Un temple sous marin c'est LONG !

dumbasssss

Ingame : rUmbass
Membre
Salut à tous,

Voilà petit projet de séchage d'un temple sous marin.

Ça avance tout doucement, aujourd'hui: jour 5, les pièces sont presque toutes sèches, un peu moins du tiers du temple est asséché.

Je vous tiendrais au courant des avancées, et si quelqu'un veut m'aider, je suis pas contre :p
Je compte faire (évidemment) une ferme à gardiens par la suite !

Des bises !

dumbasssss

Membre
Salut à tous !

Petite mise à jour! Jour 9 (ouais ouais je sais j'aurai pu aller plus vite...)

Le temple n'est plus ! (Merci à Vamalus d'avoir miné le prismarin ^^)

Derniers petits travaux de séchage du lieu et je serais prêt pour l'usine !

Quelques joueurs m'ont parlé de faire l'usine dans le nether (façon ferme à poulpes) est-ce que d'après vous c'est une meilleure façon de faire l'usine à gardien plus productive ?

Des bises <3

2020-01-24_01.11.43.jpg 2020-01-25_02.34.31.jpg 2020-01-27_18.37.36.jpg

dumbasssss

Membre
Merci :p
Oui c’est dans le s1
pour les gardiens, pas d’eau, pas de Spawn. Cependant ils étaient bien relous pendant le nettoyage !
Les grands gardiens par contre j’ai eu un peu de mal à les tuer mais une fois morts, ils le restent ! Et heureusement! J’aurai pas aimé me prendre leur sort sans arrêt !!!

dumbasssss

Membre
Jour...pfff je sais plus...

Tout beau, tout propre ce bassin !!!
2020-01-29_00.15.22.jpg
Après avoir farmé et du bois et du bois et du bois et du bois et du...... Je me suis renseigné sur les différentes façon de faire une ferme à gardien pendant des heures, globalement toutes les mêmes finalement ET j'ai E N F I N commencé!!

Je pense commencer à farmer les bestioles avant la fin de la construction pour pouvoir crafter du prismarin pépouse.!

Des bises

2020-01-30_15.21.30.jpg

Après avoir farmé et du bois et du bois et du bois et du bois et du...... Je me suis renseigné sur les différentes façon de faire une ferme à gardien pendant des heures, globalement toutes les mêmes finalement ET j'ai E N F I N commencé!!
Pourquoi du bois et du bois, et puis du bois ?

Pour une ferme j'ai trouvé ça (sais pas si autorisé de mettre un lien tutube ici...je le mets quand même en brut, peut être une autre manière de le faire, merci de corriger si nécessaire)

avec un option amusante d'aiguillage : XP ou ITEM, en mode XP les gardiens sont envoyés dans le Nether pour ne pas perturber la production. Sympa.

De mon côté j'ai aussi commencé un truc dans le genre sur un temple marin pas trop loin de chez moi. J'ai commencé par l'assèchement de l'intérieur du temple afin de récupérer les éponges. Ensuite construit un enclos de sable autour du temple, puis avec une méthode dichotomique j'assèche des portions de bassin à l'éponge, probablement plus efficace que de balancer du sable partout.

Durant l'assèchement intérieur du temple j'ai pu m'occuper du sort de deux grands gardiens (buvons du lait), le troisième ayant accès à l'extérieur (pb à la génération du temple ?), je voulais essayer de l'attraper dans un minecart pour ensuite le ranger dans un aquarium dans ma base, mais il a fini par disparaitre. Par contre j'ai pu mettre quelques gardiens dans des minecarts que j'avais laissé trainner, mais d'une reconnexion à l'autre certains avaient disparus.

Dans une autre aventure d'assèchement de temple (partie locale) j'avais fini par apporter une vache sous le temple, le temps de s'occuper du sort des grands gardiens.

Voilà, c'est ça qui est important, les bises.

Bizaussi.

Nogapra

Arrivé sur JLS le 26/11/2017
Membre du Staff
Fondateur
C'est bien (ou pas) de regarder des tutos YouTube®, mais il ne faut pas oublier que la plupart des usine que vous voyer sont conçu pour fonctionner sur partie local ou sur serveur privée (une 15 aine de membre) où la construction de ces usine sont des projets mutuel a tous les membres du serveur.

Pensez y quand vous construisez vos usines la multiplication de genre d'usine sur les serveurs coutent très cher en ressource serveur et pénalise le gameplay de tous

Cordialement,

dumbasssss

Membre
Je fais suite à la conversation.

Pour repondre à Nogapra, en effet je n'avais pas pris le fait que ce soit lourd en compte.
Bon je ne m'en sers pas en ce moment vu que le server est prit d'assaut. Je sais que du coup le mal est fait, mais si jamais ça peut équilibrer la balance, il n'y a que moi qui m'en sers et simplement pour recharger mes pioches mending ^^

Bon voici les screens:

2020-03-30_14.17.30.png 2020-03-30_14.18.38.png 2020-03-30_14.19.18.png

Discord