Reglement General.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Dagadou

Retraité
Membre du Staff
#1
LE RÈGLEMENT

¤ Préambule ¤

Le règlement est d’application dès votre première connexion sur les différents serveurs de j’aime la survie (Serveurs de jeu, Site Web, Boutique, Forum, Teamspeak et Discord).
Il est de votre responsabilité d’en prendre connaissance et il sera inutile de contester une sanction en évoquant votre ignorance par rapport à une règle inscrite dans notre règlement.

Conformément à l’EULA de Mojang sur les conditions d’utilisation d’une boutique lié à Minecraft, tout achat sur la boutique de J’aime La Survie est considéré comme un don fait à J’aime La Survie et ne constitue pas de ce fait un droit d’accès privilégié à nos serveurs.

Les membres du staff sont présent bénévolement et sur leur temps libre pour vous aider, vous conseiller et pour faire respecter les règles.
Merci de les respecter.​

Le staff veillera à traiter chaque joueur, chaque situation sans inégalité et discrimination.

Si le staff estime que vous pouvez nuire au bien-être du serveur, à un joueur ou à un membre du staff, celui-ci est dans le devoir d’appliquer la sanction prévue dans le règlement.

Toutes les sanctions énoncées dans le règlement sont les sanctions maximales encourues pour la première infraction commise par le membre de la communauté fautif.

Les membres du staff se réservent le droit d’accepter une annulation de peine, une réduction de peine ou son refus à toutes demandes qui auraient été faites sur le forum dans la section appropriée.

Dans le cas de récidive sur des problèmes amenant à des sanctions d’interdiction de communiquer, le staff pourra augmenter les sanctions en appliquant un multiplicateur de temps par 2. Au bout de 3 récidives, le staff sera autorisé à sanctionner plus sévèrement en passant sur le système de sanction des BAN.

Dans le cas de récidive sur des problèmes amenant à des sanctions de BAN, le staff pourra augmenter les sanctions en appliquant un multiplicateur de temps par 2.

Les sanctions de BAN se cumulent et tout contrevenant au règlement verra s’additionner les temps de sanction.
Arrivé à un cumul de trois mois de BAN (toutes sanctions confondues), le contrevenant pourra se voir appliquer un BAN permanent et définitif.

Un BAN permanent vous prive de l'entièreté des accès aux différents serveurs de J'aime la survie.

Aucun achat en boutique ne sera remboursé en cas de sanction à votre égard.

Le règlement peut être modifié à tout moment, merci de votre compréhension.
Nous vous invitons donc à suivre ce sujet, de manière à être informé des changements.


¤ Règlement général commun à tous les serveurs de J’aime la survie (Serveur de jeu, Site Web, Boutique, Forum, TeamSpeak, Discord) ¤

  • Les attaques par déni de services (DDOS) sont interdites et punissable par la loi.
    Un dépôt de plainte sera déposé en justice auprès des autorités compétentes belges ou françaises.


  • L'usurpation d'identité et/ou de pseudonyme est interdite et punissable par la loi.
    Un rappel des règles sera signifié à tout contrevenant suivi d’un BAN temporaire de 7 jours.
    Un dépôt de plainte pour usurpation d’identité pourra être déposé en justice auprès des autorités Belges ou Française compétentes.


  • Les règles de courtoisie sont en vigueur, les insultes,le flood et le spam sont proscrit.
    Un rappel des règles sera signifié à tout contrevenant, suivi d’une interdiction de communiquer sur les canaux de discussion de 5 minutes.


  • Minecraft est un jeu placé sous la classification PEGI 7+ de par ce fait l’âge de la communauté présente sur les serveurs de J’aime la survie peut s’étendre de 7 ans à 99 ans ++.
    Tous propos rentrant en conflit avec cette classification PEGI (racistes, sexistes, sexuels, homophobes, etc et leurs sous-entendus) sont sanctionnables.
    Un rappel des règles sera signifié à tout contrevenant, suivi d’une interdiction de communiquer sur les canaux de discussion de 30 minutes.


  • Le langage «SMS» est fortement déconseillé.
    Un rappel des règles sera signifié à tout contrevenant, suivi d’une interdiction de communiquer sur les canaux de discussion de 5 minutes.


