt tout, j'espère que mon projet vous intéressera !

Cuestyle

Citzalen

Admin
Membre du Staff
Bonjour !!!

J'ai eu l'occasion de visiter ton projet dernièrement, je dois avouer qu'il y a plein de trucs sympas :p
J'ai hâte de voir la suite :D

Niikodim

Le Modérateur Dévoué à JLS
Membre du Staff
Bonsoir,

Je passe juste donner mon avis, j'aime beaucoup ta ville et ton style de Construction !

Cordialement,
Niikodim le drôle.

Du nouveau :

Le phare a été terminé.

La salle permettant aux habitants d'enchanter leur équipement est disponible !

Petit plus, le joueur peut choisir le nombre de bibliothèques présentent pour les enchantements à l'aide de 3 leviers permettant quatre possibilités. 0, 6, 12 ou 18 bibliothèques :)
Voilà à quoi ça ressemble :

Etant donné que j'utilise de la Redstone, d'un point de vue pratique et camouflage des circuits, la salle d'enchantement se situe à l'intérieur d'un mur.
2019-11-06_15.27.41-min.png

Voici à quoi ça ressemble, une architecture simple. On peut apercevoir les trois leviers permettant la sélection du nombre de bibliothèques.
2019-11-06_15.27.24-min.png

Petit avancement dans le projet.

Un nouvel emplacement prévu pour de nouveaux bâtiments est en construction et pratiquement fini !

Voici à quoi il ressemble :

2019-11-07_16.40.36-min.png

2019-11-07_16.40.33-min.png

Et ici une prise de vue depuis le phare :

2019-11-07_16.45.28-min.png

Sur l'image ci-dessus, on peut apercevoir l'autre parcelle de terrain, notamment en bas à droite. Cette emplacement accueillera probablement un tunnel menant directement à la nouvelle parcelle.
-----------------------

Il reste encore pas de travail et de modifications sur cette parcelle avant qu'elle puisse accueillir de nouveaux bâtiments !

Quand celle-ci sera terminée (bâtiments compris) j'attaquerai l'étage au-dessus de celui-ci.

Dernière édition:

Discord