Question concernant les spawners

Marh_To

Membre Suprême
Membre
Bonjour, deux questions concernant les spawners, et sur un point non détaillé dans le règlement.

La seule règle concernant les spawners que nous avons, c'est celle-là :
  • Il est interdit de placer plus de 4 spawners dans un rayon de 32 blocs.
    Le contrevenant aura 2 heures pour modifier ses installations de spawner.
    Suite à un refus d'obtempérer ou un non-respect des délais, le contrevenant sera sanctionné d’un BAN temporaire de 3 jours.
De là vient mes questions :
  • Nous avons la possibilité de "fusionner" des spawners afin de les améliorer et de les passer au niveau 5. Un spawner amélioré est compté comment ? Comme un seul spawner, ou 5 spawners ?
  • Nous avons la possibilité de désactiver via la redstone nos spawners, et les réactiver via une plaque de pression / un levier. Un spawner désactivé est-il compté dans les 4 ?
Techniquement, afin d'éviter de miner comme des porcs et avoir une "base" de 150 mètres de long, le coup de pouvoir désactiver les spawners prend tout son sens. Cependant, si ces fameux spawners sont comptés dans les 4 autorisés, ça complique la chose.

Nogapra

Fondateur
Membre du Staff
Fondateur
Actuellement il y a un soucis avec les spawners et notamment leur fusion défusion cela sera réglé dans une futur maj.

L'option de pouvoir désactiver les spawner à la redstone permet d'éviter le chargement des dits spawner quand quelqu'un passe dans le rayon d'action et donc d'éviter le spawn d'entité "inutile".

Le fait de ne poser que 4 spawner dans le rayon donner est là pour éviter que plus de quatre spawner par joueur ne puissent s'activer en même temps et ce peut importe leur level.

Pour ce qui est de l'aspect 150 m de long je ne peux que vous conseillé d'éclater vos base aux maximum pour le bien des tick serveur.

Le fait de condensé vos base, salle des coffre, usine, et autre dans un espace limiter force le serveur a calculer énormément de chose qui ne sont pas forcément utile.
Je comprends que vous aimiez avoir tout ce que "vous avez construit" sous la main et que de se mettre à un seul endroit vous permette de farmer de façon optimale vos ressource.
Cependant l'optimisation des farms de ressource pour les joueurs n'est pas forcément une optimisation de calcul pour les machine serveur, d'où une partie des TPS en chute libre quand certain joueur se connecte sur leur base.

La Map a ce jour fait 50K bloc de rayon autour du spawn ce qui permet largement d'éclater vos bases un minimum pour évité les chargements en calcul des serveur.

lp1206

Membre VIP
Membre
je croit quoi moi c est assez grand 385 bloc de long sur145 bloc de large je force pas le serve a calculer avec ma render distance en mousse ben voila les chunck non charger j en n ai plein et c est pas plus mal

Discord