  • L'utilisation abusive des majuscules ainsi que des GIF est à éviter pour garder un chat lisible.
    Un rappel des règles sera signifié à tout contrevenant, suivi d’une interdiction de communiquer sur les canaux de discussion de 5 minutes.


  • Il est interdit de faire de la publicité sur le serveur, sur le site web, sur le Teamspeak ou le Discord sans notre accord préalable.
    Un rappel des règles sera signifié à tout contrevenant, suivi d’un BAN temporaire de 7 jours.
  • Pour toute plainte, merci d’ouvrir un nouveau sujet sur le Forum dans l’espace «tribunal».
    Toute plainte formulée en dehors de cette section ne sera pas traitée par le staff.


  • Les demandes d’entrée dans le staff se feront obligatoirement à travers la section appropriée sur le forum pendant les périodes d’ouverture de recrutement. Toute demande en dehors de ces conditions sera automatiquement refusée.

¤ Règlement général commun à tous les serveurs de jeu ¤

  • Modifier votre jeu à l'aide d'un logiciel ou d'un MOD (comme Optifine, Inventory Tweaks, Better PVP, Schematica) est autorisé dans la limite ou la modification ne vient pas vous donner des avantages de gameplay par rapport au joueur ne disposant pas de telles fonctionnalités sur les serveurs de jeu.
    Un rappel des règles sera signifié à tout contrevenant, suivi d’un BAN temporaire de 3 jours.


  • L’utilisation de mod de Mini-map est autorisé dans la limite d’utilisation des modes fair-play (pas de vision des cavernes).
    Un rappel des règles sera signifié à tout contrevenant, suivi d’un BAN temporaire de 3 jours et dépossédé de l’intégralité des minerais et spawners naturels que possède le contrevenant dans l’intégralité de ses inventaires portatifs (inventaire, Backpack, Enderchest).


  • Les utilisations de “Usebug” sont interdites (duplication d’item, monter sur le toit du nether, etc.).
    Un rappel des règles sera signifié à tout contrevenant, suivi d’un BAN temporaire de 3 jours.


  • Tout système d’auto-clique est interdit.
    Un rappel des règles sera signifié à tout contrevenant, suivi d’un BAN temporaire de 3 jours.


  • L'utilisation des couleurs "illisible" (rouge foncé, bleu foncé, noir) dans le chat ou dans votre /nick sont interdites.
    Un rappel des règles sera signifié à tout contrevenant.
    Le contrevenant devra modifier la couleur de son pseudo dans les 15 minutes.
    Suite à un refus d'obtempérer ou un non-respect des délais, le contrevenant se verra modifier son pseudo de force et sera sanctionné d’un BAN temporaire de 24 heures.


  • Le port d'un skin susceptible de blesser ou d'offenser une personne ou un groupe de personnes est interdit (mouvements politiques, religieux, ...) !
    Un rappel des règles sera signifié à tout contrevenant.
    Le contrevenant devra modifier son skin dans les 30 minutes.
    Suite à un refus d'obtempérer ou un non-respect des délais, le contrevenant sera sanctionné d’un BAN temporaire de 24 heures.


  • Les joueurs ont la possibilité de modifier leur nom INGAME grâce à la commande /nick à partir du grade VIP. Cependant, il est interdit de se renommer par un nom ne respectant pas les règles générales et ne ressemblant aucunement à votre pseudo initial.
    Un rappel des règles sera signifié à tout contrevenant, suivi d’une demande de rectification de son pseudo.
    Le contrevenant aura 15 minutes pour exécuter la demande de modification de son pseudo.
    En cas de non-obtempération, celui-ci se verra sanctionné d’un BAN temporaire de 24 heures.


  • L'utilisation du double compte pour un seul joueur est interdite.
    La possibilité de se connecter sur le serveur à partir de la même IP est autorisé pour les personnes qui ont plusieurs joueurs uniques connectés sur la même box.
    Lors d’une vérification en jeu, il faudra prouver au membre du staff qui vous a sollicité que les deux comptes sont bien 2 personnes différentes qui jouent sur la même IP.
    Si vous sortez de ce cadre d’utilisation, la sanction sera un BAN permanent de l’un des deux comptes et un BAN temporaire de 24 heures du deuxième compte.


  • La fonction "message privé" via /m ou /mp n’exclut pas votre message d’être visible par les administrateurs, cependant rien de ce qui se dira ne sera jamais divulgué aux joueurs mais vous pourrez être sanctionné de la même façon que pour vos propos dans le chat public.

¤ Règlement A.F.K. (Away from Keyboard)¤

Les serveurs de J’aime la survie disposent d’un système automatisé de kick de toute personne considérée comme A.F.K. par le serveur.

Le serveur considère toute personne inactive connectée sur le serveur comme étant AFK au bout de 5 min et kick ces mêmes joueurs au bout de 10 minutes supplémentaires.

Tout système permettant de passer outre le kick automatique est sanctionnable d’un BAN temporaire de 3 jours et le système en question se verra détruit.

- Système interdit sur les serveur JLS Survie :

Toute usine fonctionnant avec l’autoclick (usine à bois avec distributeur à bone meal, usine à pêche, usine à cobblestone)

- Système interdit sur le serveur Skyblock :

Toute usine fonctionnant avec l’autoclick (usine à bois avec distributeur à bone meal, usine à pêche).
L’usine à cobblestone est le seul système à être autorisé sur le serveur Skyblock.

Le seul moyen de vérifier qu’un joueur ne tente pas de passer outre le système de Kick automatique est de passer par une interaction à travers le chat (public ou privé).

Toute personne soupçonnée d’utiliser une manoeuvre Anti-AFK sur l’un des serveurs de J’aime la survie se verra notifié un message privé dans le chat avec son nom cité dans le message pour faire retentir le Ding significatif de la citation de votre nom dans le chat.
Vous aurez alors 5 minutes pour répondre au membre du staff qui vous a notifié.
Passé ce délai sans réponse de votre part vous serez alors considéré comme utilisateur d’une technique anti-AFK.
Vous serez alors sanctionné d’un BAN temporaire de 3 jours.​


¤ Règlement serveur "Survie Vanilla et Custom" ¤

  • Vous êtes responsables de vos constructions.
    Aucune plainte ou remboursement ne saurait être effectué pour toute construction non protégée par le système de claim mis à votre disposition.
    Cependant toute personne qui effectue un grief même sur une construction non protégée sera sanctionner.

    Si un membre du staff venait à prendre sur le fait un contrevenant à cette règle la personne se verra sanctionnée d’un BAN temporaire 3 jours.

  • Vous êtes responsables des personnes que vous autorisez dans vos parcelles de construction.
    Aucune plainte ou remboursement ne saurait être pris en compte pour toute demande concernant un grief qui aurait été commis par un joueur que vous auriez autorisé dans vos parcelles protégées.

  • Le PVP est autorisé sur les serveurs avec l’accord des participants.
    Vous pouvez à tout moment le désactiver à l'aide de la commande /pvp.


  • Il est déconseillé de construire des structure dans le monde ressources ou dans le monde de l’end.
    En effet ces mondes peuvent être soumis à un reset, aucun remboursement ne sera effectué en cas de perte de vos aménagement ou ressource en cas de reset des maps.

  • Avant de vous installez dans les mondes principaux, pensez à vérifier que vous êtes à plus de 96 blocs d’une zone protégée par un autre joueur, pour protéger vos capacités respectives à étendre vos parcelles de construction.
    En cas de plainte d’un joueur pour présence d’une base trop proche de la sienne et s’il nous fournit des preuve des date de son installation, le staff se verra dans le droit de déplacer les constructions vers un endroit plus éloigné.

  • Le staff met à votre disposition un monde de ressource que vous pouvez transformer en gruyère, merci de respecter les mondes principaux dans lesquelles les joueurs construisent leur bâtiments.
    Vous avez toutes liberté de récolter les ressource dans le sous sol de vos parcelle protégées.

  • Il est interdit d'avoir plus de 150 entités dans un rayon de 6 Chunk autour de vous (exemple: vaches, poules, Item frame...).
    Un rappel des règles sera signifié à tout contrevenant.
    Le contrevenant aura
    48 heures pour intervenir sur le nombre d’entités présentes dans ses parcelles.
    Suite à un refus d'obtempérer ou un non-respect des délais, le contrevenant sera sanctionné d’un
    BAN temporaire de 3 jours et le nombre d’entités sera drastiquement réduit à l’aide de tout moyen dont dispose le membre du staff (suppression Item frame, Kill d’entité, désactivation des spawner, Etc).

  • Il est strictement interdit de construire des machines, fermes ou usines trop gourmandes en ressources serveur ou non optimisées.
    Le contrevenant aura 24 heures pour intervenir sur les installations identifiées comme non conforme au règlement.
    Suite à un refus d'obtempérer ou un non-respect des délais, le contrevenant sera sanctionné d’un
    BAN temporaire de 3 jours.

  • Les système de redstone pouvant provoquer des lags ne sont pas autorisés sur les serveurs. (machines volantes trop grosses, clocks de redstone trop massive, etc...).
    Le contrevenant aura
    24 heures pour intervenir sur les installations identifié comme non conforme.
    Suite à un refus d'obtempérer ou un non-respect des délais, le contrevenant sera sanctionné d’un
    BAN temporaire de 3 jours.

  • A partir du grade Elite vous avez la possibilité de récupérer les Spawner avec une pioche enchantée toucher de soie.
    Il vous est interdit de récupérer un spawner appartenant à un autre joueur.
    Si vous apercevez un spawner aménagé, vous n'avez pas le droit de récupérer le spawner en question.

  • Il est interdit de placer plus de 4 spawners dans un rayon de 32 blocs.
    Le contrevenant aura 2 heures pour modifier ses installations de spawner.
    Suite à un refus d'obtempérer ou un non-respect des délais, le contrevenant sera sanctionné d’un
    BAN temporaire de 3 jours.

¤ Règlement serveur Skyblock ¤

  • Il est strictement interdit de construire des machines, fermes ou usines trop gourmandes en ressources serveur ou non optimisées.
    Le contrevenant aura 24 heures pour intervenir sur les installations identifié comme non conforme.
    Suite à un refus d'obtempérer ou un non-respect des délais, le contrevenant sera sanctionné d’un
    BAN temporaire de 3 jours
    N'hésitez pas à contacter un membre de JLS avant de vous lancer dans un gros projet, cela vous évitera de voir votre travail détruit, pour le bien du serveur et de tous les joueurs.

  • Les système de redstone pouvant provoquer des lags ne sont pas autorisés sur les serveurs. (machines volantes trop grosses, clocks de redstone trop massive, etc...).
    Le contrevenant aura 24 heures pour intervenir sur les installations identifiées comme non conforme au règlement.
    Suite à un refus d'obtempérer ou un non-respect des délais, le contrevenant sera sanctionné d’un
    BAN temporaire de 3 jours

  • Il est strictement interdit de construire des fermes dans l'end.

  • Se balader d'îles en îles à l'aide du /fly ou des élytre est interdit.
    Tout contrevenant sera sanctionné d’un BAN temporaire de 24 heures.

  • Veiller à limiter les sources d'eau, de lave et les lianes tombants dans le vide.
    Le contrevenant aura 24 heures pour intervenir sur les installations identifiées comme non conforme au règlement.
    Suite à un refus d'obtempérer ou un non-respect des délais, le contrevenant sera sanctionné d’un
    BAN temporaire de 3 jours.

  • Il est interdit de placer plus de 4 spawners dans un rayon de 32 blocs.
    Le contrevenant aura 2 heures pour modifier ses installations de spawner.
    Suite à un refus d'obtempérer ou un non-respect des délais, le contrevenant sera sanctionné d’un
    BAN temporaire de 3 jours.

*La sanction pourra aussi être appliqué dans le sens inverse:
C'est a dire: Sanction puis avertissement
Exemple: "Vous insultez pour rigoler" ---> Mute de 30 minutes, puis avertissement.
 
Dernière modification par un modérateur:

Snk

Chef Admin
Membre du Staff
#2
Edition du 04/08/2019
Règlement général:

A VOIR EN FIN DE RÉGLEMENT

*La sanction pourra aussi être appliqué dans le sens inverse:
C'est a dire: Sanction puis avertissement
Exemple: "Vous insultez pour rigoler" ---> Mute de 30 minutes, puis avertissement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Discord

Haut